THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 notre choix, notre exposé

Aller en bas 
+26
pi..RA..te des caraïbes
lydou76
no
Véro
wawaa
anonyma
maryJ
Anaëlle
celyne21
Mélusine
fatima
sidonie26
doudou
lachouette
mime
mumu
Laurence
Audrey_51
flo
Elisa
cindy37
sarah0274
aurelcoutti
sandrine67
Chicca
flof13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:08

en fait jai dejé mon oeuvre cest la meme que les annés passées: Recueil de poemes de Desnos!Donc tous cycle, tout type!
cest juste pour moi, ma culture et me oser des questions sur le choix des oeuvres pour les eleves!
Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 14:59

bien contente de voir que quelqu'un connait G.Rodari, j'ai présenté son album qui est sur la liste C3 depuis longtemps, mais ça n'avait pas plus au jury = sniff... et cet auteur géniallissime est pourtant reconnu au niveau international en LJ...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:24

Padzi, voici ma selection dans la liste album cycle 3. Evidemment c'est très personnel. Mes critères vont du plaisir que j'ai eu à lire à l'originalité de l'oeuvre. Quand j'ai commencé à lire de la LDJ, j'ai été frappé par toutes ces oeuvres de style vraiment différent et toutes très interessantes (euh ... enfin, presque toute ... faut pas exagérer !)

Les loups de Emily Gravett
Moi et rien de kitty Crowther
L’agneau qui ne voulait pas être un mouton de Didier Jean et Zad
Magazin zinzin de frédéric Clément
Chez Elle ou chez elle de Béatrice poncelet
Tu sais siffler, Johanna ? de Ulf Stark
Les trois cochons de David Wiesner
Le tout petit invité de Hélène Riff
Savoir vivre de Yann Fastier
Entre fleuve et canal de Nadine Brun-Cosme
Le type de Philippe Barbeau
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 17:41

j'aime beaucoup Magasin Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:50

chez elle ou chez Elle, je n'aime pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:40

pi..RA..te des caraïbes a écrit:
chez elle ou chez Elle, je n'aime pas du tout...
c'est vrai ? Moi, c'est la technique qui me plait. Comment arriver à faire le lien entre le personnage dont on parle et les illustrations...
Zut alors, si on a pas les mêmes gouts, ça va pas le faire pour l'exposé notre choix, notre exposé - Page 5 47577
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 0:36

Je lavais feuilleté vite fait, il est original mais moi ca magace de devoir tourner dans tous les sens ... donc je ne suis pas allée plus loin! enfin les gouts et les couleurs ... et puis ca depend de letat desprit dans lequel on se trouve aussi je pense!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 1:42

Magali a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
chez elle ou chez Elle, je n'aime pas du tout...
c'est vrai ? Moi, c'est la technique qui me plait. Comment arriver à faire le lien entre le personnage dont on parle et les illustrations...
Zut alors, si on a pas les mêmes gouts, ça va pas le faire pour l'exposé notre choix, notre exposé - Page 5 47577

lol!
par contre les psites d'exploitation sont ENORMES!!! : arts visuels, prod d'écrit, citoyenneté notion de point de vue, respect de l'autre malgrè les divergences...), la mise en forme est originale d emême que la mise en texte (et il y abcp à dire!), mais bon : j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 7:59

[quote="pi..RA..te des caraïbes"]
Magali a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
notre choix, notre exposé - Page 5 47577

lol!
par contre les psites d'exploitation sont ENORMES!!! : arts visuels, prod d'écrit, citoyenneté notion de point de vue, respect de l'autre malgrè les divergences...), la mise en forme est originale d emême que la mise en texte (et il y abcp à dire!), mais bon : j'aime pas !

Encore un code vert qui sera dur à placer... pfffft, avec toi, Rara, c'est du psort ! notre choix, notre exposé - Page 5 47577 notre choix, notre exposé - Page 5 688533 notre choix, notre exposé - Page 5 47577
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyVen 27 Fév 2009 - 9:00

[quote="nolwennb"]
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
Magali a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
notre choix, notre exposé - Page 5 47577

lol!
par contre les psites d'exploitation sont ENORMES!!! : arts visuels, prod d'écrit, citoyenneté notion de point de vue, respect de l'autre malgrè les divergences...), la mise en forme est originale d emême que la mise en texte (et il y abcp à dire!), mais bon : j'aime pas !

Encore un code vert qui sera dur à placer... pfffft, avec toi, Rara, c'est du psort ! notre choix, notre exposé - Page 5 47577 notre choix, notre exposé - Page 5 688533 notre choix, notre exposé - Page 5 47577

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire

Moi j'ai déjà trouvé beaucoup de psites pour mon exposé. Tu vois Nolwenn, c'était tout simple !!! mortderire
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:31

[quote="sandrine67"]
nolwennb a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
Magali a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
notre choix, notre exposé - Page 5 47577

lol!
par contre les psites d'exploitation sont ENORMES!!! : arts visuels, prod d'écrit, citoyenneté notion de point de vue, respect de l'autre malgrè les divergences...), la mise en forme est originale d emême que la mise en texte (et il y abcp à dire!), mais bon : j'aime pas !

Encore un code vert qui sera dur à placer... pfffft, avec toi, Rara, c'est du psort ! notre choix, notre exposé - Page 5 47577 notre choix, notre exposé - Page 5 688533 notre choix, notre exposé - Page 5 47577

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire

Moi j'ai déjà trouvé beaucoup de psites pour mon exposé. Tu vois Nolwenn, c'était tout simple !!! mortderire

Carrément !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 0:42

pi..RA..te des caraïbes a écrit:
chez elle ou chez Elle, je n'aime pas du tout...

Je n'ai pas trop apprécié non plus.Disons que je n'ai pas accroché.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptySam 28 Fév 2009 - 3:06

[quote="nolwennb"]
sandrine67 a écrit:
nolwennb a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
Magali a écrit:
pi..RA..te des caraïbes a écrit:
notre choix, notre exposé - Page 5 47577

lol!
par contre les psites d'exploitation sont ENORMES!!! : arts visuels, prod d'écrit, citoyenneté notion de point de vue, respect de l'autre malgrè les divergences...), la mise en forme est originale d emême que la mise en texte (et il y abcp à dire!), mais bon : j'aime pas !

Encore un code vert qui sera dur à placer... pfffft, avec toi, Rara, c'est du psort ! notre choix, notre exposé - Page 5 47577 notre choix, notre exposé - Page 5 688533 notre choix, notre exposé - Page 5 47577

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire

Moi j'ai déjà trouvé beaucoup de psites pour mon exposé. Tu vois Nolwenn, c'était tout simple !!! mortderire

Carrément !!!

fesses blblbbl fesses blblbbl
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 17:03

bien finalement je n'ai pas le temps de repartir sur un autre livre (surtout avec l'arrivée imminente de bébé schtroumph).
donc je repars sur les orangers de versailles et si on me ressort que c'est "un livre de filles" je dirais encore une fois que les garçons peuvent se prendre au jeu de l'enquête menée par l'héroïne et que de toute façon ça ne va pas tuer les garçon de lire 1 ou 2 livres dont le personnage principal est une fille. après tout le monde est composé des 2 sexes... et puis d'abord c'est pas le livre de "filles" le plus flagrant de la liste officielle, qui comprends tout de même petite princesse.

sinon je vais devoir le remanier car dans mon exposé j'avais trop parlé de l'aspect historique (mais d'un autre côté j'avais choisi de faire travailler sur l'axe "roman historique" et c'est donc difficile de dissocier.)
je vais garder l'aspect intérêt historique pour l'évoquer en conclusion et peut être ainsi attirer des questions du jury sur ce thème, à travers la transversalité.

sinon on peut voir cette oeuvre comme un roman initiatique car l'héroîne va "grandir" à travers cette aventure, qui va lui permettre d'exorciser ses démons interieurs... mais alors si je pars sur cet axe de travail, j'ai pas de pistes...

à moins que je ne privilègie l'aspect "policier" avec l'enquête menée par m'héroïne...

en fait je suis un peu paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 18:40

notre choix, notre exposé - Page 5 982100 a mon avis, le récit initiatique tu peux trouver bcp de pistes ... pour le réseau, il y a la longue marche des dindes. J'ai vachement aimé (roman cycle 3) : c'est un gars un peu bebete qui décide de conduire un troupeau de dinde d'un bout à l'autre des USA ... tout le monde se moque de lui mais lui y arrive et grandit et devient "presque" intelligent.

peut-être as-tu dans ton ouvrage des éléments qui l'aide à grandir (je ne connais pas ce livre) : une épreuve, un objet fétiche, un guide .... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:03

dans ce livre, l'héroïne est traumatisé par la mort de sa mère depuis elle a presque perdu le sommeil (2heures par nuit) et malgré ses 14 ans elle en parait à peine 10.

à la fin de l'histoire elle réussit à surmonter son traumatisme et retrouve le sommeil. (en plus l'auteur vient de publier la suite de cette histoire, qu'il faut absolument que je lise)

(sinon son traumatisme est lié à une odeur, et elle mène son enquête à travers les odeurs, elle fini à apprivoiser cette odeur.)

sinon je chercherais la longue marche des dindes car je ne connais pas du tout. cela a effectivement l'air intéressant.
en plus je pense que l'axe "roman d'initiation" n'est pas trop bateau pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:46

Alors c'est mal barré pour moi, car la dernière fois que j'ai eu cours de LDJ, la prof m'a encore dit que de faire autrement.J'avais déjà cangé une fois par rapport à ce qu'elle m'avait dit et finalement ça lui va pas...ça m'a tellement énervé que ney ai pas retouché depuis..je n'ai mm plus le livre..et en plus j'ai cours demain avec elle... (beurk!) Mais je ne sais pas si je vais y aller, en plus je n'ai pas de nounou pr demain (comme depuis le 20avril et jusqu'au minimum 30 Mai).
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:53

Lysbeth, peut-être peux - tu également travailler le deuil ... Je sais c'est un peu bateau aussi (enfin, pas bateau mais réchauffé) mais à travers les sens ... dans moi e t rien, la petite fille fait pousser les fleurs préférés de sa maman, dans mon miel ma douceur, c'est avec une étoffe ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:22

en fait je pense qu'il ne faut pas trop s'axer sur le fond mais plus sur la forme. (je ne suis pas sure d'être claire)
en plus le deuil est vraiment en filigrane dans cette histoire.

alors qu'au cours de son "enquête" elle perd petit à petit sa naïveté. elle passe de "qu'est ce qu'elle est gentille la marquise, on dirait qu'elle a une tendresse maternelle pour moi" (deuil en filigrane), à "la marquise est une intrigante dangereuse dont il faut se méfier"
entre temps elle passe par l'étape "mais pourquoi ment elle? qu'est ce que cela lui rapporte?"

c'est aussi pour cela que je pense au roman d'initiation.
de plus en faisant des recherches cet après midi j'ai vu que les romans historiques (pour la jeunesse) montraient souvent des quête initiatique, ce qui est vrai pour ce roman. d'où je pense rester sur l'axe roman historique servant de base à un roman d'initiation. et en conclusion parler de la transversalité avec une période historique.

en tout cas merci de tes conseils magali, je note le nom du roman.
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:29

Je prendrai le temps de lire tout ca un peu plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 20:31

lydou76 a écrit:
Alors c'est mal barré pour moi, car la dernière fois que j'ai eu cours de LDJ, la prof m'a encore dit que de faire autrement.J'avais déjà cangé une fois par rapport à ce qu'elle m'avait dit et finalement ça lui va pas...ça m'a tellement énervé que ney ai pas retouché depuis..je n'ai mm plus le livre..et en plus j'ai cours demain avec elle... (beurk!) Mais je ne sais pas si je vais y aller, en plus je n'ai pas de nounou pr demain (comme depuis le 20avril et jusqu'au minimum 30 Mai).

tu as choisi quel livre?
peut être qu'en en parlant avec nous tu auras des idées pour ton exposé.
sinon, dis toi que ta prof n'a pas la science infuse. le problème avec cette épreuve c'est qu'il y a un énorme décalage entre chaque prof ou correcteur.
l'exposé tel que je l'ai présenté au cned m'a valu un magnifique 5,5/6
je me suis dis "parfait plus besoin de le toucher car sinon je risque de l'abimer ...
et je me suis vautrée au concours avec le même exposé à la virgule près.

donc, prend note de ce que dit la prof mais ses paroles ne sont pas forcément d'or. regarde bien les rapports de jury de ton académie (en espérant qu'ils soient complets) afin que ton exposé soit au plus proche des attentes des jurés que des attentes de ta prof.
bon courage pour ton exposé
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:05

moi j'ai choisi Oedipe,Schlac!Schlac! de Sophie Dieuaide!
je l'ai présenté à mon prof de ldj en y incluant toute une séquence! ça été mais il faut que je reprenne des choses car pas toujours très clair!
je l'ai aussi envoyé à une prof qui m'avait corrigé le mien l'an dernier et elle, elle le trouve au point!

mais j'ai relu le rapport du jury et il faut donner des pistes de travail donc il faut que je reprenne mon exposé!
je compte faire un projet sur la comparaison conte et mythe

si vous avez des remarques n'hésitez pas
bisous
Revenir en haut Aller en bas
lydou76
le souffleur
le souffleur
lydou76


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 26/11/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:19

lysbeth a écrit:
lydou76 a écrit:
Alors c'est mal barré pour moi, car la dernière fois que j'ai eu cours de LDJ, la prof m'a encore dit que de faire autrement.J'avais déjà cangé une fois par rapport à ce qu'elle m'avait dit et finalement ça lui va pas...ça m'a tellement énervé que ney ai pas retouché depuis..je n'ai mm plus le livre..et en plus j'ai cours demain avec elle... (beurk!) Mais je ne sais pas si je vais y aller, en plus je n'ai pas de nounou pr demain (comme depuis le 20avril et jusqu'au minimum 30 Mai).

tu as choisi quel livre?
peut être qu'en en parlant avec nous tu auras des idées pour ton exposé.
sinon, dis toi que ta prof n'a pas la science infuse. le problème avec cette épreuve c'est qu'il y a un énorme décalage entre chaque prof ou correcteur.
l'exposé tel que je l'ai présenté au cned m'a valu un magnifique 5,5/6
je me suis dis "parfait plus besoin de le toucher car sinon je risque de l'abimer ...
et je me suis vautrée au concours avec le même exposé à la virgule près.

donc, prend note de ce que dit la prof mais ses paroles ne sont pas forcément d'or. regarde bien les rapports de jury de ton académie (en espérant qu'ils soient complets) afin que ton exposé soit au plus proche des attentes des jurés que des attentes de ta prof.
bon courage pour ton exposé

J'ai choisi "Qui a volé la camionnette d'Amhed?" de François Braud.
J'avais retravaillé dessus par rapport à ses 1ers conseils et puis ça n'apas été.Elle m'en a redonné.Je trouve que ça tourne en rond.Effectivement ils n'ont pas la science infuse, en plus ma prof c'est tout ce qu'elle fait elle, tout ce qu'elle dit elle qui est bien.Là ça me saoûle mais je vais tenter de m'y remettre..mais suis pas motivée..
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 0:15

Cyndi, j'ai lu ce livre et il fait parti de ma sélection de roman cycle 3 ... Par contre, c'est un des 1er que j'ai lu et je n'avais pas encore bcp réfléchi à ce qu'était la ldj à l'école donc, je ne vois pas trop comment le bosser, à part faire une partie sur le théâtre et la mythologie ...

Lydou, c'est aussi un livre que j'ai lu ... j'ai pas trop accroché car je n'aime pas le style des illustrations ... mais il me semble qu'il y a beaucoup à dire ... Tu souhaitais axer ton exposé vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 EmptyMar 19 Mai 2009 - 10:37

Magali a écrit:
Cyndi, j'ai lu ce livre et il fait parti de ma sélection de roman cycle 3 ... Par contre, c'est un des 1er que j'ai lu et je n'avais pas encore bcp réfléchi à ce qu'était la ldj à l'école donc, je ne vois pas trop comment le bosser, à part faire une partie sur le théâtre et la mythologie ...

Lydou, c'est aussi un livre que j'ai lu ... j'ai pas trop accroché car je n'aime pas le style des illustrations ... mais il me semble qu'il y a beaucoup à dire ... Tu souhaitais axer ton exposé vers quoi ?

j'ai trouvé pas mal de pistes!! avec internet
mais moi c'est Cindy et pas cyndi notre choix, notre exposé - Page 5 47577

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre choix, notre exposé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre choix, notre exposé
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'expose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser