THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'exposé de Musique

Aller en bas 
+2
lys
Skritt
6 participants
AuteurMessage
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 15:55

Salut,

Je voudrais savoir si nous devons remettre l'exposé de Musique papier au jury comme pour le sport ou si l'exposé se limite à un discours verbal précédé d'une démonstration...
Revenir en haut Aller en bas
lys
le verbeux
le verbeux
lys


Nombre de messages : 9348
Age : 46
Localisation : Tout près de mes trésors
Date d'inscription : 29/05/2008

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 16:10

dans mon académie, on a pas le droit d'amener les exposés. on ne nous les demande pas. de doit être des spécificités académiques.

dans le doute prépare peut être un exposé bien propre à remettre au jury le jour J (vaut mieux en faire trop que pas assez non? )
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 17:43

Skritt a écrit:
Salut,

Je voudrais savoir si nous devons remettre l'exposé de Musique papier au jury comme pour le sport ou si l'exposé se limite à un discours verbal précédé d'une démonstration...

Skritt, Skritt, Skritt : je ne sais pas d'où tu tiens tes sources mais tu me fais toujours halluciner* !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Où as-tu entendu dire qu'il fallait donner ton exposé PAPIER au jury ???????????????

Ce n'est le cas ni en EPS ni en musique !!!!! TU fais ton exposé comme un grand pendant 10 min .. point barre !!!!!!!!

*quelques fois, je me demande sur quelle planète il vit celui-là !!! L'exposé de Musique 108278
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 18:31

bah alors Skritt, tu as une PE2 pas loin de chez toi qui peut te donner les VRAIES infos et toi tu vas piocher de fausses infos je ne sais où!!!! L'exposé de Musique 47577
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:36

Ben merde, et moi qui soigne la présentation !

J'avais cru lire que le jury avait notre exposé sous les yeux pour le sport...

Mon choix est arrêté sur un titre http://www.deezer.com/track/42423 à écouter jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:39

Skritt a écrit:
Ben merde, et moi qui soigne la présentation !

J'avais cru lire que le jury avait notre exposé sous les yeux pour le sport...

Mon choix est arrêté sur un titre http://www.deezer.com/track/42423 à écouter jusqu'au bout

Tu comptes vraiment faire Enter sandman au concours ?????
jusqu'au bout impossible !!! 5min 20 c'est beaucoup trop long !!! il faut 3 min maxi pour te laisser 7 min d'exposé !!!

Et tu feras quoi comme exploitation avec tes élèves ?????????? fumette de chitt ou ligne de coke L'exposé de Musique 308180 L'exposé de Musique 308180 L'exposé de Musique 308180 L'exposé de Musique 308180 L'exposé de Musique 308180 .........

Es-tu sûr de ton choix ????????*


*quand je vous dis que Skritt vient d'une autre planète !!!
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 20:40

Tu joues de la guitare, c'est ça? Je pense que ça peut être original! Reste à savoir ce qu'il raconte le monsieur de metalica! En tout cas, quand tu auras terminé ton exposé j'aimerais bien le lire, pour la culture (j'ai pris littérature de jeunesse, rassure toi et puis je joue de la flûte traversière, pour accompagner metallica ça ne le fait pas!!)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou


Nombre de messages : 23626
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/06/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyDim 3 Mai 2009 - 23:28

ah merci Skritt, j'aime beaucoup ce morceau de Metallica, que de bons souvenirs du collège!!!
après est-ce que tu as le droit de présenter un morceau en anglais???
faisant littérature de jeunesse, je ne sais pas ce qu'on attend de vous en musique donc je pose la question innocement
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyLun 4 Mai 2009 - 8:53

Apparemment, le choix de Skritt n'a l'air de choquer QUE MOI !!!!!!!!!!!!!!!

L'exposé de Musique 308180 L'exposé de Musique 308180
Revenir en haut Aller en bas
Skritt
le souffleur
le souffleur
Skritt


Nombre de messages : 179
Age : 46
Localisation : Capitale du monde (flassans dans le var)
Date d'inscription : 21/09/2008

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:01

Pour la petite info, ce morceau était passé en boucle dans les prisons américaines en Irak pour destabiliser les prisonniers irakiens...

Non, je ne ferais pas de Metallica pour l'exposé... ne t'inquiète pas Sarah

J'ai écrit un accompagnement à la guitare et je chanterai une chanson que j'ai écrite en utilisant un livre de la bibliothèque de mon fils et qui fait partie de l'Ecole des loisirs (donc littérature de jeunesse)...

Je le mets au propre, je le fais lire à Audrey (grosse critique en vue) et ensuite à Sarah (très grosse critique en vue), puis je le réécris et je vous en fais part...
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:00

Alors voilà,je suis en plein dans mon exposé de musique.J'ai choisi "ulysse" de Ridan(poème de du bellay mis en musique).
Je mets en place un projet de classe "création d'une poésie en musique",avec invention de son propre poème et réalisation d'un fragment musical pour accompagner celui-ci.
Mais je coince sur la transdisciplinarité:maitrise de la langue:OK,
est -ce que je peux parler d'expression corporelle avec une attitude à avoir en vue d'une prestation des élèves en fin d'année avec leurs oeuvres?

Par ailleurs ce sont mes seules idées....En avez vous d'autres à me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exposé de Musique Empty
MessageSujet: Re: L'exposé de Musique   L'exposé de Musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exposé de Musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix musique
» Qui a pris musique ?
» Choix de musique
» Cherche cours de musique
» DEVOIRS DE MUSIQUE CNED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser