THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 seuil d'admissibilité

Aller en bas 
+10
bonnetaire
no
lydou76
Mélusine
Tililou
padzi
Audrey_51
Myranda
Anaëlle
acmma
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyMer 3 Juin 2009 - 21:50

Bonjour, je prospecte actuellement pour l'année prochaine sur les seuils d'admissibilité abordables
J'aurai aimé connaître ceux de l'académie d'Orléans Tours, de Grenoble, de Nantes et de Rouen si quelqu'un les connaît
Moi j'en ai quelques uns si ça vous intéresse :
- Bordeaux : 95,5
- Créteil : 75
- Montpellier : 107
- Poitiers : 98
- Toulouse : 102,75
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:11

Nantes : 92
orléans-tours, il faut attendre que les candidats non admissibles reçoivent leurs notes
grenoble : 88 (il me semble bien)
rouen : ???
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:24

84 pour Orleans-Tours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 12:26

ok merci mais celui de Nantes n'a pas augmenté par rapport à l'anné dernière ? ce serait bien le seul!
et toi tu l'as passé où ?
Revenir en haut Aller en bas
acmma
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard



Nombre de messages : 1185
Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord !
Date d'inscription : 21/10/2008

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 13:53

en effet, Nantes identique à l'an dernier
pour l'an prochain je m'inscrirai dans 2 académies une dans l'ouest et une dans l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:43

pendant qu'on y est autant compléter la liste des seuils : si quelqu'un connaît ceux de amiens, caen, clermont ferrand, lyon, nancy, strasbourg et puis voilà on aura presque fait le tour!
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:50

pour Reims, c'etait 70, mais l'an dernier c'etait 72 (alors que j'ai trouvé que c'était beaucoup + facile), bizarre mais vu le nombre de postes (70 postes en moins cette année), pas trop surprise en fin de compte !!!

J'aurais bien aimé connaitre le seuil d'admissibilité pour Creil en 3ème concours, et avoir des témoignages (si c'est dur ou pas de l'avoir ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:53

salut myranda moi pour reims j'ai trouvé 80 tu me mets dans le doute Pour créteil en externe cest 75 mais pour celui ke tu vx je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:11

je sais, ça fait bas, mais c'est sur mon relevé de notes. Ils aiment bien des mettre des mauvaises notes chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:12

oh, désolé, t'as raison, 80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:13

ça me parait plus logique étant donné qu'ils ont monté tous les seuils! tu le retentes la bas l'année prochaine myranda
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:18

je suis pas trop chaude pour le repasser à Reims, peut-etre Créteil. Je crois aussi que je vais faire plusieurs inscriptions, et choisirais eu dernier moment en fonction des postes... et surtout tenter d'autres concours, pour essayer d'en avoir au moins un ....
Et toi, Nathoune, tu le passes où ? tu veux aussi changer l'année prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:21

ah oui moi c'est décidé Toulouse c'est terminé ce qui m'embéte c'est que j'y suis seulement depuis 1 an mais je me renseigne tu vois sur les seuils pour voir où il est intéressant de le passer l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:23

Il faut aussi regarder le nombre de postes ... parce que si une académie a un seuil "bas" ça ne veut pas dire qu'elle aura beaucoup de postes ...
Oh que c'est dur de se décider !!
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:25

J'aurais mieux fait d'aller sur Créteil cette année, mais je m'attendais pas à ça (70 postes en moins dans l'ac de Reims) et en + on l'a su assez tard .... Et je suis pas la seule non plus à m'etre fait avoir, à mon avis !

Oui, c'est galère car lorsque tu as le concours, tu es coincée pendant quelques années dans l'académie où tu l'as eu.... et puis quand tu es proprietaire, il faut arriver à louer .... et puis il va falloir qu'on attende longtemps avant d'acheter une maison... pas simple tout ça...

Il va falloir faire de bons choix en 2010, si on veut pas avoir les memes mauvaises surprises !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:25

ah c'est sûr il faut tout prendre en compte et c'est bien long mais vu que je suis en vacances je n'ai que ça a fair :p
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:33

Oui les filles cest dur dur de choisir!
perso cette année cetait inscription multiples et decision finale quand le nombre de poste est tombé pour calculer les pourcentages de personnes prises par rapport au nombre dinscrit et je rectifie: si les seuils sont "bas" cest justement souvent (toujours?!) parcequil y a beaucoup plus de postes: exemple: creteil et versailles! et encore pour exemple: cette année, les pourcentages entre nantes et versailles etaient kifkif mais avec plus de postes à versailles donc plus de chances pour moi car seuil forcement plus bas qu'à nantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:45

ça a l'air bien parti pour toi padzi tu es admissible et à versailles tu devrais t'en sortir enfin j'espère pour toi. Moi j'ai pas voulu le passer là bas pour ne pas rester coincer pendant 5 ans résultat je suis en vacances prématurées!!! As tu connaissance de certains seuils d'admissibilité ? car je suis à leur poursuite!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey_51
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Audrey_51


Nombre de messages : 1871
Age : 39
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 14/10/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:53

Oh bah Pamela pour une fois je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ... à Reims on a un seuil "bas" (comparé à bien d'autres académies) et pas beaucoup de postes !!! Pour moi seuil bas ne veut pas dire = beaucoup de postes ...
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:24

Ce qui compte c'est pas tant le seuil, c'est le pourcentage d'admis par rapport aux inscrits. Quand on regarde sur 3-4 année en arrière, on voit vite les académies qui se démarquent.
En effet un seuil bas peut aussi s'expliquer par la difficulté supérieure une année par rapport à une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 19:25

c'est sur il faut regarder le taux de réussite mais en même ils ont tous chuter énormément cette année ça fait peur!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 22:25

oui oui bien sur ca depend des années et des sujets mais il faut regarder sur plusieurs années pour comparer! enfin cest ce que jai fait en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:40

nathoune a écrit:
ça a l'air bien parti pour toi padzi tu es admissible et à versailles tu devrais t'en sortir enfin j'espère pour toi. Moi j'ai pas voulu le passer là bas pour ne pas rester coincer pendant 5 ans résultat je suis en vacances prématurées!!! As tu connaissance de certains seuils d'admissibilité ? car je suis à leur poursuite!

Tu as raison, c'est atroce de vivre ici : les transports, la violence, la vie chère, la pollution !!!!!!!!!!!!! seuil d'admissibilité 47577 seuil d'admissibilité 47577 seuil d'admissibilité 47577 seuil d'admissibilité 47577 seuil d'admissibilité 47577 seuil d'admissibilité 47577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:28

a qui faut il s'adresser pour connaitre le nombre de présents au concours et le seuil d'admissibilité d'une académie ? Toujours personne pour le seuil de Rouen ?
Revenir en haut Aller en bas
Myranda
le souffleur
le souffleur
Myranda


Nombre de messages : 422
Age : 46
Localisation : devant mon PC !
Date d'inscription : 17/05/2009

seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:46

Ca doit etre sur le site du ministère. Je me suis meme amusée à calculer des pourcentages, les maths me manquent déjà !!!! je plaisante bien-sûr.... rien que de penser qu'il faut que j'en refasse pour le concours de 2010, j'en suis malade...
Et puis, vu comme j'ai été récompensée cette année, sujets super durs : 8/20. L'an dernier, sujets beaucoup + faciles : 9.5/20, donc pour moi j'ai progressé mais PAS ASSEZ. Jamais assez pour que ça passe, comme l'an dernier.... c'est vraiment saoulant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





seuil d'admissibilité Empty
MessageSujet: Re: seuil d'admissibilité   seuil d'admissibilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
seuil d'admissibilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: L'admissibilité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser