THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 nos impressions sur l'épreuve...

Aller en bas 
+13
Gluon
sandrine67
delfbos
Laurence
véro81
juscaro
mime
sarah0274
isacarla bis
Véro
doudou
lachouette
flof13
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:12

ben, en mineure, franchement (groupe 3), j'ai trouvé ça plutôt facile... y avait qqs pièges c'est sûr, mais j'espère les avoir tous repérés..

et franchement, l'année dernière, j'étais sortie plutôt désespérée, et là je me sens bien...

et vous ????????
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:18

en majeure, encore dégoûtée, j'ai perdu trop de temps, trop écrit au brouillon...apparemment ce ne sera pas mon année.
j'ai les boules.
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 20:31

en majeure groupe 2, moyen moyen partie péda sur l"électricité
mais bon on verra bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:31

Ben pas d'accord ! C'était plus proche d'une partie dida que des connaissances théoriques que nous étions censés connaître ... Et sujet pas si facile !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:33

Les filles serait ce trop vous demander vu que je ne l' ai pas passer de me donner les sujets sciences maths et histoir

MERCI amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:45

dans l'ensemble bien passé.
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE.
enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!!
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:48

Alors groupe 3 :
Sciences mineure :
Expliquez sur un exemple comment se manifeste la matérialité de l'air
Indiquez les principales règles diététiques d'une alimentation équilibrée
Un schéma d'un chauffe-eau solaire est fourni) Expliquez le rôle de chacun des éléments
Proposez un protocole expérimental permettant de montrer la fonction de la plaque absorbante noire

Sciences majeure :
dossier sur la biodiversité

Histoire mineure :
Le château de Versailles, instrument de la politique de Louis XIV
Le rôle des villes dans l'organisation de l'espace français
Revenir en haut Aller en bas
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 22:50

Flo, c'est quoi les pièges (que je n'ai pas vus ...) ???
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:30

sarah0274 a écrit:
dans l'ensemble bien passé.
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE.
enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!!

oh! moi aussi j'ai dit education à l'environnement!! maitresse
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:32

sarah0274 a écrit:
dans l'ensemble bien passé.
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE.
enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!!

ben moi aussi j'ai mis éducation à l'environnement et je pense que ce n'est pas une trop grosse boulette parce que ce domaine est transdisciplinaire et là il s'agissait quand même globalement de ça, même si on parlait d'énergie.... je suis confiante
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:37

Sinon mon sentiment général sur le sujet est plutôt positif. Après un gros doute en voyant la 1ère page avec sa fameuse machine à fermer les pots de confiture ! nos impressions sur l'épreuve... 308180 ,la surprise passée j'ai répondu à tout ... on verra bien !!
j'ai même eu le temps de répondre un peu à la question mineure de géographie !!! exceptionnel !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:42

véro81 a écrit:
Sinon mon sentiment général sur le sujet est plutôt positif. Après un gros doute en voyant la 1ère page avec sa fameuse machine à fermer les pots de confiture ! nos impressions sur l'épreuve... 308180 ,la surprise passée j'ai répondu à tout ... on verra bien !!
j'ai même eu le temps de répondre un peu à la question mineure de géographie !!! exceptionnel !

bravox bravox bravox bravox

Je suis super contente de lire ça !

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:45

Merci, merci
c'est fini, quel soulagement !!!
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 12:27

véro81 a écrit:
sarah0274 a écrit:
dans l'ensemble bien passé.
mais je viens de m'apercevoir que j'avais fait L'ERREUR du siècle en énonçant dans quelle partie du programme de sciences se trouvait le dossier. J'ai mis Education à l'environnement alors qu'il s'agissait de l'énergie avec énergie renouvelables etc..... Dans le contenu de mon devoir j'ai fait juste mais c'est dans l'introduction de ma deuxième partie que j'ai fait l'erreur, je suis DEGOUTEE.
enfin, rdv le 23 mai pour les réusltats !!!

ben moi aussi j'ai mis éducation à l'environnement et je pense que ce n'est pas une trop grosse boulette parce que ce domaine est transdisciplinaire et là il s'agissait quand même globalement de ça, même si on parlait d'énergie.... je suis confiante

ah! tu me rassures!
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:02

Groupe 1 :
Mineure : ça s'est bien passé, je n'ai pas eu de gros trous de mémoire, mais je me dis que le sujet n'était pas super dur donc je ne suis sans doute pas la seule à avoir répondu aux questions
Majeure : technooooo nos impressions sur l'épreuve... 488982 sur les transmissions de mouvement. Ma démarche est à chier (désolé mais y'a pas d'autres mots !)
J'ai fait ce que j'ai pu, j'espère que ce sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:23

mime a écrit:
Flo, c'est quoi les pièges (que je n'ai pas vus ...) ???


LE PIEGE !! c'était d'aborder je crois les questions d'un point de vue trop général...

notamment le chauffe-eau solaire, je pense que la notion d'induction notamment était attendue, le fonctionnement d'un double vitrage aussi (ne pas se contenter de dire que ça isole !)

et puis effectivement, l'autre piège : c'est le procédé expérimental auquel pas grand monde ne s'attendait, quand on a pris sciences en mineure !!! (comme moi !) Bref, là, coup vache je trouve parce que ça veut dire que ceux qui prennent sciences en mineure doivent aussi se manger de la démarche pédagogique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
mime
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 321
Localisation : nord franche-Comté
Date d'inscription : 08/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 16:31

Merci !
Bon je n'ai pas parlé de l'induction ... Mais je suis déjà contente d'avoir pu répondre alors que je n'y allais qu'avec mes souvenirs de l'an passé (et une formation universitaire en biologie aussi ...) nos impressions sur l'épreuve... 861570
Si j'avais eu le sujet de groupe 4 je serais moins fière nos impressions sur l'épreuve... 452276
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:23

gpe 2 en mineure perso je n'ai pas répondu à tout...
et en majeure apparemment ils ont eu un sujet sur les dangers de l'électricité mais ceux qui ont pris sciences en majeure vous en diront plus...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:40

J'ai vu que La copine à Jul s'est connectée, mais pas de message... Ca va Corinne ? Cela dit, je peux tout à fait comprendre les personnes qui n'ont pas envie d'écrire tout de suite après les écrits, ça peut être stressant plutôt qu'autre chose. Et Mélusine ? Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:42

Bon, ben moi me suis plantée comme il faut en maths, je suis dégoutée. bref, quasiment même scénario que l'année dernière (me suis tapée une note éliminatoire...). Donc, je pense que c'est foiré pour moi cette année :-(
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 17:56

Les filles : dîtes vous que tout le monde est logé à la même enseigne...
Par pitié ne commencez pas à être dépitées dès maintenant...
les écrits sont passés, point barre!
en attendant les résultats il faut se préparer pour l'oral alors ne vous mettez pas de mauvaises idées en tête, pensez à préparer vos oraux et on ne lâche rien...
Courage, je sais qu'il en faut.
je sais que c'est facile à dire, mais en ce qui me concerne j'essaie de relativiser sinon cela ne sert à rien de préparer l'oral et j'arrête tout. Vous comprenez ce que je veux dire?
temps que les résultats ne sont pas tombés, on a toutes nos chances. on a fait des erreurs, soit, mais les autres aussi en ont fait donc....
comme le dit si bien notre sarah préférée : go Go GO!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:45

Gluon a écrit:
Bon, ben moi me suis plantée comme il faut en maths, je suis dégoutée. bref, quasiment même scénario que l'année dernière (me suis tapée une note éliminatoire...). Donc, je pense que c'est foiré pour moi cette année :-(

Mylène, tu dois être crevée, à bout de forces, alors c'est normal de réagir comme ça. Repose-toi quelques jours, et par pitité, bosse quand même pour l'oral, Delphine a très bien résumé la chose, pas la peine d'en rajouter. Enfin si: je rajoute plein, plein de bisous pour te redonner le moral !

nos impressions sur l'épreuve... 199471 nos impressions sur l'épreuve... 199471 nos impressions sur l'épreuve... 199471 nos impressions sur l'épreuve... 199471
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:53

Sandrine: La force tranquille!!!!!!!!!! tu m 'impresssionnes!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:57

maitresse
Alors on va faire la morale!
Nous avons passé un concours, plus le temps passe plus nos impressions sur notre travail seront mitigées, MAIS le résultat final dépend aussi des autres et si ça se trouve il y en a plein qui se sont plantés ou qui ont fait pire.
DONC on se repose le temps nécessaire puis dès lundi on prépare les oraux, parceque ce serait taxon de ne pas le faire et d'être admissible (un demi point suffit) puis là on aurait l'air de quoi??????

OKAY tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... EmptyJeu 1 Mai 2008 - 19:02

Cynthia a écrit:
Sandrine: La force tranquille!!!!!!!!!! tu m 'impresssionnes!!!!!!

Cynthia, figure-toi que je m'impressionne moi-même !!! nos impressions sur l'épreuve... 993442 nos impressions sur l'épreuve... 993442 nos impressions sur l'épreuve... 993442
Et pourtant mon impression est très mitigée ! Que devrais-je dire, moi qui n'ai pas réussi à finir un seul exo de maths, mais qui pense avoir quand même assuré un 'ti peu en QC ?

Moi qui suis tellement curieuse, je boycotte sans souci tous les posts qui parlent des sujets et je m'en porte beaucoup mieux ! nos impressions sur l'épreuve... 834112
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos impressions sur l'épreuve... Empty
MessageSujet: Re: nos impressions sur l'épreuve...   nos impressions sur l'épreuve... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos impressions sur l'épreuve...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser