THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 panique pour le résumé

Aller en bas 
+2
Véro
sandrine67
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




panique pour le résumé Empty
MessageSujet: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:11

je m'entraîne sur des textes (encore merci merci merci Aurélie), mais les résumés que je fais ne tiennent en gros que 2 ou 3 minutes au grand maximum même si je rajoute mon opinion personnelle sur le sujet. Est ce que quelqu'un peut me dire si il faut impérativement tenir les 5 min, quelqu'un a t'il déjà passé l'oral et n'a pas tenu les 5 min? Je passe mon oral demain j'ai besoin de vos réponses !!! merci d'avance. panique pour le résumé 61995 panique pour le résumé 452276
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:28

Tu sais Caroline, moi aussi selon les textes, j'ai du mal... Je pense qu'il faut lire juste un minimum ses notes pour pouvoir rajouter des détails par-ci, par-là de manière naturelle, en regardant le jury, en ce qui concerne le résumé. Pour l'opinion personnelle, j'avoue que je compte un peu sur mon côté pipelette qui a toujours quelque chose à dire...
J'ai fait un deug d'anglais, mais j'ai aussi peur pour cet oral que pour les autres (euh... un tout petit peu moins quand même, mais une sacrée angoisse...). Le truc, c'est que je me mets la barre assez haute, et je serais déçue si j'avais en-dessous de 15... Et actuellement, vu ce que j'arrive à faire chez moi, je pense que je ne dépasse pas le 12... N'oublions pas que le jour J, nous sortons nos tripes et qu'on fait souvent beaucoup mieux qu'à la maison !

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée, mais sache que je suis un peu dans le même cas que toi...

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:29

Je n'ai pas tenu une seule fois 5 mn en simulation à la maison ... j'ai dépassé les 5 mn ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 14:32

Pareil pour l'OP, je tenais 8 mn avec ma prof, et j'ai dû écourter le jour de l'oral !!! Finalement, c'est bon signe tout ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 16:03

sandrine67 a écrit:
Tu sais Caroline, moi aussi selon les textes, j'ai du mal... Je pense qu'il faut lire juste un minimum ses notes pour pouvoir rajouter des détails par-ci, par-là de manière naturelle, en regardant le jury, en ce qui concerne le résumé. Pour l'opinion personnelle, j'avoue que je compte un peu sur mon côté pipelette qui a toujours quelque chose à dire...
J'ai fait un deug d'anglais, mais j'ai aussi peur pour cet oral que pour les autres (euh... un tout petit peu moins quand même, mais une sacrée angoisse...). Le truc, c'est que je me mets la barre assez haute, et je serais déçue si j'avais en-dessous de 15... Et actuellement, vu ce que j'arrive à faire chez moi, je pense que je ne dépasse pas le 12... N'oublions pas que le jour J, nous sortons nos tripes et qu'on fait souvent beaucoup mieux qu'à la maison !

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée, mais sache que je suis un peu dans le même cas que toi...

Courage !

Tout pareil que l'écriture en violet!!!!!!!!!!!! Moi, je dépassais les 5 minutes à la maison aussi, mais c est parce que je m entrainais devant la glace, et que je donnais mon avis perso en extrapolant...un out petit peu pipelette quoi!!!!!!!

Je m'étais aussi mis la barre assez haut, j ai été dégoutée quand j ai vu le temps...elles ne m ont gardé que 12 minutes en tout et pour tout, mais m ont assuré, quand j ai voulu con,tinuer à parler quand même, que quand c 'était bon, y avait pas à tergiverser trois heures non plus...

Bon, ben pareil, je ne sais pas si je t ai aidé, mais sache que les oraux de langues me semblent quand même bien plus cool que les autres oraux...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:12

Waouh, trop forte Cynthia ! Je ne pense tout de même pas que ce sera le cas pour moi... Mais je vais me donner à fond, car je sais qu'ensuite, ce sera les vacances... C'est une bonne raison pour se défoncer !!! En plus, mon mari vient encore une fois avec moi, il est super attentionné (il faut dire qu'il se rend compte des gros efforts que je fais pour rester zen et ne pas gueuler pour un rien...), bref, les conditions réunies pour que ça se passe bien... Je fais de l'auto-suggestion là !!!
I'll kill them... I'll kill them... Yessss .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 17:51

merci pour vos réponses, j'spère que tout va bien se passer, il me terrifie cet oral, et aussi je me demande le jury nous parle directement en anglais à peine arrivé dans la salle ou pas, parle t'il anglais du début à la fin ou pas? Je deviens un peu lourde avec mes questions, l'heure fatidique approche, je panique un peu je crois !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMar 17 Juin 2008 - 19:15

Je ne pourrais pas te répondre à ce sujet vu que c'est la 1ère fois que je vais à l'oral....

On se détend, on se détend... C'est fou comme c'est facile à taper sur le clavier mais comme c'est dur de se détendre pour de vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 10:28

caro tu nous diras comment ça s'est passé, moi je passe demain...good luke!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 19:52

ça y est c fini, on peut pas dire que j'ai brillé, un texte sur les transports publics, j'ai à peu prés saisie le texte mais pour les questions j'ai bafouillé, je n'ai pas su répondre à tout, bref pas trop le moral en sortant, donc voilà un de plus mais c'est pas grâce à cet oral là que je vais l'avoir ce fichu concours !!!!
Merci pour tous vos encouragements et bonne chance à tous ceux qui doivent encore passer l'anglais et le reste.
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:08

allez Caro, c'est fait, tu n'y penses plus et tu gardes tes forces pour ta course de vendredi ok??
biz
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 20:08

Don't worry !!!!
on ne te demande pas d'être bilingue !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:05

Allez Caro, passe vite à autre chose, de toute façon, c est un petit coeff, et comme le souligne Sarah, on ne te demande pas d'être bilingue non plus!!!!

Merci Sandrine!!!! Mais tu sais, je n 'ai pas souvenir d 'avoir brillé non plus, ça faisait tellement longtemps que je n'avais pas fait d anglais...et pis c est pas avec ce qu on t apprend à la fac...(moi, je savais super bien analysé the love in "wutherings heights"...ou encore la place de la femme dans la société par rapport à "the scarlet letter"...mais ça ne va pas beaucoup plus loin, et c est pas facile à replacer dans une discu quotidienne!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:14

sandrine67 a écrit:
Tu sais Caroline, moi aussi selon les textes, j'ai du mal... Je pense qu'il faut lire juste un minimum ses notes pour pouvoir rajouter des détails par-ci, par-là de manière naturelle, en regardant le jury, en ce qui concerne le résumé. Pour l'opinion personnelle, j'avoue que je compte un peu sur mon côté pipelette qui a toujours quelque chose à dire...
J'ai fait un deug d'anglais, mais j'ai aussi peur pour cet oral que pour les autres (euh... un tout petit peu moins quand même, mais une sacrée angoisse...). Le truc, c'est que je me mets la barre assez haute, et je serais déçue si j'avais en-dessous de 15... Et actuellement, vu ce que j'arrive à faire chez moi, je pense que je ne dépasse pas le 12... N'oublions pas que le jour J, nous sortons nos tripes et qu'on fait souvent beaucoup mieux qu'à la maison !

Je ne pense pas t'avoir beaucoup aidée, mais sache que je suis un peu dans le même cas que toi...

Courage !

AH ben c'est bien la peine de trembler !!!!
Si tu as fait deug d'anglais ça ira, car moi, je n'ai pas fait deug d'anglais et j'ai trouvé ça accessible !!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyMer 18 Juin 2008 - 21:17

c est ce que je me tue à lui dire!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyJeu 19 Juin 2008 - 7:43

Cynthia a écrit:
c est ce que je me tue à lui dire!!!!!!!!!!!!

panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466 panique pour le résumé 561466

Je sais, c'est ce fichu manque de confiance en moi qui me joue encore des tours...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyJeu 19 Juin 2008 - 11:25

caroline140804 a écrit:
ça y est c fini, on peut pas dire que j'ai brillé, un texte sur les transports publics, j'ai à peu prés saisie le texte mais pour les questions j'ai bafouillé, je n'ai pas su répondre à tout, bref pas trop le moral en sortant, donc voilà un de plus mais c'est pas grâce à cet oral là que je vais l'avoir ce fichu concours !!!!
Merci pour tous vos encouragements et bonne chance à tous ceux qui doivent encore passer l'anglais et le reste.

Alors quand on a une impression comme ça, il faut tout de suite passer à autre chose, continuer à foncer. Et comme dit Flof, nous sommes très mauvais juges de nous-mêmes...

Fonce pour la suite !!! panique pour le résumé 68360 panique pour le résumé 68360 panique pour le résumé 68360
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé EmptyJeu 19 Juin 2008 - 17:26

Je panique moi aussi pour l'exposé d'un coup! (il serait temps, à trois jours de l'épreuve!). Bon, ce n'est pas une question de temps pour ma part mais plutôt une question de forme. Sur le bouquin du cned (autant en anglais qu'en espagnol), ils disent que si le texte d'origine est à la première personne du singulier et bien il faudra que dans le résumé on utilise également la première personne du singulier (qu'on évite donc de dire "il est écrit dans le texte" ou "le texte parle de ..." ou "l'auteur dit que...."). Est ce que vous faites comme ça vous aussi? Moi pas du tout alors dites moi vite avant que je fasse un bévue! panique pour le résumé 452276
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique pour le résumé Empty
MessageSujet: Re: panique pour le résumé   panique pour le résumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panique pour le résumé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour l'expose
» Pour les anciennes
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Langues :: Anglais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser