THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 nouveaux ou anciens programmes ???

Aller en bas 
+4
Laurence
Tililou
Chicca
sandrine67
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:10

salut!!
faut-il se baser sur les anciens programmes ou sur les nouveaux programmes pour l'oral pro ??? En effet, étant donné qu'ils sont complètement différents, que faire nouveaux ou anciens programmes ??? 488982
qqun a une réponse ???
merci nouveaux ou anciens programmes ??? 949886
tonio (un des rares (beaux nouveaux ou anciens programmes ??? 927612 )garçons) sur le forum nouveaux ou anciens programmes ??? 922115
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:15

tonio101010 a écrit:
salut!!
faut-il se baser sur les anciens programmes ou sur les nouveaux programmes pour l'oral pro ??? En effet, étant donné qu'ils sont complètement différents, que faire nouveaux ou anciens programmes ??? 488982
qqun a une réponse ???
merci nouveaux ou anciens programmes ??? 949886
tonio (un des rares (beaux nouveaux ou anciens programmes ??? 927612 )garçons) sur le forum nouveaux ou anciens programmes ??? 922115

Des photos, des photos !!!

Et pour te répondre... euh... je suis embrouillée moi-même... Un peu les deux je dirais... nouveaux ou anciens programmes ??? 731537
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:18

On en a discuté dans fiche, connaissances, le poste s'appelle "programmes 2008". C'est vrai qu'on sait pas trop, mais officiellement les programmes 2008 ne sont qu'un projet! Mais il est bien de savoir ce qu'il en retourne car on est censés les appliquer l'année prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:18

Pareil, les deux je pense.
Vous avez bossé ceux de 2007 pour les écrits, mais vopus ne pouvez ignorer les grandes orientations des touts nouveaux puisqu'ils sont quasi officiels (dixit le lien du café péda que j'avais mis).
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Laurence


Nombre de messages : 1733
Age : 39
Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te
Date d'inscription : 07/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyMer 14 Mai 2008 - 19:20

tonio101010 a écrit:

tonio (un des rares (beaux nouveaux ou anciens programmes ??? 927612 )garçons) sur le forum nouveaux ou anciens programmes ??? 922115
Sandrine a raison, il nous faut une preuve ! nouveaux ou anciens programmes ??? 927612

Pour l'oral, à l'iufm, on nous a dit qu'il faut prendre les programmes en vigueur (donc 2007), mais qu'il faut quand même connaître les programmes 2008 (il est possible que le jury nous pose une question dessus).
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:06

UP pour Rodolphe! nouveaux ou anciens programmes ??? 3839
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:10

Par contre ne lisez pâs la version de février que l'on avait envoyé aux profs pour consultation, mais la version sortie en mai 2008 après rectification (de aps grand chose mais bon)

c'est 33 pages à lire, ca va vite.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:19

Je confirme, c'est vite lu... Mais considérant qu'il faut encore garder les 2007 en tête, ça fait beaucoup quand même !!!

En revanche, j'avoue que les docs d'acc et d'appl je les laisse de côté... C'est peut-être de l'inconscience, mais là, ce n'est plus de la surcharge cognitive, c'est une obésité cognitive que je vis... que NOUS vivons !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptySam 24 Mai 2008 - 15:22

sandrine67 a écrit:
Je confirme, c'est vite lu... Mais considérant qu'il faut encore garder les 2007 en tête, ça fait beaucoup quand même !!!

En revanche, j'avoue que les docs d'acc et d'appl je les laisse de côté... C'est peut-être de l'inconscience, mais là, ce n'est plus de la surcharge cognitive, c'est une obésité cognitive que je vis... que NOUS vivons !!!

mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire mortderire
Ma Sandrinette, tu plaisantes : c'est que tu vas bien !!!!!!!!!!! me voilà rassurée !!!
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:34

Mathilde a écrit:
Par contre ne lisez pâs la version de février que l'on avait envoyé aux profs pour consultation, mais la version sortie en mai 2008 après rectification (de aps grand chose mais bon)

c'est 33 pages à lire, ca va vite.

Dis-moi Mathilde, pourrez-tu s'il-te-plaît me mettre le lien de ce document de mai... parce que j'ai bien cherché mais je n'ai que la version de février... je ne doit pas être très douée !
de toute façon, tout ce que je cherche en ce moment, je ne trouve pas !!!
Je te remercie d'avance ou remercie l'âme charitable qui voudra bien me répondre.
Et en attendant je retourne à mes moutons.
Bisoussssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 14:41

Revenir en haut Aller en bas
roro57070
le souffleur
le souffleur
roro57070


Nombre de messages : 415
Age : 45
Localisation : Metz , bord de seille
Date d'inscription : 23/05/2008

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 15:02

Merci sarah!
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:22

Merci beaucoup Sarah !
Suis trop bête... comme avec les tableaux ça faisait 55 pages, je n'ai même pas compris que c'était ce document... Et je cherchais mai, ben oui 29 avril, c'est différent !!!

Suis vraiment trop fatiguée moi ! bizarre

Sinon j'ai trouvé ça :
http://crdp.ac-amiens.fr/docad/doc_adm_prgrammes1erdegre.htm#prog_r08_cpce

L'académie d'Amiens propose un comparatif des programmes de 2007 avec le projet de 2008, pour ceux qui n'ont pas assez de lecture !! nouveaux ou anciens programmes ??? 3839
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyLun 26 Mai 2008 - 16:26

Merci Elodie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? EmptyMar 27 Mai 2008 - 23:37

merci beaucoup j'avais pas la bonne version
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux ou anciens programmes ??? Empty
MessageSujet: Re: nouveaux ou anciens programmes ???   nouveaux ou anciens programmes ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux ou anciens programmes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveaux programmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Oral 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser