THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle préparation pr vs à la rentrée??

Aller en bas 
+14
Laurence
bistou
véro81
Kermit
annmarystan
Elisa
anonyma
flof13
Mélusine
Dual
Chicca
crippp31
galou35
Fantômette
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:13

Alors pr ceux qui l'ont pas, quelle prép avez vs choisi pr la rentrée?? moi apres un an IUFM et CNED et 2 échec ben je c pas trop quoi faire car g des acquis des bouquins des cours mais ce qui m'a manqué cruellement cette année ben c'est les devoirs pas assez j'ai trouvé. Alors c'est pr ça que j'envisage Forprof: bq de devoirs et cours 1 samedi sur 2 histoire d'etre un minimum encadré?? mais bon je sais pas trop et puis c'est cher. Bref vs faites quoi vs les z'amis???????

Merci de me répondre! Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 834112
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 10:19

Moi, je reprends le cned...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
crippp31
le souffleur
le souffleur
crippp31


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:29

tu reprends le cned, les bouquins et tout?

moi je sais pas trop j'hesite encore
Revenir en haut Aller en bas
http://crippp.canalblog.com/
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:31

Moi c'est fait, j'ai pris Forprof formule de base (dite Vitaminée) avec des concours blancs, plus pour l'oral. Au départ je voulais plus d'encadrement mais vu me notes (mauvaises sans doute mais moins que prévu) je pense qu'il faut surtout de l'entrainement.
J'avias assisté à une réunion formathèmes, mais ils ont surtout bien vendu leur formation sur 4 jours et ils sont assez chers.
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:09

Moi j'ai pris Forprof: formule vitaminée + anglais + remise à niveau en maths.
Je crois que je serais mieux aidé et suivi toute l'année
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:54

Moi je ne sais pas si je vais reprendre une formation mais si c'est le cas ce sera le Cned car les autres sont trop chers pour mon budget !
Par contre si vous avez des adresses pour prendre des cours d'anglais, je suis preneuse !!

Céline Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 688533
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 14:25

Salut,

Vous savez si forprof ça vaut le coup quand on a un travail à temps plein?
Merci d'avance

Alex
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyVen 6 Juil 2007 - 18:16

Je bosse à plein temps (mais en intérim donc j'ai des périodes creuses) et je pense que Forprof est bien car tu es bien épaulé par les profs apparemment. Tu as un suivi de scolarité donc tu n'es pas laché dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyDim 8 Juil 2007 - 23:35

salut!!

POur moi c'est pareil, je bosse a temps plein et je pense prendre forprof aussi, var je souhaite avoir plus de devoirs. coucou
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:13

vu mes moyens limités, et que l'anpe ne me financera pas selon mon AS, direction le CNED...
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyLun 9 Juil 2007 - 0:56

savez vous ce que vaut la préparation au concours d'entrée à l'iufm avec le cned?
si oui éclairez ma lanterne car je sais que pour espérer avoir ce concours il me faut rentrer à l'école alors si vous connissez une bonne préparation pour être PE1 l'année prochaine! Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 993442 merci
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyLun 9 Juil 2007 - 14:13

Je ne sais pas ce que vaut la prep du cned pr PE1 elle est surement très bien! Le mieux pr réussir le concours d'entrée, c'est l'entraînement, savoir gérer son temps et répondre vite et juste! Donc: faire des tests encore des tests et tjs des tests!!! en effet l'entrée en IUFM se fait par QCMs et (crois en mon experience) c'est tellement aléatoire et sélectif que le mieux c'est d'en faire d'en faire et encore d'en faire!! Surtout en maths les questions de logique à force d'en faire tu repères de suite ce qu'ils demandent car tu peux avoir des problèmes avec des similarités svt. Il faut que tu revois tt les trucs du genre les échelles, durée, pourcentages... En francais: l'orthographe, vocabulaire... et culture générale bein tt est là c'est général!
je te conseille de travailler sur ces bouquins ils st bien faits:

Annales corrigées concours d'admission en IUFM

un autre: QCM d'admission en IUFM
les 2 ds la Collection Concours Enseignement aux éditions FOUCHER
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:24

salut

moi je prendrai le cned aussi car mes moyens financiers sont limités
vous savez en combien de fois maxi peut on payer la formation forprof?
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyLun 9 Juil 2007 - 18:34

cassandra, j'ai le contrat de formation forprof ss les yeux et on peut payer au maximum en 8 fois, c'est a dire tt au long de la formation.
1 premier versement de 30% puis 7 mensualités ( sachant qu'un supplément de 2% du prix total est demandé pour frais de prélèvement): la premiere commence le 5 de chaque mois à compter du 5 octobre 2007 jusqu'au 5 avril 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 14:18

Pour moi ça sera PE1 à l'IUFM d'Auch, je viens d'apprendre ca matin que j'étais pas admise à l'IUFM d'Aquitaine alors obligée de m'éloigner de chez moi. Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 561466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 15:52

merci pour les infos, je pense que cet été me vais travailler sur les bouquins et annales et en septembre on verra s'il me faut une autre aide, quelqu'un sait ce qu'il regarde sur les dossier parce moi je suis maman de 3 enfants en congé parental alors... Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 231361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:35

merci pour tout c'est vrai que la principale difficulté est de gérer son temps, mais on m'a dit qu'il y avait des techniques en maths pour réussir???
Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 61995
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:47

hello,
et bien moi aussi je vais reprendre le cned! C'est le meilleur rapport quailté prix en fait je crois, et en plus c'est géré par l'éducation national alors que le reste c'est du privé et ils se font plein plein de sous sur le dos des pauvres candidats desespérés ça me dégoute, ils profitent à fond du système, j'ai pas envie de leur donner des sous, je préfère me débrouiller toute seule! Enfin tout cela ne relève que de mon opinion et de mes convictions Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 3839 je comprend tout à fait les gens qui passent par ces formations, j'ai une copine qui a fait forprof en présentiel cette année , et elle a été admise avec des supers notes, apparement c'est une bonne préparation!
Par contre ce m'embête avec le cned c'est qu'il faut racheté les bouquins....je pense que je vais essayé de vendre les neufs sur e-bay!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMer 11 Juil 2007 - 11:59

tipiak a écrit:
merci pour les infos, je pense que cet été me vais travailler sur les bouquins et annales et en septembre on verra s'il me faut une autre aide, quelqu'un sait ce qu'il regarde sur les dossier parce moi je suis maman de 3 enfants en congé parental alors... Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 231361

Ben écoute pr moi je me souviens que pr le dossier était pris en compte tes notes aux QCMs et apres c'était un systeme de points ( plus tu en as mieux c'est evidemment). Licence ( ss redoublement tant de points; avec mention tt de points... maitrise encore plus de points); après experience avec les enfants, le BAFA encore des points supplémentaires... si tu as suivi l'option "préprofessionnalisation aux métiers de l'enseignement" en DEUG et Licence encore des points etc... Après tu as un seuil de points maxi ( ds mon académie c'était 30 je crois).. Voilà mais apres c'est differents ds ttes les académies, je sais que ds certaines il y a en plus un entretien. Voilà mais je confirme que l'entrainement pr les QCMs ça paye. Donc commence à bien revoir les nortions et fais des exos. Bon courage! Super
Revenir en haut Aller en bas
anonyma
le discret
le discret
anonyma


Nombre de messages : 517
Age : 40
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/07/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMer 11 Juil 2007 - 13:57

Pour l'académie de Dijon c'était du même genre pour le dossier mais des fois ça dépend des académies.
Le conseil que je peux te donner c'est de t'entraîner un max en maths car plus tu as l'habitude de traiter des types de problèmes et plus tu vas vite. En plus les exercices de maths sont sensiblement identique. Fait un max d'annales. En tout cas je peux te dire que l'admissibilité joue aussi sur ton dossier !
Bon courage

PS : perso je ne croyais pas être prise et finalement me voilà en PE1 l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:05

Pour moi, ça sera le cned pour avoir les bourses...mais comme beaucoup d'entre vous, je manque d'entrainement, alors j'hésite pour prendre une autre formation en plus.
Chez forprof, ils proposent 3 concours blancs avec correction individuelle pour 490 euros.
Mais chez Adonis, 1 concours = 100euros.On a le choix pour le nombre de concours(jusqu'à 6), et surtout sur la période(on dit si on préfère par exemple février et mars...ou février et avril)
Donc au final Adonis est moins cher...mais est-ce que quelqu'un connait??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyJeu 12 Juil 2007 - 0:42

merci pour touts c'est infos, j'espère simplement ne pas être pénalisée du fait que j'ai 3 enfants. Je vais m'entraîner un max. perso financièrement je ne peut pas me permettre une école privée c'est pourquoi je mise tout sur l'iufm. mais pour avoir étudié le sujet formathèmes ressort première, avant forprof, adonis je ne connait personne qui ait essayé alors... Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 946269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptyMar 17 Juil 2007 - 14:35

bonjour à tous !

Personnellement j'ai suivi les 2 formations l'an dernier : CNED et FORPROF en présentiel le samedi (je voulais vraiment l'avoir ce concours !!! MAIS)

J'ai vraiment apprecié les cours de Forprof, j'ai trouvé les devoirs CNED non suffisants par contre (je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire du présentiel avec le CNED)

Bref, j'ai raté l'admission sur liste complémentaire de 4 points. Ainsi mon espoir d'etre prise l'an prochain en remplacement est complètement nul.
Alors que meme dernière sur LC j'aurai attendu toute l'année et la déception aurait certainement été énorme de repasser le concours !

En conclusion, j'ai re-signé chez forprof cette annee, mais par correspondance seulement (c'est très cher et 2 ans de suite c'est un budget lourd à gérer). Je pense que ce sera moins bien, mais je n'ai plus les moyens...

voila, c'etait juste pour vous donner mon temoignage pour vous aider à prendre vos décisions.

A+
Lydia
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptySam 21 Juil 2007 - 16:32

lydper a écrit:
bonjour à tous !

Personnellement j'ai suivi les 2 formations l'an dernier : CNED et FORPROF en présentiel le samedi (je voulais vraiment l'avoir ce concours !!! MAIS)

J'ai vraiment apprecié les cours de Forprof, j'ai trouvé les devoirs CNED non suffisants par contre (je ne savais pas qu'on pouvait aussi faire du présentiel avec le CNED)

Bref, j'ai raté l'admission sur liste complémentaire de 4 points. Ainsi mon espoir d'etre prise l'an prochain en remplacement est complètement nul.
Alors que meme dernière sur LC j'aurai attendu toute l'année et la déception aurait certainement été énorme de repasser le concours !

En conclusion, j'ai re-signé chez forprof cette annee, mais par correspondance seulement (c'est très cher et 2 ans de suite c'est un budget lourd à gérer). Je pense que ce sera moins bien, mais je n'ai plus les moyens...

voila, c'etait juste pour vous donner mon temoignage pour vous aider à prendre vos décisions.

A+
Lydia


Lydia, je pense moi aussi prendre forprof et la formule " les samedis forprofiens" pourrais tu m'en dire plus sur cette formule? les samedis st ils seulement des prolongements des devoirs faits chez soi la semaine ou bien y a t'il des cours aussi?? et les devoirs st ils tjs de deux par semaine? bref je me pose des tites questions comme ça et comme tu dis avoir pris cette formule l'an passé ça m'interesserait de savoir ton avis d'experte!! merci bq .... Quelle préparation pr vs à la rentrée?? 3839
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? EmptySam 21 Juil 2007 - 20:35

Juste un petit message pour vous doner mon opinion car après de nombreuses tentatives je suis enfin admise. (la 1ère remonte à 1999 :face: ).

L'année dernière j'étais avec Forprof (formule vitaminée) et cette année avec le cned.

Alors avec forprof il est vrai qu'il y a beaucoup de devoirs, on a toujours le même correcteur que l'on peut contacter mais ce que je pouvais leur reprocher c'était qu'il n'y avait pas de cours à proprement parler. De plus avec un enfant et un boulot à 1/2 temps j'avais l'impression de courir après le temps pur rendre les devoirs à temps (8 devoirs en math autany en français...) et de ne rien approfondir. J'ai fini l'année épuisée pour en fin de compte n'être même pas sur liste complèmentaire.

Je n'ai pas voulu recommencé cette année et le Cned me semblait pas trop mal (même si j'avai raté mon concours en 99 malgré la préparation Cned mais ils ont beaucoup évolué Super ). Ce que je cherchais c'était surtout les corrections pour les exposés de LJ et de sport.

Il est vrai que forprof est cher et la réussite n'est pas forcément au bout (on n'achète pas son concours, j'ai une copine qui a préparé son concours 3 fois avec forprof qui qui l'a toujours pas). Mais cette formation peut convenir aux personnes qui ont besoin de dates précises pour faire quelque chose, pour se mettre au travail.
Je pense qu'on peut très bien réussir travaillant de façon sérieuse et autonome, en respectant à peu près son calendrier de travail.
Aptrès reprendre le cned 1 2ème fois ça peut être bien pour les devoirs pour la partie oraux. Pour les écrits, il me semble que ce n'est pas absolument nécessaires : il y a beaucoup d'annales qui sont très bien. Après ça n'engage que moi.

J'espère avoir pu vous aider et bon Courage à toutes celles et tous ceux qui le repassent cette année : il faut y croire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle préparation pr vs à la rentrée??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser