THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour cette année ...

Aller en bas 
+4
Cynthia
vixamatine
pi..RA..te des caraïbes
Audrey_51
8 participants
AuteurMessage
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 40
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 15:47

Voilà, je suis confrontée à un "problème" ... l'an dernier j'avais préparé mon exposé sur Joker mais comme je ne suis pas allée aux oraux il est encore dans sa pochette ... j'aime ce livre, "j'aime" mon exposé mais après avoir lu plusieurs versions je me rends compte que beaucoup d'éléments reviennent à chaque fois et ça me fait peur.
Alors je me demande si je reste sur "mon" livre, ou si j'écoute mes autres coups de coeur, L'amoureux de Rébecca Dautremer (pour des CP/CE1) ou La petite poule qui voulait voir la mer (Jolibois) ... seulement il me semble qu'aucun des 2 ne soit sur la liste ...
Quelqu'un aurait-il lu l'un des 2 ? Vous pouvez me conseiller ? Si j'essaye de faire les exposés sur ces 2 oeuvres quelqu'un voudra me donner son avis ?
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:04

Audrey_51 a écrit:
j'aime ce livre, "j'aime" mon exposé mais après avoir lu plusieurs versions je me rends compte que beaucoup d'éléments reviennent à chaque fois et ça me fait peur.
que veux-tu dire? je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
vixamatine
le prolixe
le prolixe



Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 17/07/2008

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:33

je pense que dans son exposé, elle développe des points que d'autres candidats ont pointé également...
sinon, audrey, je n'ai lu aucun des deux autres, mais je peux me les procurer et te dire ce que je pense de tes exposés Pour cette année ... 982100
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:35

Lu aucun des deux non plus....Joker, j'aime bien, mais c 'est vrai qu'il a l air prisé aussi çui là...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:37

D'un autre côté, si tu ne veux pas que les points d'un bouquin soient évoqués par les autres, il faut que ce soit un livre peu choisi: donc sur la liste, mais peu choisi: ça restreint beaucoup...
Il y a tellement de livres dont l'étude est proposée et où il y a des propositions d'activités sur la toile.... et puis certains éléments doivent être dit lorsqu'on étudie un livre: tu ne peux pas réinventer tout à chaque fois.

Sinon, désolée je ne connais pas tes autres livres...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 22:04

Moi, celui de l'amoureux, je le trouve trop beau !
Mais bon... Je ne saurais pas trop te conseiller... Si tu trouves que ton exposé n'a rien d'original... peut-être qu'il est très bien quand même. Tu sais, ils ont toujours des attentes bien précises les membres des jurys. Si ton exposé y répond, pourquoi en changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 40
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyDim 19 Oct 2008 - 23:05

Merci pour vos réponses ! Je verrai avec le prof de LJ s'il nous demande de présenter notre livre. Je reste sur Joker pour l'instant, avec dans un coin de ma tête L'amoureux (tu as bien raison galou, il est trop beau, j'adore les illustrations ... et le texte Pour cette année ... 3839 )
Pour l'instant ce qui me ferait peur de changer de livre c'est surtout la partie pédagogique, je vois moins d'activités possibles, peut-être aussi parce que je ne me suis pas penchée sérieusement dessus .
Merci ! Pour cette année ... 636668
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 2:33

ben de rien lol...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:57

La petite poule qui voulait voir la mer est sur la liste du cycle 2.
Ces p'tites poules je les adore.

L'an dernier j'avais présenté "Jean qui dort et jean qui lit", de la même série. Plantage complet, mais je ne pense pas que cela tienne à l'oeuvre, qui a eu l'air des les intéresser, notamment l'IEN et la prof de littérature, mais plutôt à mon exposé, qui je crois, n'était pas vraiment fameux.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 21:58

vous avez trouvé la liste officielle pour concours 2009?
Revenir en haut Aller en bas
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37


Nombre de messages : 1852
Age : 40
Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!)
Date d'inscription : 31/01/2008

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:04

la liste est la même que l'an dernier
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... EmptyLun 20 Oct 2008 - 22:06

merci Cindy et bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour cette année ... Empty
MessageSujet: Re: Pour cette année ...   Pour cette année ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour cette année ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NORD PAS DE CALAIS PICARDIE : le retour
» c'est qui qu'y est pas ? ouin !!
» Salut les CNEDiens!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser