THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 petits exercices d'entraînement

Aller en bas 
+2
Magali
no
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:21

tomtom a écrit:
nolwennb a écrit:
Exercice 5 :
Marie a dépensé 7 € à l'achat de 100 bonbons.
Si les menthes coûtent 5 centimes chacune, les caramels 6 centimes chacun et les jujubes 7 centimes chacun, alors Marie a acheté combien de jujubes de plus que de menthes ?

M : nbre de menthes
C : nbre de caramels
J : Jujubes

5M + 6C + 7J = 700 (1)
M + C + J = 100 (2)

(1) - 6*(2) :
5M-6M + 6C-6C + 7J-6J = 700 - 600

Donc :
J = 100 + M

100 de plus ..... Elle a acheté que des jujubes (bonbec inconnu de moi, mistral perdant) cette conne de Marie là, et elle vient nous emmerder à nous raconter ce qu'elle va bouffer, en nous parlant de menthes et de caramelos. Chieuse ! Fous toi au régime ou parle nous de Schokobons !

Intéressant comme exemple d'exo sans intérêt AUCUN. Je le note.


oui mais comment peut-elle avoir acheté 100 jujubes de plus que de menthe alors qu'elle n'a acheté que 100 bonbons ???
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
tomtom
le souffleur
le souffleur
tomtom


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2008

petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:24

maryJ a écrit:
Exercice n°2
De la page 1 à 9 (9 pages): tu utilises 9 caractères
De la page 10 à 99 (90 pages): tu utilises 180 caractères (90x2)
De la page 100 à 999 (900 pages): tu utilises 2700 caractères (900x3)

Il reste 1332 caractères utilisés (4221-2889).
En sachant que désormais tes numéros de page s'écrivent avec 4 chiffres alors: 1332:4=333. Il reste 333 pages à numéroter avec 1332 caractères.
Ainsi le nombre de pages de ton livre est le suivant: 9+90+900+333=1332
1332 pages.
Je précise que mes résultats restent à vérifier (je me relis mais je peux toujours me tromper!)

L'a intérêt à être bon le bouquin !!!!!! ("Oui-Oui est puni et fait des lignes" ?)


(Queskimvo l'honneur d'être objet de vos signatures Nolwenn et Marion ????)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
le souffleur
le souffleur
tomtom


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2008

petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:31

Magali a écrit:
tomtom a écrit:
nolwennb a écrit:
Exercice 5 :
Marie a dépensé 7 € à l'achat de 100 bonbons.
Si les menthes coûtent 5 centimes chacune, les caramels 6 centimes chacun et les jujubes 7 centimes chacun, alors Marie a acheté combien de jujubes de plus que de menthes ?

M : nbre de menthes
C : nbre de caramels
J : Jujubes

5M + 6C + 7J = 700 (1)
M + C + J = 100 (2)

(1) - 6*(2) :
5M-6M + 6C-6C + 7J-6J = 700 - 600

Donc :
J = 100 + M

100 de plus ..... Elle a acheté que des jujubes (bonbec inconnu de moi, mistral perdant) cette conne de Marie là, et elle vient nous emmerder à nous raconter ce qu'elle va bouffer, en nous parlant de menthes et de caramelos. Chieuse ! Fous toi au régime ou parle nous de Schokobons !

Intéressant comme exemple d'exo sans intérêt AUCUN. Je le note.


oui mais comment peut-elle avoir acheté 100 jujubes de plus que de menthe alors qu'elle n'a acheté que 100 bonbons ???

Justement, soit je me suis lamentablement planté, soit l'exo est ss intérêt et Marie a acheté que des jujupes....
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
le souffleur
le souffleur
tomtom


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2008

petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:35

tomtom a écrit:

Queskimvo l'honneur d'être objet de vos signatures Nolwenn et Marion et Cynthia ????

Ca y est, j'ai comprendu !
Revenir en haut Aller en bas
Magali
le prolixe
le prolixe
Magali


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/06/2008

petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:37

tomtom a écrit:
Magali a écrit:
tomtom a écrit:
nolwennb a écrit:
Exercice 5 :
Marie a dépensé 7 € à l'achat de 100 bonbons.
Si les menthes coûtent 5 centimes chacune, les caramels 6 centimes chacun et les jujubes 7 centimes chacun, alors Marie a acheté combien de jujubes de plus que de menthes ?

M : nbre de menthes
C : nbre de caramels
J : Jujubes

5M + 6C + 7J = 700 (1)
M + C + J = 100 (2)

(1) - 6*(2) :
5M-6M + 6C-6C + 7J-6J = 700 - 600

Donc :
J = 100 + M

100 de plus ..... Elle a acheté que des jujubes (bonbec inconnu de moi, mistral perdant) cette conne de Marie là, et elle vient nous emmerder à nous raconter ce qu'elle va bouffer, en nous parlant de menthes et de caramelos. Chieuse ! Fous toi au régime ou parle nous de Schokobons !

Intéressant comme exemple d'exo sans intérêt AUCUN. Je le note.


oui mais comment peut-elle avoir acheté 100 jujubes de plus que de menthe alors qu'elle n'a acheté que 100 bonbons ???

Justement, soit je me suis lamentablement planté, soit l'exo est ss intérêt et Marie a acheté que des jujupes....
Bon ça me rassure parce que j'avais raisonné comme toi et franchement je trouvais ça bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
http://lewebpedagogique.com/magcrpe2009/
tomtom
le souffleur
le souffleur
tomtom


Nombre de messages : 394
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/06/2008

petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 0:04

L'exo est absurde; du coup, on pense s'être planté. Vraiment, je trouve qu'il a son charme et peut figurer dans le panthéon "exos à la con". Les réactions qu'il suscite m'intéressent aussi (dans le chapitre maths et neurosciences)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petits exercices d'entraînement   petits exercices d'entraînement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits exercices d'entraînement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exercices de grammaire
» Exercices 2 du groupe 3
» PETITS CONSEILS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Maths :: connaissances mathématiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser