THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quelle préparation pr vs à la rentrée??

Aller en bas 
+14
Laurence
bistou
véro81
Kermit
annmarystan
Elisa
anonyma
flof13
Mélusine
Dual
Chicca
crippp31
galou35
Fantômette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:10

J'hésite à le repasser toute seule, ou a prendre les cours du cned et uniquement les concours blancs oraux de Forprof. Je ne sais pas. J'ai eu des notes correctes, 12 de moyenne alors qu'ils prennaient à 13. C'est donc encourageant ...

Je vais commencer l'année comme ça et puis on verra !!!

J'attends d'en savoir plus sur Forprof pour ceux qui ont fait ...

Merci


Ann
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:49

Je viens enfin de m'inscrire, depuis quelques temps maintenant je viens vous lire mais sans oser m'enregistrer, mais voilà c'est fait !!!!
J'ai passé le concours pour la première fois cette année avec le CNED et je n'ai pas été admissible. Mais rien d'étonnant, je n'avais pas eu le temps de tout voir.
Je vais moi aussi prendre forprof et je serais également intéressée par les témoignages de ceux qui sont passés par là. Je pense prendre les samedis forprofiens, vous en pensez quoi ? c'est bien ?
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 18:54

Comme toi aurore je pense prendre les samedis forprofiens et je demande en vain des témoignages sur cette formule! et notamment si ces fameux samedis sont juste un prolongement des devoirs faits en semaine chez soi ou y a t'il aussi des cours ?? Bref si qq'un a dejà suivi cette forumle et pouvait ns répondre ça serait drôlement chouette!! respect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 12:03

Ben moi je viens de m'inscrire chez Forprof pour la formle vitaminé (de base quoi , à 950 € quand meme...) et j'ai pris des oraux prépro en plus (pour 200€)
je vais donc entamer ma seconde préparation au concours cette année je suis passée a 25 point de l'admission donc il y a du boulot mais tout n'es pas deseperé
j'avais suivi la formation du cned que je trouve bien mais pas forcement tre approfondie et pas beaucoup de devoir dont certains pas tres représentatifs
mais bon l'an dernier j'ai couru aprés le temps pour apprendre un max de truc, acquis pour la plupard donc cette année approfondissement et renforcement des connaissances et des methodes pour ecrits et oraux

inon forprof m'a telephoné pour me dire qu'ils m'envoyaient ma facture et un programme de revision pour hist/geo et sciences, on est le 14 aout cela m'a fait pas mal rire

si je n'ai pas choisi les samedi c'est parce que ca fais vraiment cher et que je cherche du boulot....

Super

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007 - 18:29

Perso je fais une croix sur Forprof,,,

le porte-monnaie sonne désespérément creux,,,
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13


Nombre de messages : 2936
Age : 52
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 07/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 0:52

je suis comme toi, Kermit... pas assez pour Forprof !! donc le cned !!!

mais bon, les lorrains seront les plus forts ! hihihi !!! Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 688533 Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 688533
Revenir en haut Aller en bas
http://flof13.unblog.fr
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 15 Aoû 2007 - 14:07

la Lorraine est cnédienne et elle le restera,,,

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 68360
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:01

moi j'ai déja passé le concours deux fois avec le cned. La première année je n'éatis pas admissible et la deuxième fois, j'ai été éliminée en oral pro (pour 1 point! colère ). Cette année j'ai pris Forprof( avec l'assurance au cas ou!) et j'ai des présentiels du jeudi au samedi!
Bref j'espère que là je l'aurais car j'y ai mis toutes mes économies! et je suis même endetté auprès de ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 16:19

Salut

Alors moi je l'ai passé 3 fois.
1ère fois avec le cned : loupé à 10 points car pb de méthode de travail et d'organisation perso.
2 ème fois avec les cours du cned (de la fois d'avant, donc sans les devoirs à rendre) et les annales : loupé à 2 points :cry:
3ème fois avec le cned (nouvelle inscription donc devoir à rendre) : loupé à 0.25 point colère là c'était pas de chance en math avec leur sujet tordu (académie de toulouse) j'ai eu 8 alors que d'habitude j'avais 11 ou 12

Bref tout ça pour dire d'après mon expérience que le cned est pas mal, mais il faut se documenter ailleurs car certains cours sont un peu légers par exemple en sciences et histoire géo.
Il faut faire les annales, les annales et encore les annales

Mais avez vous entendu parler de supdecours. Ils proposent des forfaits devoirs (2,4 ou 6) 2 devoirs = 76 euros et tu peux télécharger gratuitement les cours correspondants.
Perso je vais prendre français et oral pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:23

je suis d'accord avec toi le cned c'est pas mal mais il faut prendre le temps d'aller regarder ailleurs! et c'est ca le problème je trouve car on a peu de temps en réalité pour le préparer ce fichu concours!
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 22 Aoû 2007 - 17:43

En fait je pense que le cned est une bonne prépa pour les diplômes, j'ai passé ma licence de sciences de l'éducation avec eux et ç'était très bien. Par contre ce n'est pas top pour un concours, car on ne prépare pas un concours comme un diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:46

Bon ben pour moi, après discussion avec mes parents (c'est eux qui payent), je ne reprends pas le cned. C'est vrai que pour les écrits j'ai plutôt eu des bonnes notes. Et ils sont d'accord pour me payer la préparation forprof pour les oraux sur 3 samedis (2 fois dans l'année). Alors je vais tenter...

On verra bien, mais en attendant ça ne me dit toujours pas si je le repasse à Rennes ou si cette fois je vais tenter ma chance à Paris...

Et là, j'ai une copine qui prépare le concours cette année avec le cned, donc je vais essayer de m'arranger pour profiter des avantages du cned (forum, tutorat et corrigés des devoirs...). On verra comment les choses se présentent.

On croise les doigts pour que tout se passe bien cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 19:30

On croise les doigts pour vous également !
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:41

Je défend forprof, alors attention Kermit....
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:09

bah moi aussi forprof! ......on va pas se faire virer du forum cned hein??? ... Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 432124 :pale: .....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 12:01

Sev87 a écrit:
bah moi aussi forprof! ......on va pas se faire virer du forum cned hein??? ... Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 432124 :pale: .....................

Pour moi aussi ce sera forprof et les samedis forprofiens !!!! J'ai envoyé mon dossier d'inscription cette semaine.
On va rester sur le forum quand même et au contraire on pourra partager les diffèrentes infos qu'on va avoir !!!!
Vous êtes d'accord ???
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 13:03

oui car cned+forum, ça fera 2 fs plus d'infos et de sujets!

Pr moi aussi Aur, ce sera les samedis forprofiens... j'espere qu'on sera pas décue! n'hésites pas à me contacter par MP si tu veux qu'on echange nos impressions sur la formation, les devoirs etc... une fois qu'on aura commencé.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:01

Pour moi ce sera le cned pour une deuxième fois, si vous avez besoin également, n'hésitez pas à m'envoyer un MP !!!!

Vous verrez, avec toutes nos infos et notre entraide, on va l'avoir ce concours !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 14:04

On va pouvoir croiser des infos et ça ne peut être que bénéfique
par contre je trouve les samedis de forprof très cher donc j'ai juste pris la formule vitaminée + anglais + remise à niveau en maths
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:12

Sev87 a écrit:
oui car cned+forum, ça fera 2 fs plus d'infos et de sujets!

Pr moi aussi Aur, ce sera les samedis forprofiens... j'espere qu'on sera pas décue! n'hésites pas à me contacter par MP si tu veux qu'on echange nos impressions sur la formation, les devoirs etc... une fois qu'on aura commencé.
A plus tard.

Sev, je te renvoie ta proposition, n'hésites pas toi aussi à me contacter, ça peut être sympa, en plus on ne sera pas dans le même centre donc ce sera surement un peu diffèrent !!!

C'est clair que ça va être sympa de pouvoir s'échanger les infos, nous on commence début octobre pour les samedis mais on va pouvoir aller récupérer les cours la semaine prochaine.

On se tient au courant !!!
Je trouve ça super sympa ce système d'entraide...

A plus
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:15

Vous avez entendu parler de "preparerdemain.fr"

99 euros pour plus de 20 devoirs avec auto correction
199 euros pour le même nbre de devoir + auto correction + 5 devoirs corrigés ....... plus d'autres formules

vous en pensez quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 19:29

je ne connais pas cet organisme..? mais pourquoi pas?? même si je pense que les devoirs corrigés par des correcteurs permettent davantage d'évaluer son travail qu'une autocorrection?? mais sinon c'est sûr que niveau prix c'est interessant. et tt ces entrainements même s'il s'agit d'auto corrections ne peuvent etre que du bonus.... car faire des entrainements encore des entrainements et tjs des entrainements restent je pense le meilleur gage de réussite tant au niveau de la gestion du tps que des exigences demandées pr chaque épreuve... voilà mon avis véro!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:44

Je me suis inscrite à Préparerdemain, après avoir longuement comparé avec plusieurs organismes, j'attends les devoirs. J'ai pris la formation avec les 10 devoirs corrigés par les profs, soit pr 299€, sachant que j'ai suivi une formation iufm et avec le cned, dc je voulais seulement les devoirs et choisir les matières à renforcer.
Apparemment, c'est un partenaire ou une filiale de Froprof (voir sujet "mis à part le cned"). Donc, ça me semble sérieux.
Par contre, en complément, j'ai pris un entraînement à l'oral avec Forprof pour 199€, car je me plante à l'oral pro.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2007 - 20:49

Merci de vos avis et renseignements.
Ca me rassure de savoir que préparerdemain est rattaché à forprof qui a bonne presse.
Par contre j'hésite encore avec supdecours. Quelqu'un connait par hasard ? La formation a l'air pas mal aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 EmptyMer 5 Sep 2007 - 13:37

les cours de de cours sont pas mal, par contre j'ai vu sur un site que les devoirs de préparer demain sont ceux de forprof de l'année dernière.

voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle préparation pr vs à la rentrée??   Quelle préparation pr vs à la rentrée?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle préparation pr vs à la rentrée??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser