THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 mon (nos?) stage(s) massé(s)

Aller en bas 
+11
lauremilia
cyril59
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
fouchier
Cynthia
no
elody93
padzi
Véro
mariemalice
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:39

alors voilà... c'ets passé depuis un moment déjà mais ce début de vacances m'a permis de ranger mes fichiers pour essayer d'en faire quelque chose de clair, donc je vous joins ici à peu près tout mes preps du stage massé... fouiller explorez, et si y' a des choses qui vous intéresse et qui ne sont pas claires, et ben n'hésitez pas à m'intérroger
la logique c'est, les fiches projets vont vous orientez vers les dossiers, dans les dossiers il y a des fiches séquences qui vous dirige vers le spreps de séances
Et après y'a d'autres choses à coté... parce que tout ne peut pas avoir des liens, et aussi que des fois la séquence elle est dans ma tête et pas sur le papier...
Ah oui, dernière chose sur les fiches de "lecture", les illustrations ne sont pas là, je les ai faites à la main, c'était plus rapide que de chercher sur internet.

voilà... c'est là,

http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/zip/stagemassags.html
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:49

Pour l'instant, je suis un peu juste pour regarder ça mais je trouve intéressant de pouvoir "visualiser" tes prépa ... Quelle classe avais-tu ?
Bonnes vacances !



Bouhhhhhhhh ... veut pas répondre ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyLun 18 Fév 2008 - 13:00

Ce sera tres interessant quand jaurai le temps!
merci et bonne journée! mon (nos?) stage(s) massé(s) 834112
Revenir en haut Aller en bas
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:51

Merci beaucoup, je lirai tout ça ce soir...
Avec un peu de chance, je serai en stage Cycle2 en GS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 10:27

Mince, ça a l'air bien intéressant, en plus j'aime beaucoup la GS, mais ce sont des .ods, il faut ouvrir ces fichiers avec quel logiciel ? Chez moi tout est codé....
mon (nos?) stage(s) massé(s) 746572
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:24

Tu peux les ouvrir avec Open Office (gratuit à télécharger).

http://fr.openoffice.org/
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:07

Véro a écrit:
Pour l'instant, je suis un peu juste pour regarder ça mais je trouve intéressant de pouvoir "visualiser" tes prépa ... Quelle classe avais-tu ?
Bonnes vacances !



Bouhhhhhhhh ... veut pas répondre ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:09

Véro a écrit:
Véro a écrit:
Pour l'instant, je suis un peu juste pour regarder ça mais je trouve intéressant de pouvoir "visualiser" tes prépa ... Quelle classe avais-tu ?
Bonnes vacances !



Bouhhhhhhhh ... veut pas répondre ??!!

sm1: GS: c est dans sa signature!!!!!!!!!

et TOC!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:10

en plus toutes les réponses parlent de la GS...et re






toc!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ultime!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:13

cynthia a écrit:
Véro a écrit:
Véro a écrit:
Pour l'instant, je suis un peu juste pour regarder ça mais je trouve intéressant de pouvoir "visualiser" tes prépa ... Quelle classe avais-tu ?
Bonnes vacances !



Bouhhhhhhhh ... veut pas répondre ??!!

sm1: GS: c est dans sa signature!!!!!!!!!

et TOC!!!!!!!!!!!

... ai pas lu ... c'est écrit dans mon message .... mon (nos?) stage(s) massé(s) 688533 Et toc final mon (nos?) stage(s) massé(s) 688533 !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:14

non madame, c 'est hyper facile et bas comme excuse là...to toc toc!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:16

cynthia a écrit:
non madame, c 'est hyper facile et bas comme excuse là...to toc toc!!!!!

Il faut lire TOUS les messages ... et toc !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:17

Véro a écrit:
cynthia a écrit:
non madame, c 'est hyper facile et bas comme excuse là...to toc toc!!!!!

Il faut lire TOUS les messages ... et toc !

ben c est ce que j ai fait, moi...pas toi...toc toc toc!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:19

cynthia a écrit:
Véro a écrit:
cynthia a écrit:
non madame, c 'est hyper facile et bas comme excuse là...to toc toc!!!!!

Il faut lire TOUS les messages ... et toc !

ben c est ce que j ai fait, moi...pas toi...toc toc toc!!!!!!!!!

Pourquoi t'as pas vu que j'avais pas eu le temps de lire le doc ???
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:29

pardon j'avais pas fait attention aux réponses!!!!!! donc oui j'étais bien en stage en gs... (29 élèves!!!! et encore c'était pas la classe la plus chargée de l'école!)
et désolée, j'avais zappé que j'avais enregistré en ods: j'ai open office juste parce que le pack microsoft office n'était pas compris, avec mon ordi... MAis on a beau être pour le monde libre, je vous dirais pa s qu'open office ça marche aussi bien!!!!!!! A première vu ça à l'air... mais en vrai des fois c'est très prise de tête... Comme quoi n'est pas bill gates qui veut!

EN tout cas si ça peut servir j'en suis ravie!
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyJeu 28 Fév 2008 - 16:54

TOC TOC TOC !!!!!!

QUI ME DERANGE ?
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:04

Bon voilà, en mai stage massé avec des TPS, PS. Je veux préparer pendant ces vacances.
Pour le premier massé en cycle 3 j'avais du boulot par dessus la tête, mais je savais comment m'y prendre. Là, j'ai des bouquins, quelques idées, mais comment dire: je ne sais ni par quel bout commencer, ni comment organiser ces fichus ateliers...
Faut-il un album fédérateur auquel on peut tout raccrocher, ou peut-on prendre un album en langage et faire des activités décrochées dans les autres disciplines?
Si tous les élèves sont en atelier sur un même thème, comment faire pour démarrer: certains démarreront des choses difficiles alors que les autres (ceux avec la maîtresse seront déjà sur du complexe pour ensuite revenir à du plus facile...
Comment s'y prendre pour respecter un partage équitable des différentes disciplines avec ce principe des ateliers....

Pfff, j'arrive pas à synthétiser tout ça dans ma petite t^te pour y voir clair...

Si ceux qui sont en maternelle peuvent éclairer ma chandelle...
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyMar 8 Avr 2008 - 22:31

moi j'ai des ms-gs et j'ai prévu de traiter le thème de l'Afrique à travers des albums et des documentaires.
mon album initial est mon bébé de Jeannette Winter puis c'est parti!
graphisme, bogolan, cases en pisé, les animaux de la jungle, la saison sèche, humide, la végétation, dégustation des fruits du soleil avec l'album éponyme comme support...
je suis à fond!
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyLun 28 Avr 2008 - 0:48

Salut,
demain tuilage pour mon deuxième stage massé en CM2 à Roubaix.
J'espère que ça sera pas trop dur...
On en reparle.
Bon courage à Tous,
Cyril
Revenir en haut Aller en bas
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : Picardie-Aisne
Date d'inscription : 30/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:34

Tiens, dans le nord ça s'appelle stage groupé !! Alors moi ce sera en CP! Je découvre ma future classe demain j'ai hate. Pas encore toutes les attentes de l'instit mais en découverte du monde ce sera continuer leur jardin, l'air et l'école d'autrefois (ça c'est génial, je suis fan!!)

Voilà, on se tient au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
fouchier
le discret
le discret
fouchier


Nombre de messages : 778
Age : 47
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 09/07/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyLun 28 Avr 2008 - 23:51

Nous, notre dernier stage "en responsabilité" se termine demain.

Après, ayé, c'est fini.
Soutenance du 19 au 26 mai.
Et SF jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://misseglantine.blogspot.com
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:35

cyril59 a écrit:
Salut,
demain tuilage pour mon deuxième stage massé en CM2 à Roubaix.
J'espère que ça sera pas trop dur...
On en reparle.
Bon courage à Tous,
Cyril

Tuilage, ça fait assez "tuile qui tombe sur la tête" ... ça n'a pas été le cas n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
cyril59
le prolixe
le prolixe
cyril59


Nombre de messages : 4011
Age : 49
Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq)
Date d'inscription : 07/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:34

Bon alors révision pour l'oral je suis en RAR ...
Les élèves sont rudes mais j'espère pouvoir tout de même mener des séances d'apprentissages. Un des problèmes c'est qu'ils savent déjà s'ils vont en 6° ou pas et du coup la motivation n'est pas toujours là. Ceci couplé à un environnement socio-culturel difficile, je vais sans avoir du boulot. En plus, ce matin, une responsable nous précise que vu que l'on a déjà un peu "d'expérience" ils seront plus exigeant pour notre dernière visite...
Enfin, haut les coeurs (y'a un code vert là non ?).
Mais bon en ce moment on pense surtout à nos cop's au concours, je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:12

D'un autre côté stage à Roubaix ça annonce un peu la couleur aussi!
Ceci dit c'est pas normal qu'ils sachent déjà s'ils passent ou pas en 6ème, il y a encore 2 moi d'école!
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:59

cimartinet a écrit:
Bon voilà, en mai stage massé avec des TPS, PS. Je veux préparer pendant ces vacances.
Pour le premier massé en cycle 3 j'avais du boulot par dessus la tête, mais je savais comment m'y prendre. Là, j'ai des bouquins, quelques idées, mais comment dire: je ne sais ni par quel bout commencer, ni comment organiser ces fichus ateliers...
Faut-il un album fédérateur auquel on peut tout raccrocher, ou peut-on prendre un album en langage et faire des activités décrochées dans les autres disciplines? Un album c'est bien car tu peux travailler plein de choses, mais il faut bien le choisir (pas trop dur, ni trop long). Il faut que tu te renseignent sur ce qu'ils ont déjà fait pour pas faire la même chose.
Si tous les élèves sont en atelier sur un même thème là je ne comprends pas vraiment ce que tu veux dire, car on peut avoir plusieurs ateliers sur le même thème (par exemple, j'ai travaillé sur l'escargot, il y avait un atelier graphisme (faire des spirales), un atelier peinture (peindre dans des cases selon une consigne précise), plus deux ateliers autonomes, pas forcément en lien avec mon thème, mais pour l'escargot, j'i fait un atelier autonome en pâte à modeler pour faire des boudins, puis l'enrouler pour former la coquille de l'escargot), comment faire pour démarrer: certains démarreront des choses difficiles alors que les autres (ceux avec la maîtresse seront déjà sur du complexe pour ensuite revenir à du plus facile...) Si tu fais des ateliers différents, il n'y aura pas de pb de choses difficiles ou pas, tu peux à la rigueur prévoir une progression dans un même atelier (par exemple ceux qui arrivaient à faire des spirales avec le modèle, après je leur demandait d'en faire sans modèle à partir d'un point)
Comment s'y prendre pour respecter un partage équitable des différentes disciplines avec ce principe des ateliers.... C'est là que ça se corse mais si tu as trois semaines tu peux équilibrer sur ces 3 semaines. Moi j'essaie de me dire au moins un atelier graphisme, un motricité fine, puis j'alterne chaque semaine pour les autres ateliers (maths, langage...). Je ne fais donc pas toutes les semaines maths (au sens large, c'est pas du calcul en petite section lol) en atelier mais j'essaie de compenser en faisant des comptines numériques ou des petits jeux de reconnaissances numériques ou autre en regroupement.

Pfff, j'arrive pas à synthétiser tout ça dans ma petite t^te pour y voir clair... moi aussi j'ai bcp de mal pour le démarrage d'un thème, alors j'essaie de regrouper un max d'idées, puis je les classe par type d'activités puis j'essaie de les répartir équitablement sur ma période.

Si ceux qui sont en maternelle peuvent éclairer ma chandelle...

Voilà pour ma courte expérience si tu veux plus d'infos dis le moi, je serais ravie de pouvoir t'aider. En retour si toi, tu as des conseils concrets de la part des profs de PE2, je suis preneuse car j'ai très peu d'outils de travail. Je me sers bcp d'internet et des conseils de mes collègues, de mes conseillères...

PS : Mariemalice le lien ne marche plus, ça me met "File not found"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty
MessageSujet: Re: mon (nos?) stage(s) massé(s)   mon (nos?) stage(s) massé(s) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon (nos?) stage(s) massé(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage en responsabilité 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser