THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 sujet francais nantes 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:24

1 synthese (3 trois textes dont un les programmes de 2007
Quelles compétences sont mobilisées dans une activité d'écriture et quelles situations d'apprentissage favorisent leur construction au c2?

2grammaire analysez la valeur des temps verbaux et justifiez leur l'emploi dans tel passage

3questions complementaires (situation d'écriture deleve de c2 en rapport avec textes de la synthese

<En vous référant aux textes de la synthèse précisez quelles sont les caractéristiques DE LA SITUATION D42CRITURE PROPOS2E

Quelles aides utilisent les eleves lors de cette séance

sur quels point de la redaction du texte portent les echanges entre les eleves?
quelles dimensions du processus redactionnel vous semblent absente dans cet extrait de discussion?

MES PREMIERE IMPRESSIONS A CHAUD BEN JE DIS VIVEMENT DEMAIN SOIR NAN JSAIS PAS C BIZARRe G RENDU ALLEZ JE ME POSE PLUS DE QUESTIONS JUSQUAU 22 MAI carpe diem
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:31

J'ai eu le même sujet à Rennes !!! sujet francais nantes 2008 922115
Du coup, la synthèse => C'était une synthèse donc on verra.
Les temps et la valeur des temps => Ben je crois que ça allait
La question complémentaire => J'ai eu du mal à voir ce qui était attendu mais je ne pense pas avoir dit de grosses bêtises... Donc il faudra attendre le 24 mai pour en savoir plus.

Sinon, au moins 50% d'absents dans mon hall (et j'avais une convocation pour Paris où je ne suis pas allée, donc ça fait une place de plus pour celles qui le passent là-bas !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:34

moi aussi la question complémentaire m'a posé pb, je ne voyais pas ce qui était attendu et tjs pas d'ailleurs mais là je m'en fiche...

tu penses qu'il y avait environ 50% d'absents, c'est énorme!!!
moi dans les salles en moyenne, y'avait 3-4 absents sur 25-30personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:49

pareil pour l'absenteisme et pareil pour la question complementaire je peux penser avoir dit des grosses bétises mais bon fallait bien mettre quelques choses non?

1.ben situtation de production en groupe echanges verbaux, type narratif projet decriture competence capacité a produire un court texte...
2. les aides bah en tout cas pas celle de l'instit et l'étayage il est madame ? ensuite bah les aides les inscriptions au tableau les aides entre enfants les mimes !!
3Les echanges des eleves portent sur le lexique la constrcutiondes mots conscience phonemique et lapprehension des fautes dorthographe

du coup ce qui semble manquer la notion de coherence cohesion temps verbaux ponctuation construction des phrases etc non ?

et surtout j'ai préciser que lattitude de lenseignant et la consigne peu developpée pouvait jouer dans tout ça!! et vous allez rassurer moi g limpression davoir dit des grosses grosses betises

mais bon qui vivra verra !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:51

excusez les fauters d'ortho et de frappes mais la surcharge cognitive et jtap trè vit pour allez faire coucou aux maths et a lHG of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:58

a oui mon plan de synthese

intro
compétences en P°d'ecrit au C2 decrit dans textes
difficultés des eleves dans la p°d'écrit selon auteurs
situation d'appprentissage proposées par auteurs
Revenir en haut Aller en bas
lauremilia
le discret
le discret
lauremilia


Nombre de messages : 770
Age : 39
Localisation : Picardie-Aisne
Date d'inscription : 30/06/2007

sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:20

Tant mieux pour vous pour l'absentéisme, c'est peut-être vache mais ça fait des places en plus!! Et demain il manquera encore un petit peu de monde!!

Allez c'est bientôt fini!!

On attend de vos nouvelles mercredi soir ou jeudi matin!

Gros gros bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:45

dans ma salle à Nantes, 15 présents sur 25 ...

Peut-être un peu moins demain, on verra. En tout cas, contrairement à l'année dernière, personne n'est parti au bout d'une ou deux heures ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





sujet francais nantes 2008 Empty
MessageSujet: Re: sujet francais nantes 2008   sujet francais nantes 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet francais nantes 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nantes quelques stats et infos pour les convoc'
» IUFM Angers - Nantes
» heu je cherche les resultats de nantes sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser