THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 notre choix, notre exposé

Aller en bas 
+26
pi..RA..te des caraïbes
lydou76
no
Véro
wawaa
anonyma
maryJ
Anaëlle
celyne21
Mélusine
fatima
sidonie26
doudou
lachouette
mime
mumu
Laurence
Audrey_51
flo
Elisa
cindy37
sarah0274
aurelcoutti
sandrine67
Chicca
flof13
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:56

Moi je veux bien Fatima, c'est sur quel livre ton exposé?
je t'envoie mon mail par mp

merci beaucoup à toi
bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
fatima
le souffleur
le souffleur
fatima


Nombre de messages : 326
Age : 46
Localisation : Sucy en Brie
Date d'inscription : 03/07/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:11

Ca y est Doudou, c'est fait! Bisous et bonne nuit, notre choix, notre exposé - Page 2 731416 je vais me coucher, la journée va être chargée demain: je retrouve mes 23 loulous de Cp!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:12

merci beaucoup Fatima
bonne nuit à toi et bon courage avec tes loulous demain
bisoussmak
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:22

Ils sont beaux tes chatons Fatima, mais je préférais ton joli sourire !!!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 23:23

c'est vrai que ta photo des chats est sympa mais la photo de toi (ouh là là pas très français tout ça) est magnifique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:22

doudou a écrit:
moi ça sera le loup est revenu de Pennart

ce sera aussi Le loup est revenu de Pennart, j'y travaille en ce moment mais il ne me servira peut être que l'année prochaine notre choix, notre exposé - Page 2 452276 notre choix, notre exposé - Page 2 452276
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 16:30

colère C'est pas un peu fini! Le murs des lamentations c'est pas ici!
Tu crois peut être que je le prépare avec sérénité mon Pinocchio! Pour la deuxième fois!
maitresse Je te retire ma super grille de LDJ attention!


Blagues à part, on en est tous là, je suis allée "courir" avec une amie qui se dit que ce ne sera pas pour cette année, moi je le sens moyen, etc.
Je crois que personne ne se dit c'est bon je vais à l'oral.
On travaille sa LDJ et on se concentre que sur ça, et l'oral pro, et l'EPS, et les langues (seul truc que je bosse pas!)
amourlove7
Revenir en haut Aller en bas
celyne21
le souffleur
le souffleur
celyne21


Nombre de messages : 173
Age : 43
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 17/01/2008

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:07

moi j'ai choisi de présenter "l'ogresse en pleurs" de Valérie Dayre , illustration de Wolf Erlbruch
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:24

Chicca a écrit:
colère C'est pas un peu fini! Le murs des lamentations c'est pas ici!
Tu crois peut être que je le prépare avec sérénité mon Pinocchio! Pour la deuxième fois!
maitresse Je te retire ma super grille de LDJ attention!


Blagues à part, on en est tous là, je suis allée "courir" avec une amie qui se dit que ce ne sera pas pour cette année, moi je le sens moyen, etc.
Je crois que personne ne se dit c'est bon je vais à l'oral.
On travaille sa LDJ et on se concentre que sur ça, et l'oral pro, et l'EPS, et les langues (seul truc que je bosse pas!)
amourlove7

oui madame, bien madame !!!!!
en plus avec tous tes documents je vais faire péter la baraque !!!!!
(je suis obligée et contrainte de l'écrire)
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:31

J'ai choisi Les Derniers Géants de Francois Place
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:07

Je travaille sur "Frédéric" de léo lionni. Mais le choix a été tellement dur que je n'ai pas commencé l'exposé... oups.... Cependant, ma super copine travaille dessus avec ses élèves et elle a déjà préparé toute la séquence pour les GS, les CP et les CE1 alors je crois qu'elle va me filer un bon coup de pousse!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:08

j'adore leo lionni...mon préféré c'est PEZZETINO...introuvable à l'école des loisirs maintenant; du coup j'ai acheté le recueil frederic et compagnie (toujours à edl) pour pouvoir relire mon pezzetino (souvenir de maternelle).
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:00

Les filles, vous me faites vraiment peur, car même si j'ai choisi musique et que mon exposé est bouclé et que j'ai eu une bonne note au cned............... je me dis qu'en LDJ, je n'y connais rien de rien.
Aucun des titres que vous citez ne me rappelle l'ombre d'un soupçon de quelque chose que j'aurai vaguement entendu dans une vie antérieure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est vous dire !!!!!

Et même si je prends musique, je me dis qu'il faudrait quand même que je connaisse quelques bouquins de LDJ !!!!

NON ?????

Auriez-vous une liste à me proposer ??

Merci d'avance et courage (ça a l'air vachement plus balaise que la musique !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:27

Attention Sarah c'est dangereux ce que tu npous demande là, tu risque d'avoir une sacrée liste!
Mais je suis sure que tu connais des livres, regarde avec tes enfants, ils ne font pas d'emprunt à la bibliothèque de l'école?
Je vais essayer de te faire une petite liste. Mais jette quand même un coup d'oeil à la liste des ouvrages pour la LDJ.
Il faut aussi savoir qu'il y a beaucoup de livres de LDJ impossible de connaître tout.
notre choix, notre exposé - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:43

Chicca a écrit:
Mais je suis sure que tu connais des livres, regarde avec tes enfants, ils ne font pas d'emprunt à la bibliothèque de l'école?
notre choix, notre exposé - Page 2 3839

euh si :
- les dinosaures
- magazines machin bidule
- re les dinosaures
- les araignées
- les lézards
etc etc !!!! notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577

C'est bien le fils de sa mère ......notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 notre choix, notre exposé - Page 2 47577 pas littéraire pour un sou ...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:57

Ah un fan des dinosaures! Je connais très bien, on en a plein plus des dinosaures miniatures, on fait les musée pour les dino, etc.
Ceci dit il y a des histoires avec les dinosaures!!

Tu devrais souscrire aux abonnement de l'école des loisirs, je sais pas si l'école le propose mais c'est extra pour connaître des livres de ldj.

En tout cas je vais te chercher les histoires avec les dino.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:18

même si ton école ne les propose pas, tu peux t'abonner en ligne à l'école des loisirs, même en cours d'année, ils t'envoient un colis de rattrapage puisque tu reçois un livre par mois de novembre à juin.
http://www.ecoledesmax.com/index1.htm

En allant chercher le lien, je suis tombée sur un nouveau livret de l'edl sur tomi ungerer! vous pouvez le commandez, c'est gratuit, ainsi que d'autres fascicules sur des auteurs d'edl, ou sur les sélections de l'EN, c'est ici:
http://www.ecoledesloisirs.fr/index1.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 10:23

Merci Carole pour ces bons plans, toujours au taquet sur la littérature et sur tout le reste aussi d'ailleurs!!!

amourlove7
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:46

Pour ma part j'hésite entre présenter un livre de Chritian Jolibois dans sa série des p'tites poules ou Magasin Zinzin de Frédéric Clément.
Je pense prendre Christian Jolibois car c'est roman et cycle 2.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:00

Magadsin Zinzin est vraiment un livre que je trouve excellent
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:46

doudou a écrit:
Magadsin Zinzin est vraiment un livre que je trouve excellent

bien d'accord!!
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:38

merci Carole pour ce bon plan !! j'ai déjà passé commande...

Sarah, tu peux aller jeter un oeil sinon sur Nos coups de coeur en littérature de jeunesse...

moi qui adore lire, je suis bien contente d'avoir choisi ldj... parce qu'en plus musique : je chante comme une casserole !
et arts visuels ça me tentait bien, mais j'avais peur de me retrouver sur des questions plutôt histoire de l'art, analyse d'oeuvre, alors que je savais très bien quoi faire pour l'exposé !

peut-être tu pourrais commencer par lire des albums illustrés, avec tes enfants d'ailleurs... moi, je lis quasiment tous les soirs une histoire aux filles, même Lola vient écouter alors qu'elle a 10 ans ! bon, pas trop en ce moment parce qu'avec le concours...

et là, j'ai envoyé mon chéri à la médiathèque avec une liste longue comme le bras, pour me préparer à l'épreuve... et puis pour relire aussi les bouquins que j'ai mis en réseau, histoire de rafraîchir tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:41

flof13 a écrit:
merci Carole pour ce bon plan !! j'ai déjà passé commande...

Sarah, tu peux aller jeter un oeil sinon sur Nos coups de coeur en littérature de jeunesse...

moi qui adore lire, je suis bien contente d'avoir choisi ldj... parce qu'en plus musique : je chante comme une casserole !
et arts visuels ça me tentait bien, mais j'avais peur de me retrouver sur des questions plutôt histoire de l'art, analyse d'oeuvre, alors que je savais très bien quoi faire pour l'exposé !

peut-être tu pourrais commencer par lire des albums illustrés, avec tes enfants d'ailleurs... moi, je lis quasiment tous les soirs une histoire aux filles, même Lola vient écouter alors qu'elle a 10 ans ! bon, pas trop en ce moment parce qu'avec le concours...

et là, j'ai envoyé mon chéri à la médiathèque avec une liste longue comme le bras, pour me préparer à l'épreuve... et puis pour relire aussi les bouquins que j'ai mis en réseau, histoire de rafraîchir tout ça !!

Ben, tous les soirs, les garçons ont une histoire mais généralement, c'est Vincent qui la leur lit !!!!!!!!!!!!!
Z'aime pô lire !notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931
Bon, je vais me soigner
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:18

sarah0274 a écrit:

Ben, tous les soirs, les garçons ont une histoire mais généralement, c'est Vincent qui la leur lit !!!!!!!!!!!!!
Z'aime pô lire !notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931 notre choix, notre exposé - Page 2 622931
Bon, je vais me soigner

et si tu écoutais l'histoire que lit Vincent ?? ça pourrait être un moyen non ???

allez, vite une perf' de ldj pour M'âme Sarah !!!!!!!!!!!!!!!! sinon, y a ça, ça peut peut-être marcher !hypnose
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Invité
Invité




notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 EmptyVen 9 Mai 2008 - 22:46

bon pour moi je crois que ma decision est prise (j'ai bien dit je crois!) : ça sera le marchand de fessée de pierre gripari!
a plus qu'à bosser maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notre choix, notre exposé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: notre choix, notre exposé   notre choix, notre exposé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notre choix, notre exposé
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'expose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser