THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A t'on le droit de rester seul avec un enfant ?

Aller en bas 
+9
Tililou
vixamatine
Chicca
padzi
doudou
sandrine67
Cloette
sarah0274
Magali
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

A t'on le droit de rester seul avec un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de rester seul avec un enfant ?   A t'on le droit de rester seul avec un enfant ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:30

Véro a écrit:
Lilou a écrit:
Ben oui moi je suis remplaçante, et avec toute la classe (ou même avec 2 élèves au moins d'ailleurs), je ferme la porte. Et puis, j'aime pas que l'idée que l'on puisse m'écouter faire classe à mon insu....

Pareil ... et puis si chacun pense qu'en tout PE sommeille un pervers, ça me gonfle ! je ferme la porte, quel que soit le nombre d'élèves avec moi : soit on estime que je suis apte à enseigner sans viler ou violenter des élèves et donc à peu près saine d'esprit, soit on ne me titularise pas !

C'est la 1ère fois que je ne suis pas tout à fait d'accord avec notre sage, c'est dingue ! A t'on le droit de rester seul avec un enfant ? - Page 2 47577
Je pense que ce n'est pas pour prouver qu'on n'a rien à cacher qu'on laisse une porte ouverte, mais réellement pour se protéger d'éventuelles accusations non fondées...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

A t'on le droit de rester seul avec un enfant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A t'on le droit de rester seul avec un enfant ?   A t'on le droit de rester seul avec un enfant ? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2009 - 23:09

Nolwenn n'a pas tort. C'est vrai que c'est énervant de penser que l'on peut tous être suspect, mais d'un autre côté les abus auprès des enfants de la part de PE ça existe, ça a existé et ça existera. On en parlait encore la semaine dernière avec une stagiaire T1 qui a eu un prof comme ça en primaire. Alors pour éviter tout malentendu, moi je préfère ne jamais rester seule avec un élève, comme ça les choses sont claires.
Revenir en haut Aller en bas
 
A t'on le droit de rester seul avec un enfant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rythme de l'enfant
» Enfant dyslexique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Oral pro :: Pédagogie générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser