THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyLun 17 Mai 2010 - 17:08

Bonjour (ou re bonjour à ceux qui auraient lu ma présentation.)

J'ai plusieurs fois lu et relu les conversations qu'il pouvait y avoir sur ce forum, et j'me suis rendue compte que ça devait être cool d'avoir des personnes avec qui échanger au cours de cette année...

Je vous écris ici car j'ai besoin d'aide.
J'ai choisi de présenter l'album Pirateries de F.Maupomé si jamais j'accède aux oraux (réponse jeudi..)
Je pensais avoir fini de rédiger mon exposé, mais après avoir passé un oral blanc, ma prof de LdJ m'a dit que les idées étaient bonnes, mais non reliées entre elles... Seulement, cela fait quasiment 2semaines que j'essaie de faire mieux mais je ne sais comment m'y prendre réellement.
J'aimerai donc savoir si quelqu'un aurait des conseils à me donner?
Mon plan s'organise entre 3axes: interaction texte/image , stéréotype du pirate et enfin le journal de bord; chacun entrecoupé de pistes pédagogiques possibles...

J'attends vos conseils et suggestions avec impatience!
Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:21

Désolée je ne connais pas cet ouvrage et j'ai pris poésie en Littérature ...
Tu dis que cest "entrecoupé" peut etre devrais tu dire je ferais ça car ceci, cela plutot, ce qui te permettrait de lier tes observations à la pratique enfin de justifier ta séquence par rapport à tes observations, ton étude de l'ouvrage???
Difficile de dire sans connaitre ni l'ouvrage ni ton exposé ....
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyLun 17 Mai 2010 - 18:54

Je suis comme Pam, je ne connais pas cet ouvrage!
Et difficile de te conseiller sans connaître ton exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyLun 17 Mai 2010 - 19:08

Je connais l'ouvrage, une personne du forum l'avait présenté l'année dernière, je lui laisse le soin de se manifester (ne m'en veut pas mais je ne veut pas la mettre en cause sans son accord)
Juste en observant le plan ok pour le texte/images, mais pas emballée par le stéréotype du Pirate il y a surement un travail en vocabulaire sur la piraterie mais je vois moins le stéréotype, pour ce qui est du journal il y a effectivement un travail à faire sur l'écriture du journal intime. Il faudrait voir aussi comment tu les relies entre eux, le réseau littéraire que tu proposes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:16

Bonsoir!

Je voulais juste vous dire que je suis passée en oral blanc de littérature aujourd'hui et que j'ai présenté ce que j'avais déjà mis en forme... Ma prof m'a dit que c'était complet, qu'il fallait juste agrandir mon réseau sur les pirates (mais j'avoue que je ne l'avais pas bien bossé, je n'ai pas encore eu le temps)!
Voilà voilà les petites nouvelles!
Mais merci pour toutes vos réponses, pour tous vos conseils... Ca fait du bien de se sentir aidé!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:56

J'avais un truc sur les réseaux littéraires sur les pirates je cherche et je te dis...
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyMar 18 Mai 2010 - 23:08

Tant mieux lors! Même si nous ne t'avons pas beaucoup aidé du coup ... Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) 561466
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) EmptyMer 19 Mai 2010 - 14:27

Oui mais c'est pas grave...!
Rien que le fait d'être inscrite ici fait du bien au moral =)
Ca m'a redonné envie de me battre pour ce concours! Je n'ai jamais perdu l'envie mais bon, après les écrits le moral n'était pas au beau fixe! =)

Sinon merci bcp chicca pour ton aide!
J'aimerai volontier voir le réseau que tu as! Ce n'est pas évident de choisir, avec tous les livres disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty
MessageSujet: Re: Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)   Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour l'exposé (livre choisi: Pirateries de Maupomé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel livre pour l'oral
» Un peu d'aide pour mon 1er jour de SF ...
» Choisir un livre hors liste?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: 2eme épreuve entretien :: Littérature de Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser