THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 revolution de la terre autour du soleil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

revolution de la terre autour du soleil Empty
MessageSujet: revolution de la terre autour du soleil   revolution de la terre autour du soleil EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:15

"revolution de la terre autour du soleil 834112 durant une année la terre effectue un tour complet autour du soleil (ok) en suivant une trajectoire plane et quasi circulaire! le plan de cet orbite dans lequel se situent en permanence le soleil et la terre est nommée ecliptique (bon ok)
(plus ok) durant ce deplacement laxe des poles de la terre garde une orientation constante mais sa direction nest pas orthogonal au plan de l'ecliptique. l'axe fait avec la perpendiculaire à l'ecliptique un angle de 23 degré 27/. cest cette inclinaison de laxe des poles qui est à lorigine des saisons.."


enfin en bref jai du mal avec les saisons....
si qqun passe par lécliptique de mon intelligence pour mensoleiller davantage ce serait equinoxement bien!thanks
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

revolution de la terre autour du soleil Empty
MessageSujet: Re: revolution de la terre autour du soleil   revolution de la terre autour du soleil EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:25

attend j'ai fait le ciel et la terre en classe..j'avais trouvé un truc super (pas utilisé en classe on n'a pas fait les saisons). Je te le cherche tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

revolution de la terre autour du soleil Empty
MessageSujet: Re: revolution de la terre autour du soleil   revolution de la terre autour du soleil EmptyMer 9 Avr 2008 - 16:35

Alors..la page n'existe plus..dommage c'était le mieux!!!

Moins bien j'ai ça aussi:

http://www.edumedia-sciences.com/a62_l2-blog-call.html

http://www.eram.k12.ny.us/education/components/docmgr/default.php?sectiondetailid=17500&fileitem=635&catfilter=333

http://www.edumedia-sciences.com/a63_l2-4-seasons-2.html

Mais le mieux: prends une lampe, penche un globe et tourne autour, tu verras que les rayons sont plus "droits" (donc été) tantot dans l'hémisphère nord, tantot dans l'hémisphère sud, ainsi que le pole 6 mois nuit ou 6 mois jour
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

revolution de la terre autour du soleil Empty
MessageSujet: Re: revolution de la terre autour du soleil   revolution de la terre autour du soleil EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:25

merci bien, je me jetterai ce soir sur ma lampe!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





revolution de la terre autour du soleil Empty
MessageSujet: Re: revolution de la terre autour du soleil   revolution de la terre autour du soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
revolution de la terre autour du soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contre revolution
» acteurs de la revolution francaise
» restes de la revolution et l'empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences :: connaissances :: Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser