THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où il est question de complémentaire santé,,,

Aller en bas 
+9
Cynthia
audrey
annmarystan
pi..RA..te des caraïbes
sarah0274
Tililou
padzi
doudou
Kermit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 2:16

Cy...clone! a écrit:
parce que niveau de la santé des yeux, ça rembourse pas bezef...et moi je porte des lentilles...(qui ne sont pas remboursées intégralement, et si je veux acheter des lunettes en plus c est tout de ma poche...)

ben pourquoi t'as pris ça alors? t'es maso?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:57

benje m'en suis pas rendue compte sur le coup, j avais 3 mois gratuits, mon autre mutuelle était très chère, je me suis laissée bernée de douces illusions!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:46

ah ok.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 11:59

petite question: la MGEN en tant que sécu est obligatoire, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:00

tout à fait!
tes cotisations sont prélevées comme pour la cnam sur ton salaire.
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:03

merci Nath, quelle rapidité =)
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 12:05

c'est la grande classe Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 861570 Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 47577
Revenir en haut Aller en bas
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181


Nombre de messages : 1121
Age : 43
Localisation : Châlons-en-Champagne (51)
Date d'inscription : 06/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 15:49

Toutes ces sécu différentes pour les fonctionnaires c'est d'un débile !!!
Tout comme la sécu pour le régime agricole. Je me rappelle à l'école quand j'avais dit que le numéro de sécu de mon père commençait par un 3, beaucoup n'avaient pas compris.... bref on s'en fout et depuis il est retourné dans le régime normal avec un numéro nde sécu commençant bien par un.
La CPAM pour tout le monde ce serait bien plus logique !

Sinon, la mutuelle MGEN, je doute qu'ils arrivent à me la faire prendre un jour !!!
Pour info, j'ai Aviva direct par correspondance et n'ai aucun problème. Croisons les doigts que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette


Nombre de messages : 2512
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 04/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 16:52

pour une fois j'ai cliqué sur une pub en haut du forum! "trouver-comparer une mutuelle"... ben oui aujourd'hui c'est "à la recherche de la mutuelle perdue!"
d'après leur moteur de comparaison, j'ai demandé un dossier à AXA (100 euros/ mois pour nous 4, avec bon niveau pour lunettes) qui m'a rappelé dans le 1/4 d'heure! j'ai aussi appelé UNIO (à leurs frais, voir leur site) sur les conseils d'un ancien collègue.
voilà, j'attends les devis!
Revenir en haut Aller en bas
http://chihiro76.skyrock.com/
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 22:44

il y a la MAGE, mutuelle pour fonctionnaires et notamment enseignants... j'ai l'impression que leurs remboursements sont pas mal...

j'ai regardé les tarifs de cotisation : c'est selon la couverture que vous souhaitez, bien sûr... mais le conjoint paie 48 % de votre cotisation, les 2 premiers enfants c'est gratuit et les autres 5€/ an chacun...

voili, voilou...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:59

j'ai déjà mon médecin traitant avec ma sécu classique, là je vais revoyer le dossier à la mgen, de nouveau je dois faire remplir la feuille de déclaration à mon généraliste ou pas(je me dis qu'ils me l'ont ? si oui, ça m'embête vraiment d'y aller exprés mais bon, s'il le faut..

edit: c'est marrant ça: juste quand j'ai envoyé ce mess, la dame de la mutuelle m'a appelée, j'ai donc pu lui poser la question: alors pas besoin d'y aller exprés, on fait remplir le formulaire le jour où on va chez le doc pour une vraie raison et on le renvoie à la sécu ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 12:22

au fait je m'ai gourrée lol. je suis pas à la maïf mais à la maaf. bah c'est à peu près pareil. en fait philippe bosse à la banque populaire, du coup j'ai casden et maaf.
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:36

Bon va falloir que je planche sur cette question car là Idir et moi sommes à la maaf pour la mutuelle, mais une formule pas tres élevée! peut etre faut il que je reflechisse à aller à la MGEN ou la MAGE car il parait que quand on a des enfants (ce ne sera pas pour tout de suite mais bon) ou quand on est en maladie cest super!
Pffff trop de questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 11:48

Pour la MGEN oui ça peut-être intéressant, mais à bien comparer à ce que tu as.
Perso ils m'avaient mis la pression en me disant qu'ils étaient les seuls à offrir certains avantages liés à la profession. Et je me suis rendue compte qu'en prenant une option chez la mutuelle de Cyril c'était aussi bien. Et du coup je ne paie plus que 13 euros/mois au lieu de 45.
Par contre étant partie de la MGEN je n'aurais plus jamais le droit d'y revenir. Donc leur système est un peu rigide. Alors réfléchi bien avant d'aller chez eux car si tu fais comme moi, du coup, tu te prives de retourner chez eux à vie.

Attend peut-être de voir ce qu'il en est pour Idir pour l'an prochain (et donc quel mutuel il aura, si il pourra te couvrir....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où il est question de complémentaire santé,,,   Où il est question de complémentaire santé,,, - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où il est question de complémentaire santé,,,
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question sans question !!!
» QUestion ANGLAIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: toutes les questions administratives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser