THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??

Aller en bas 
+2
flo
flof13
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyLun 5 Mai 2008 - 22:55

bon, ben je me lance... j'hésite... et pourtant va falloir que je me décide !!

le thème : le mensonge ?

la musique : Shazam (musique spectacle Decouflé), ou Agathe, petite souris (musique d'un spectacle de théâtre-marionnettes que j'ai joué pour des enfants, plutôt "suspens")...

bref, faut vraiment que je me décide... pour l'instant, y a pas de paroles, mais ça se trouve...

et je vais pt-être me servir d'une marionnette... à voir !!

vu que j'ai pas commencé la choré (honte à moi !! je me suis concentrée sur les écrits !), ça risque d'évoluer tout ça...

et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 10:03

moi non plus j'ai pas commencé ma choré
j'ai le theme et la musique, mais ...c'est tt!!
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 11:56

avec ou sans parole vos musiques ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:11

finalement ss paroles(l'an dernier j'avais des paroles)
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:12

et avec paroles c'est moins apprécié tu crois ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:13

l'an dernier j'ai eu 6...(c'est mieux qu'en course!!)mais ca ne vient pas forcement de ca...
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 12:17

j'hésite encore mais le temps presse et si je change ma musique maintenant c'est compliqué, bon ceci dit je n'ai pas encore ma choré, j'ai juste le thème et la musique, mon gros soucis c'est que la musique dure 3 min et pas 2
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 13:49

avec audacity, mon mari m'a reduit la mienne
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 18:46

Alors surtout dites vous qu'il y a pire que vous car moi je n'ai ni musique(j'hésite encore),ni thème donc pas de choré...
Moi aussi j'ai voulu réduire ma musique mais ça coupe complétement la progression...(je veux supprimer un passage du milieu...)
Sinon quels sont vos thèmes?
L'an dernier, j'avais pris: le vent; mais beaucoup trop classique...surtout quand je voyais les thèmes des autres...(je précise que je ne suis pas allée aux oraux)
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:31

de ttes facons, tu ne l'annonce plus ton theme, alors c'est juste pour toi!!tu peux toujours en parler ds ton exposé
je prends mon livre de ldj pour me servir de support (interdisciplinarité, c'est comme ca qu'on dit???)
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:28

Ca dépend où, parce qu'à Toulouse on l'annonce toujours en 3 lignes maxi
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:24

Ok merci pour l'info!!
Je vais donc lire le rapport du jury pour être fixée...Merci!! Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? 834112
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:40

A Nantes, on doit présenter ce qu'ils appellent un argument.
Cette année, j'ai choisi comme thème : Tombée du Nid, je m'envole ... J'ai pris une chanson de Sigur Ros : Staralfur. Les paroles sont en suédois.
Je vais me costumer, je suis allée acheter le tissu, mais n'ai pas encore commencé ...

Pour la choré, j'ai une idée de la progression, mais pas encore de choré prête. Mon mari est là en ce moment et n'est pas du tout sensible à la danse. Et dès que je commence à danser dans le salon ( pas d'autre endroit pour le faire ) un sourire se dessine sur ses lèvres et je perds mes moyens. Il reprend le boulot le 13 mai, je m'y mettrai vraiment à ce moment-là.

Que pensez-vous de mon projet ? Pas trop bateau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:21

Je ne le trouve pas bateau.... ceci dit je n'ai pas beaucoup d'exemples de thèmes. comment penses tu le présenter ?
moi je voudrais me lancer sur le thème du respect (de soi, des autres) mais je n'ai pas encore d'idée sur la façon de le traiter
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:24

annmarystan a écrit:
A Nantes, on doit présenter ce qu'ils appellent un argument.
Cette année, j'ai choisi comme thème : Tombée du Nid, je m'envole ... J'ai pris une chanson de Sigur Ros : Staralfur. Les paroles sont en suédois.
Je vais me costumer, je suis allée acheter le tissu, mais n'ai pas encore commencé ...

Pour la choré, j'ai une idée de la progression, mais pas encore de choré prête. Mon mari est là en ce moment et n'est pas du tout sensible à la danse. Et dès que je commence à danser dans le salon ( pas d'autre endroit pour le faire ) un sourire se dessine sur ses lèvres et je perds mes moyens. Il reprend le boulot le 13 mai, je m'y mettrai vraiment à ce moment-là.

Que pensez-vous de mon projet ? Pas trop bateau ?

Je trouve que c'est une super idée, après comme le dit véro81 tout dépend de ce que tu en fais !!!!
Maintenant, l'idée de te costumer, je trouve ça GENIAL, d'autant que dans ton exposé tu peux en reparler et surtout ça peut te servir de prolongement en arts visuels avec la confection de costumes pour un spectacle de fin d'année par exemple !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:25

véro81 a écrit:
Je ne le trouve pas bateau.... ceci dit je n'ai pas beaucoup d'exemples de thèmes. comment penses tu le présenter ?
moi je voudrais me lancer sur le thème du respect (de soi, des autres) mais je n'ai pas encore d'idée sur la façon de le traiter

Pour toi, c'est la même chose, le thème est très intéressant et effectivement difficile à traiter !!!!!!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:06

annmarystan a écrit:
A Nantes, on doit présenter ce qu'ils appellent un argument.
Cette année, j'ai choisi comme thème : Tombée du Nid, je m'envole ... J'ai pris une chanson de Sigur Ros : Staralfur. Les paroles sont en suédois.
Je vais me costumer, je suis allée acheter le tissu, mais n'ai pas encore commencé ...

Pour la choré, j'ai une idée de la progression, mais pas encore de choré prête. Mon mari est là en ce moment et n'est pas du tout sensible à la danse. Et dès que je commence à danser dans le salon ( pas d'autre endroit pour le faire ) un sourire se dessine sur ses lèvres et je perds mes moyens. Il reprend le boulot le 13 mai, je m'y mettrai vraiment à ce moment-là.

Que pensez-vous de mon projet ? Pas trop bateau ?

Je trouve l'idée très intéressante.Comment vas-tu confectionner ton costume?Sarah a tout a fait raison avec le prolongement en arts visuels...
C'est vrai que c'est diffcile de danser chez soi quand il y a du monde et aussi pour trouver un espace adéquat(chez moi,même en poussant la table,le canapé...c'est trop petit...enfin la semaine prochaine(si la prof n'est plus en arrêt maladie) j'irais le mercredi aprèm au gymnase du collège prendre mes repères dans une vraie salle!!!)

J'en profite pour vous demander un petit conseil, alors je voulais au début danser sur le tango de roxanne,mais trop compliqué pour la couper pour qu'elle ne fasse que 2 minutes...
Donc j'ai laissé tomber, et je me suis arrêtée à: gotan project-mi confesion (pour ceux qui ne connaissent pas https://www.youtube.com/watch?v=FQ4zObtAOuI),alors je l'ai écoutée en boucle...j'ai pensé à la schizophrénie un peu comme si la musique avait 2 personnalités: le tango et le rap,vous me suivez?(je précise que j'ai fais psycho donc c'est peut être pour ça que je suis un peu "farfelue")
Vous en pensez quoi?ça fait pas bizarre de traiter le thème de la schizo pour une "future" maitresse?
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:21

Merci les filles de ces encouragements.

Je vais partir d'un T shirt à manches longues noir.
J'ai acheté de la mousseline de soie rose clair, mauve, bleu turquoise, vert citron-vert, et fuschia. Je vais découper de longues bandes de tissus que je vais coudre aux bras en alternant les couleurs., qui fait qu'une fois le bras tendu, cela forme un arrondi comme une aile d'oiseau.

Sur le corps, de la même manière, je voulais coudre des bandelettes de 20 cm envion de long pour former comme des chevrons. Devant et derrière.

Pour les jambes( pattes) un caleçon noir.

J'ai les cheveux très longs et pensais me faire une queue de cheval entourée de tissu et des bandelettes à nouveau se mélangeant avec mes cheveux ...

Sur le visage, un maquillage au niveau des yeux avec de grandes arabesques et des petites étoiles, ou autres motifs sur le visage ...

Le cheminement de ma chorégraphie, est :

un oisillon tombe du nid, tout recroquevillé au sol et se déploie petit à petit en découvrant ses ailes l'une après l'autre, la première allant chercher la seconde, découvrant l'ivresse de voler et de la liberté ...

La musique est assez poétique, avec une partie reprenant des violons ( celle que j'ai choisie pour l'envol ... )

Voilou pour les infos ...



Je vais aller écouter ta musique que je ne connais pas. Maintenant pour ton thème, tu peux plutôt parler de 2 visages, que de schizo demoneyes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:22

Et j'ai oublié. Pour mon argument, car on doit en présenter un à Nantes, j'ai prévu un panier avec de la paille dedans et un oeuf cassé ( vidé et nettoyé avant bien sûr !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:28

Très bien cette musique.

Pour les deux visages ou schizo tu peux accentuer l'effet avec ton costume :

- devant, classe, une belle robe rouge très tango
- et derrière le t.shirt taggué ( faudra en sacrifier un ... ) et pourquoi pas par dessus la jupe, de la résille noire un peu vulgaire ... Tu peux alors avoir des passages de ta choré de face, d'autres de dos et encore de profil quand tu veux évoquer la rencontre des deux personnalités ...

Il m'inspire ton projet, comme tu vois ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:50

annmarystan a écrit:
Très bien cette musique.

Pour les deux visages ou schizo tu peux accentuer l'effet avec ton costume :

- devant, classe, une belle robe rouge très tango
- et derrière le t.shirt taggué ( faudra en sacrifier un ... ) et pourquoi pas par dessus la jupe, de la résille noire un peu vulgaire ... Tu peux alors avoir des passages de ta choré de face, d'autres de dos et encore de profil quand tu veux évoquer la rencontre des deux personnalités ...

Il m'inspire ton projet, comme tu vois ...

Oula je vois ça!!Je te remercie pour toutes ces idées...moi j'étais partie sur plus simple un côté noir,l'autre blanc...enfin je ne sais pas trop pour l'instant...mais j'aime beaucoup tes idées!Encore merci!! respect respect
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:27

de rien ... j'adore faire tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:45

respect Ann... que d'idées foisonnantes...

t'en aurais pas par hasard pour mon thème : le mensonge... ???

je pensais partir avec une marionnette, pour faire comme si c'était elle qui venait danser et pas moi (la bonne blague !!), pour finalement prendre sa place... ce qui me gêne : c'est qu'une fois qu'on pose une marionnette par terre, c'est terrible, elle est morte ! je le sais, j'ai fait un spectacle de théâtre marionnettes, et faut vraiment faire gaffe à cet aspect...

après... bref, faut vraiment que je me décide pour ma musique !!!!!!!!!!!


argh, ce que c'est dur, cette épreuve !!!!!! je voudrais vraiment faire un truc original, qui marque, et quand je relis mon bouquin du cned, ils disent vraiment que c'est une "représentation" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:10

au lieu d'une marionnette que tu poses par terre, ça peut être une marionnette gant, que tu mets sur ta main. Elle commence le spectacle et ensuite au moment où tu prends sa place, il te suffit de l'enlever en la retournant et éventuellement la ranger dans une poche, ou un genre de petit sac que tu portes ... Pendant que c'est la marionnette qui fait son show, tu peux d'ailleurs être cachée sous un tissu ...et sortir peu à peu derrière elle pour montrer que c'est un imposteur !!!

Une marionnette comme ça, c'est super facile à faire. Tu peux partir d'un gant de toilette. Avec quelques coutures et bouts de tissu pour faire des vêtements et boutons pour les yeux, tu peux obtenir un résultats sympa.
Le plus cool serait qu'elle te ressemble. ça ferait encore plus imposteur ( même vêtements, même coiffure par exemple ... )

C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:18

ouh!! la la je profite de ton inspiration annmarystan pour te demander aussi une idée pour ma tenue. Mon thème est donc le respect de soi et des autres et sur la volonté le tout sur une chanson de yannick noah "le combat". je ne vois rien qui puisse illustrer ce thème donc c'est pire que si il fallait faire un costume précis mais dificile à réaliser pour moi.
Le tiens semble génial, tu pourras te photographier pour nous montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??   Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle musique, pour quel thème ??? des accessoires ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel doc pour l'epreuve
» quel livre pour l'oral
» Qui prend musique pour le CRPE 2008 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Sport :: Epreuve danse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser