THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions sur les formules relatives aux volumes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

Questions sur les formules relatives aux volumes Empty
MessageSujet: Questions sur les formules relatives aux volumes   Questions sur les formules relatives aux volumes EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:53

Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de plancher sur les volumes et je ne comprends pas les différences de formules entre le cylindre de révolution, (V = pi x R au carré x h) et le cylindre oblique (V = Bxh) et idem pour le cône de révolution (V = 1/3 x pi x h) avec le cône quelconque (v = 1/3 x Bxh). Ca ne revient pas au même ? en tout cas dans ma tête oui...
Questions sur les formules relatives aux volumes 731537

Bon courage pour les révisions :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Questions sur les formules relatives aux volumes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes   Questions sur les formules relatives aux volumes EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:53

Gluon a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je suis en train de plancher sur les volumes et je ne comprends pas les différences de formules entre le cylindre de révolution, (V = pi x R au carré x h) et le cylindre oblique (V = Bxh) et idem pour le cône de révolution (V = 1/3 x pi x h) avec le cône quelconque (v = 1/3 x Bxh). Ca ne revient pas au même ? en tout cas dans ma tête oui...
Questions sur les formules relatives aux volumes 731537

Bon courage pour les révisions :-)

Dit Gluon pourquoi tu poses des questions qui fâchent !!!! Questions sur les formules relatives aux volumes 688533 Questions sur les formules relatives aux volumes 688533 Questions sur les formules relatives aux volumes 688533
Mais je dirais comme ça sans regarder dans le bouquin que c'est peut être parce qu'ils n'ont pas la même forme NON ????????????
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Questions sur les formules relatives aux volumes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes   Questions sur les formules relatives aux volumes EmptyVen 4 Avr 2008 - 19:00

Vi vi vi, c'est la même chose !

Mais je me souviens m'être aussi demandé pour quelle raison parfois ils écrivent B (base), parfois ils préfèrent 1/3 pi puisque c'est la même chose dans ces cas-là...


Dernière édition par nolwennb le Ven 4 Avr 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

Questions sur les formules relatives aux volumes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes   Questions sur les formules relatives aux volumes EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:26

C'est même pas de ma faute, c'est de la faute aux matheux d'abord ! Ils compliquent les choses qui n'ont pas lieu de l'être...

Merci Nolwenn ! bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les formules relatives aux volumes Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes   Questions sur les formules relatives aux volumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les formules relatives aux volumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUESTIONS D'EPS
» DES QUESTIONS AUX PE2 ????
» la science est un jeu (en 100 questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Maths :: connaissances géométrie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser