THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 QUESTIONS D'EPS

Aller en bas 
+20
Myranda
Cynthia
Tililou
lys
Audrey_51
padzi
Magali
flof13
pi..RA..te des caraïbes
sandrine67
lachouette
isacarla bis
Véro
neferkari
maryJ
flo
doudou
Mélusine
delfbos
sarah0274
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:20

Piquées sur un autre forum (une fois n'est pas coutume !!! pourqoui ce serait toujours les mêms !!! NAMEHO!!)

Athlétisme :
1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa
2) quelles sont les différentes formes de lancers
3) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant
4) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfnat au repos et lors d'un effort en activité
5) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur
6) citez une forme collective de pratique athlétique
7) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps
QUESTIONS D'EPS 861570 donnez très succintement une situation pour y remédier
9) que veut dire 'lancer à l'amble'
10) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute

Natation:
1) la définition qui consiste à dire qu'il s'agit d'etre capable de se déplacer à la surface de l'eau est elle suffisante ? pourquoi
2) citez 4 formes techniques réglementaires de nage
3) qu'est ce qui différencie la brasse du crawl
4) pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau
5) qu'est ce qui différencie la respiration du terrien et du nageur
6) comment l'enfant peut il mesurer des progrès et avec quels outils
7) dans quel ordre chronologique enseigne -t on la respiration, l'équilibre et la propulsion
QUESTIONS D'EPS 861570 donner 3 situations en évolution pour entrer dans l'eau
9) 1 classe maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850 m2 : combien faut il de maitres nageurs
10) vos élèves vont en classe de mer : quel test de natation doivent ils passer
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:20

1) vous avez une classe de ce2 , comment organisez vous la programmation en natation?

2)qu'est-ce que nager?

3)vous allez à la piscine avec des cycles 1 , l'atsem est-elle dans l'eau avec vous?

4)comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique?

5)combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et emps.)
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyVen 6 Juin 2008 - 17:21

DAnse :
1) citez 4 composantes du mouvement ou variables didactiques de la danse
2) le support musical est il indispensable en danse , justifiez votre réponse
3) quel est l'interet de faire danser en utilisant des objets (ballons, chaises, foulards)
4) différence entre rythme et tempo
5) quels roles peuvent tenir les élèves dans cette activité
6) que pouvez vous proposez en danse pour des garçons de CM2 pas très motivés à danser
7) comment peut s'organiser chronologiquement un cours scolaire de danse
QUESTIONS D'EPS 861570 quels liens peut on faire avec d'autres disciplines
9) citez 2 grands chorégraphes

Jeux de raquettes :
1) pourquoi les textes ne suggèrent ils pas d'aborder cette activité au cycle 1
2) pourquoi l'activité sollicite t elle un pole affectif ou émotionnel
3) le changement de serveur au tennis de table a lieu tous les 5 ou 2 points
4) citez les variables des jeux de raquette
5) citez un geste technique permettant de "rompre"
6) quel verbe d'action peut s'intercaler entre "jongler-manipuler" et rompre
7) quelle est la différence entre une tournante et une descendante
QUESTIONS D'EPS 861570 qu'est ce qu'une forme de jeu dite 1/2 libre
9) comment pourriez vous définir la performance et la maitrise en sports de raquettes
10) quels problèmes rencontre un élève débutant au service de badminton ? que pouvez vous lui proposer
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 9:38

Merci sarah pour toutes ces questions....
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 9:49

delfbos a écrit:
Merci sarah pour toutes ces questions....

MOUAIS mais maintenant faut se mettre au boulot pour y répondre !!!!QUESTIONS D'EPS 308180 QUESTIONS D'EPS 308180 QUESTIONS D'EPS 308180 QUESTIONS D'EPS 308180 QUESTIONS D'EPS 308180
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 10:59

JE ME LANCE SANS REVISIONS, DONC , ON NE SE MOQUE PAS !!!

Athlétisme :

1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa
Lancer, courir, sauter
2) quelles sont les différentes formes de lancers
Lancer de poids plus ou moins lourd, avec ou sans élan
3) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant
Anaérobie alactique (course de vitesse), anaérobie lactique (1500 m : interdit en école primaire), aérobie alactique (course de durée : à privilégiée en EP)
4) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfnat au repos et lors d'un effort en activité
???????????????? quoi de neuf docteur ???
5) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur
courir en restant dans la zone d'élan, prendre un bon point d'appui
6) citez une forme collective de pratique athlétique
La course de relais
7) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps
car il a tendance à ne pas doser ses efforts et court trop vite dès le début donc ne peut pas tenir longtemps
8 )donnez très succintement une situation pour y remédier
l'aider en balisant le parcours avec des balises qu'il devra rejoindre en respectant la durée imposée par l'enseignant (signal sonore), doser ses efforts sur l'aller et sur le retour (même distance avec même durée), projet d'action a réussir (je vais faire x tours en x temps)
9) que veut dire 'lancer à l'amble'
??????????????
10) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute
parceque l'intérêt lorsque franchit la haie est d'être le plus possible à l'horizontal, le plus bas possible, donc il n'y a pas de notions de hauteur. ??

Natation:
1) la définition qui consiste à dire qu'il s'agit d'etre capable de se déplacer à la surface de l'eau est elle suffisante ? pourquoi ?
Non car nager peut-être sous l'eau, aller chercher un objet au fond
2) citez 4 formes techniques réglementaires de nage
Brasse, crowl, papillon, dos crawlé
3) qu'est ce qui différencie la brasse du crawl
Les mouvements des propulsion des bras et des jambes
la respisration car pour le crawl il y a immersion partielle et régulière
4) pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau
peur de l'inconnu, peur de découvrir un nouvel environnement, expérience personnelle qui font qu'ils ont un mauvais souvenir !!
5) qu'est ce qui différencie la respiration du terrien et du nageur
Respiration du terrien : on n'a pas besoin de savoir quand on va inspirer et quand on va expirer
REspiration du nageur : la respiration doit être très strucutrée car le nageur ne peut inspirer que qd il est hors de l'eau et doit expirer dans l'eau ????? (si j'ai le temps, je demanderai à mon cousin qui est maitre nageur !!)
6) comment l'enfant peut il mesurer des progrès et avec quels outils
s'il se d&place avec ou sans frite, avec ou sans ceinture
s'il fait un aller, ou un aller retour etc...
7) dans quel ordre chronologique enseigne -t on la respiration, l'équilibre et la propulsion
je dirai équilibre (savoir rester sur le dos à flotter), respiration (mettre la tête dans l'eau) propulsion (apprendre les mouvements) mais je demanderai à moncousin !!
8 ) donner 3 situations en évolution pour entrer dans l'eau
Par le côté du bassin le mois profond, où les enfants ont pied
Par un tabbogan
En sautant dans l'eau
9) 1 classe maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850 m2 : combien faut il de maitres nageurs
Encadrement en maternelle : 1 enseignantes + 2 adultes agréees (par IEN) + 1 maitre nageur
10) vos élèves vont en classe de mer : quel test de natation doivent ils passer ?
INTERDICTION DE FAIRE UNE SEANCE DE NATATION EN MER AVEC DES ELEVES : question piège !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 11:00

Avis aux PE2 et à notre T1 nationale pour nous dire si ces réponses sont fausses ou pas et s'il faut rajouter des choses, notamment dans le déroulement des séances (le côté pratique de l'EPS)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:29

sarah0274 a écrit:
Piquées sur un autre forum (une fois n'est pas coutume !!! pourqoui ce serait toujours les mêms !!! NAMEHO!!)

Athlétisme :
1) citez 3 verbes d'action correspondant à cette apsa: courir, sauter, lancer
2) quelles sont les différentes formes de lancers: lancer de balles lestées, d'anneaux, de javelot
3) citez les 3 filières énergétiques et donnez un exemple d'activité correspondant: aérobie (course de durée); anaérobie lactique (interdit à l'école 1500m); anaérobie alactique (course de vitesse)
4) quelle est la pulsation cardiaque d'un enfnat au repos et lors d'un effort en activité: au repos: 60-80puls/min effort: 180-200puls/min
5) quelle difficulté un enfant débutant rencontre dans le saut en longueur: prendre le bon pied d'appui et donc d'avoir toujours le même nombre de foulées
6) citez une forme collective de pratique athlétique: la course de relais
7) pourquoi un enfant ne court pas très longtemps: il court vite au départ, il a besoin de récupérer souvent
QUESTIONS D'EPS 861570 donnez très succintement une situation pour y remédier: donner des répères visuels et sonores pendant que l'enfant court pour l'obliger à se réguler
9) que veut dire 'lancer à l'amble' ??
10) pourquoi dit on que l'on franchit la haie et non pas qu'on la saute: car c'est une course de haies et non du saut de haies

Natation:
1) la définition qui consiste à dire qu'il s'agit d'etre capable de se déplacer à la surface de l'eau est elle suffisante ? pourquoi: nager ce n'est pas que se déplacer à la surface de l'eau, c'est aussi aller au fond de l'eau
2) citez 4 formes techniques réglementaires de nage:brasse, crawl, dos crawlé, papillon
3) qu'est ce qui différencie la brasse du crawl: la brasse est une activité à mouvements symétriques, alors que le crawl est une activité où les mouvements sont disymétriques
4) pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau: si leurs parents ont peur de l'eau, que les enfants n'ont pas eu l'occasion d'aller à la piscine auparavant, une mauvaise expérience où ils ont eu peur de se noyer
5) qu'est ce qui différencie la respiration du terrien et du nageur: la respiration du terrien se fait sans qu'on y pense
la respiration du nageur doit être "programmée", je sors la tête de l'eau pour inspirer et je souffle dans l'eau
6) comment l'enfant peut il mesurer des progrès et avec quels outils: au début l'enfant utilise une ceinture, une frite, une planche pour se rassurer, au fur et à mesure, il va enlever
puis il va allonger les distances qu'il parcourt, il va moins s'accrocher au bord, va accepter d'aller dans le grand bain en lâchant le bord
7) dans quel ordre chronologique enseigne -t on la respiration, l'équilibre et la propulsion: je dirai d'abord l'équilibre (familiarisation avec le milieu aquatique), puis propulsion (car pour apprendre les mouvements on n'est pas obliger d'avoir de suite la tête dans l'eau) et enfin la respiration QUESTIONS D'EPS 731537
QUESTIONS D'EPS 861570 donner 3 situations en évolution pour entrer dans l'eau: entrer par l'échelle, descendre du bord, sauter dans l'eau
9) 1 classe maternelle de 21 élèves a cours dans une piscine de 850 m2 : combien faut il de maitres nageurs:
1 seul maître-nageur + (l'enseignant + 2 parents agréés)
10) vos élèves vont en classe de mer : quel test de natation doivent ils passer
: un brevet de 50m QUESTIONS D'EPS 61995
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:31

je n'avais pas vu tes réponses Sarah, en regardant rapidement, je crois que l'on n'est pas tout à fait d'accord sur certaines questions

pour la classe de mer, tu es sûr que l'on n'a pas le droit de se baigner?? l'an dernier les CM2 de l'école où je travaille sont partis et ils se sont baignés dans l'océan atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:31

Me I promise that I'll answer after my english exam !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:34

doudou a écrit:
je n'avais pas vu tes réponses Sarah, en regardant rapidement, je crois que l'on n'est pas tout à fait d'accord sur certaines questions

pour la classe de mer, tu es sûr que l'on n'a pas le droit de se baigner?? l'an dernier les CM2 de l'école où je travaille sont partis et ils se sont baignés dans l'océan atlantique...

Il me semble avoir vu ça dans un post sur EPD!!! A vérifier, mais je trouverais ça logique !!! (de ne pas aller en mer)


Dernière édition par sarah0274 le Mar 10 Juin 2008 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:37

sarah0274 a écrit:
doudou a écrit:
je n'avais pas vu tes réponses Sarah, en regardant rapidement, je crois que l'on n'est pas tout à fait d'accord sur certaines questions

pour la classe de mer, tu es sûr que l'on n'a pas le droit de se baigner?? l'an dernier les CM2 de l'école où je travaille sont partis et ils se sont baignés dans l'océan atlantique...

Il me semble avoir vu ça dans un post sur EPS !!! A vérifier, mais je trouverais ça logique !!! (de ne pas aller en mer)

moi je trouve ça frustrant, surtout pour les écoles en bord de mer, et encore plus pour les classes de mer (classes de mer sans aller dans l'eau...)
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:37

doudou a écrit:
je n'avais pas vu tes réponses Sarah, en regardant rapidement, je crois que l'on n'est pas tout à fait d'accord sur certaines questions

pour la classe de mer, tu es sûr que l'on n'a pas le droit de se baigner?? l'an dernier les CM2 de l'école où je travaille sont partis et ils se sont baignés dans l'océan atlantique...

Enfin doudou, il me semble quand même qu'on ait plus de points communs que de points divergeants !!!!!!! QUESTIONS D'EPS 915209 QUESTIONS D'EPS 915209
Pour e qui est des points "obscurs" tâchons de trouver les bonnes réponses !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:38

doudou a écrit:
sarah0274 a écrit:
doudou a écrit:
je n'avais pas vu tes réponses Sarah, en regardant rapidement, je crois que l'on n'est pas tout à fait d'accord sur certaines questions

pour la classe de mer, tu es sûr que l'on n'a pas le droit de se baigner?? l'an dernier les CM2 de l'école où je travaille sont partis et ils se sont baignés dans l'océan atlantique...

Il me semble avoir vu ça dans un post sur EPS !!! A vérifier, mais je trouverais ça logique !!! (de ne pas aller en mer)

moi je trouve ça frustrant, surtout pour les écoles en bord de mer, et encore plus pour les classes de mer (classes de mer sans aller dans l'eau...)

En classe de mer, j'avais fait de l'optimiste (petit bâteau à voile), mais en aucun cas je ne me souviens d'être allée dans l'eau pour me baigner !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:38

Enfin doudou, il me semble quand même qu'on ait plus de points communs que de points divergeants !!!!!!! QUESTIONS D'EPS 915209 QUESTIONS D'EPS 915209
Pour e qui est des points "obscurs" tâchons de trouver les bonnes réponses !!!!![/quote]

oui c'est clair, heureusement, c'est encourageant
il faudrait que d'autres personnes y répondent
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptySam 7 Juin 2008 - 21:39

pour la classe de mer, je pensais qu'en mettant un périmètre (comme on fait en colo), en avertissant les maitres nageurs de l'arrivée de ta classe, tu pouvais, mais bon à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:50

2) quelles sont les différentes formes de lancers

ce serait pas plutot des generalites comme lancer loin, lancer par dessus, lancer sur une cible,lancer a un camarade??
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:56

9) que veut dire 'lancer à l'amble'
en prenant appui du coté du ballon
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 9:59

flo a écrit:
2) quelles sont les différentes formes de lancers

ce serait pas plutot des generalites comme lancer loin, lancer par dessus, lancer sur une cible,lancer a un camarade??

C'est ce que je me suis dit aussi au début, mais comme les questions portaient sur l'athlétisme ???
Mais sinon, je suis d'accord avec toi : il y a différentes façons de lancer en EPS en général : comme tu dis : lancer loin , sur une cible, faire une passe à un copain etc ....

Aprsè, je pense que si tu ne dis pas de grosse bétise, l'une ou l'autre des réponses peut passer , non ???
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:00

4) pourquoi certains enfants ont des représentations négatives de l'eau:
peur de l'inconnu, d'un milieu instable ou les principes de l'equilibre ne st pas les mêmes que sur un sol dur
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:01

sarah0274 a écrit:
flo a écrit:
2) quelles sont les différentes formes de lancers

ce serait pas plutot des generalites comme lancer loin, lancer par dessus, lancer sur une cible,lancer a un camarade??

C'est ce que je me suis dit aussi au début, mais comme les questions portaient sur l'athlétisme ???
Mais sinon, je suis d'accord avec toi : il y a différentes façons de lancer en EPS en général : comme tu dis : lancer loin , sur une cible, faire une passe à un copain etc ....

Aprsè, je pense que si tu ne dis pas de grosse bétise, l'une ou l'autre des réponses peut passer , non ???
oui, de ttes facon, si ils veulent des details ou au contraire un truc + general , ils demanderont
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:03

6) comment l'enfant peut il mesurer des progrès et avec quels outils
aussi en fonctions de grilles qui peuvent etre faites avec differentes competences a acquerir et ou, lui meme inscrit si il y est parvenu
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:06

8 ) donner 3 situations en évolution pour entrer dans l'eau

en marchant sur un tapis fin qui s'enfonce petit a petit sous son poids
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:18

1) vous avez une classe de ce2 , comment organisez vous la programmation en natation?
ca va dependre des resultats des evaluations diagnostiques

2)qu'est-ce que nager?
se deplacer sur ou ds l'eau grace a des mouvements appropriés

3)vous allez à la piscine avec des cycles 1 , l'atsem est-elle dans l'eau avec vous?
si elle a passé l'agréement oui, sinon, elle reste ds les vestiaires

4)comment faîtes vous passer vos élèves du geste utile au geste symbolique?
???ds quel sport??en danse??

5)combien un enfant de cm2 peut-il courir en moyenne ( distance et emps.)
8 a 15 mn, mais je sais pas la distance

_________________
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:56

En ce qui concerne la baignade en mer, je pense que le dispositif semblable à celui d'une colo, en prévenant les mns, est acceptable. Ceci dit, je pense que je ne ferai pas faire une séance proprement dite dans ces conditions. D'autant plus si cela se trouve en classe de mer... J'organiserai plutôt un jeu collectif dans l'eau, du genre "ballon prisonnier". Ensuite pour les écoles en bord de mer, je pense que les instits font leur séquence natation à la piscine municipale.... Je serai donc plutôt d'accord la première réponse de Sarah...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONS D'EPS Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONS D'EPS   QUESTIONS D'EPS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONS D'EPS
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» DES QUESTIONS AUX PE2 ????
» questions de l'entretien
» Questions de l'oral de LDJ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser