THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Académie de Rennes

Aller en bas 
+4
Cynthia
Candy...raton
stephanieL
galou35
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:06

Y a du monde par ici ? Académie de Rennes 946269 Académie de Rennes 688533
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 13 Juin 2007 - 18:59

Et moi, je suis toujours toute seule...

Académie de Rennes 432124 :cry: Venez me tenir compagnie, je déprime... :sleep: Académie de Rennes 946269
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: ..   Académie de Rennes EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:08

galou35 a écrit:
Et moi, je suis toujours toute seule...

Académie de Rennes 432124 :cry: Venez me tenir compagnie, je déprime... :sleep: Académie de Rennes 946269
Allez je viens à Rennes 5 min... C'est joli ici lol!
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 13 Juin 2007 - 19:14

Merci, ça va un petit peu mieux...

Je me mouche bruyamment, j'essuie mes yeux et j'essaie de sourire... Académie de Rennes 982100
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 14 Juin 2007 - 0:44

Je suis là ! Académie de Rennes 636668

Allez, c'est bientôt les oraux à saint-brieuc ! ( alien il est joli l'IUFM là-bas, ça ressemble à un cloître) Il faut y croire ! Académie de Rennes 68360

Sinon avez-vous tenté le concours d'entrée en première année d'IUFM ? :pig: Je l'ai passé (histoire de mettre toutes les chances de mon côté, car une deuxième année de cned non merci :albino: ) et j'attends les résultats qui tomberont vendredi. :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:15

Merci de venir me tenir compagnie pour de vrai :lol:

Moi j'ai déjà fait un an à l'iufm, donc je n'ai pas retenté le concours. J'espère que tu si tu n'as pas le concours, tu pourras y aller. Académie de Rennes 3839

C'est vrai que l'iufm de Saint Brieuc est joli, mais bon quand on sait pourquoi on y va... on le voit tout de suite autrement... Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs... :?: :?: :?:

En tout cas, bon courage pour les révisions... Pour moi ce matin, c'était grasse mat' Académie de Rennes 561466 Fallait que je récupère de ma nuit de 3 ou 4 heures qui a précédé le 1500m... Je sais je suis une stressée, mais c'est parce que je le passe pour la 2ème fois ce concours et forcément, c'est pas pareil...

En tout cas bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 14 Juin 2007 - 11:55

Bonjour ! :clown:

Pour moi aussi c'était grasse matinée (et puis hier après-midi j'ai rien foutu). Comme toi je n'ai pas dormi de la nuit avant le 1500 mètres !

Dis-moi Galou, comment as-tu trouvé ton année d'IUFM ? Et comparée à la préparation du Cned ?
Parce que je me dis souvent qu'à l'IUFM ils doivent avoir des "tuyaus". Je me demande si on a vraiment notre chance quand on n'a fait que le Cned.

A bientôt ! Académie de Rennes 952401
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:54

pierre.y a écrit:
Bonjour ! :clown:

Pour moi aussi c'était grasse matinée (et puis hier après-midi j'ai rien foutu). Comme toi je n'ai pas dormi de la nuit avant le 1500 mètres !

Dis-moi Galou, comment as-tu trouvé ton année d'IUFM ? Et comparée à la préparation du Cned ?
Parce que je me dis souvent qu'à l'IUFM ils doivent avoir des "tuyaus". Je me demande si on a vraiment notre chance quand on n'a fait que le Cned.

A bientôt ! Académie de Rennes 952401

Moi, je suis très contente de faire le CNED. J'ai en effet été déçue par l'IUFM... Mais pourtant certains y ont trouvé leur compte et en ont été complètement satisfaits. Je trouve que les 2 se complètent un peu. Et puis, en dehors du fait que j'étais admise à redoubler à Quimper, si j'ai choisi le CNED cette année, c'était pour changer de méthode aussi. En iufm, on te guide énormément, et il y a des moment où j'avais l'impression de venir perdre mon temps. Je savais qu'avec le CNED ce serait difficile pour se motiver, mais j'ai conservé toutes mes relations sociales des années précédentes, donc je n'étais pas si seule. J'ai été donc autonome dans mon travail, c'est moi qui décidais ce que je travaillais alors qu'avec l'iufm tu fais au fur-et-à-mesure que les choses sont abordées. Je crois que l'avantage d'avoir déjà préparé le concours l'an dernier, c'est que je savais quels objectifs me fixer pour travailler. J'ai fait l'accompagnement bleu que j'ai trouvé très intéressant, j'ai rencontré des gens, j'ai fait un stage assez long,... En gros, je suis allée à mon rythme sans avoir 6 heures de maths par semaine puisque je n'en avais pas besoin.

Voilà en gros ce que je ressens. Je suis bien contente d'avoir essayé 2 types de formation très différents. On verra donc les résultats...
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:00

Merci pour ta réponse très intéressante !
Ce que je trouve bien avec le Cned c'est en effet de travailler à son rythme ! Au départ je ne me sentais pas capable de travailler seul. Et puis j'ai vite découvert qu'avec de la volonté je pouvais rester assis 6h par jour devant des bouquins. Mais là, il est quand même temps que ça se termine !

(En tous cas je suis inquiet parce que je te trouve très très calée (cf. forums du cned) et tu ne l'as pourtant pas eu l'année dernière...)
Si tu ne l'as pas cette année, personne ne l'aura ! Académie de Rennes 761280
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyJeu 14 Juin 2007 - 13:28

pierre.y a écrit:
Merci pour ta réponse très intéressante !
Ce que je trouve bien avec le Cned c'est en effet de travailler à son rythme ! Au départ je ne me sentais pas capable de travailler seul. Et puis j'ai vite découvert qu'avec de la volonté je pouvais rester assis 6h par jour devant des bouquins. Mais là, il est quand même temps que ça se termine !

(En tous cas je suis inquiet parce que je te trouve très très calée (cf. forums du cned) et tu ne l'as pourtant pas eu l'année dernière...)
Si tu ne l'as pas cette année, personne ne l'aura ! Académie de Rennes 761280

T'inquiète, je ne suis pas si calée que ça, c'est juste que j'essaie de mettre toute ma bonne volonté pour aider tout le monde. Et l'intérêt de répondre aux autres, ça te fait réfléchir toi même et ça t'oblige à aller à la recherche de l'info Académie de Rennes 3839

Et puis si je ne l'ai pas eu l'an dernier, c'est juste que je ne m'en suis pas donné les moyens. J'ai été effectivement très déçue par l'iufm et j'y ai peu mis les pieds. Je m'étais donc très mal préparée pour les oraux (et les écrits). Mais si ça peut te rassurer, je suis beaucoup plus au point cette année, forcément j'ai plus travaillé, et l'an dernier, je l'avais raté de peu. Il ne me manquait que 12 points pour l'admission, et 9 pour la liste complémentaire. Je sais déjà où aller chercher ces points lol! Alors j'espère que ça va marcher !
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:44

Quelqu'un sait combien de personnes vont nous juger pour l'oral pro à Saint-Brieuc ? Académie de Rennes 941658

J'angoisse ! Académie de Rennes 308180
Je n'arrive plus à travailler, je passe mon temps à surfer sur les forums... J'ai peur parce que si je n'ai pas le concours je m'en voudrais de ne pas avoir assez bossé pour les oraux ! Allez demain je m'y mets à fond et je ne viens plus sur les forums (sauf le soir un peu quand même).:pale:

Quelqu'un est dans le même cas ? Académie de Rennes 731537
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:53

pierre.y a écrit:
Quelqu'un sait combien de personnes vont nous juger pour l'oral pro à Saint-Brieuc ? Académie de Rennes 941658

J'angoisse ! Académie de Rennes 308180
Je n'arrive plus à travailler, je passe mon temps à surfer sur les forums... J'ai peur parce que si je n'ai pas le concours je m'en voudrais de ne pas avoir assez bossé pour les oraux ! Allez demain je m'y mets à fond et je ne viens plus sur les forums (sauf le soir un peu quand même).:pale:

Quelqu'un est dans le même cas ? Académie de Rennes 731537

L'an dernier ils étaient 3 dans mon jury !

Bon, c'est pas l'tout mais faut que j'aille manger !!!

Et puis t'inquiète PY, je suis un peu dans le même cas que toi !!! Académie de Rennes 3839 bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:58

galou35 a écrit:

Et puis t'inquiète PY, je suis un peu dans le même cas que toi !!! Académie de Rennes 3839 bizarre

Ouf, merci !

Bon appétit !!!!!!!!!!!

Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843 Académie de Rennes 412843
bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre bizarre
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 20 Juin 2007 - 12:02

Bilan :

Une dizaine de jurys en LdJ
1 jury 3ème voie
2 jurys Arts visuels
4 jurys musique

Définissez les objectifs du projet d'école ?
Est-ce qu'on est obligés de transmettre les résultats scolaires des enfants aux parents ?
Les différents conseils et leurs membres ainsi que leurs rôles...

Il y a eu tellement de questions que je ne me souviens plus trop et ça s'est un peu mélangé. Si certaines reviennent je repasserai.

Bon courage à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMar 3 Juil 2007 - 20:41

J'ai entendu dire que les résultats auront du retard car les commissions ne se réunissent que demain...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:21

pierre.y a écrit:
J'ai entendu dire que les résultats auront du retard car les commissions ne se réunissent que demain...

T'as entendu ça où ?

Pfff... Je stresse déjà assez comme ça... Académie de Rennes 432124
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:27

galou35 a écrit:
pierre.y a écrit:
J'ai entendu dire que les résultats auront du retard car les commissions ne se réunissent que demain...

T'as entendu ça où ?

Pfff... Je stresse déjà assez comme ça... Académie de Rennes 432124

C'est un gars qui le passe dans le privé qui a entendu ça avec un formateur. Et apparemment, c'est pareil pour le public... ça arrivera demain, mais peut-être plus tard... ou alors c'est une vilaine rumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:41

Galou, Galou, Galou !
Je viens de voir sur un autre post que certains devaient aller signer des papiers etc...
SI on est reçu, y'a quelque chose à faire ou faut attendre ??
(parce que souvent on ne nous dit pas ce qu'il faut faire - et ceux de l'iufm sont au courant)
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 0:20

En tout cas je pense bien a vous pour demain!

On croise les doigts!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:05

pierre.y a écrit:
Galou, Galou, Galou !
Je viens de voir sur un autre post que certains devaient aller signer des papiers etc...
SI on est reçu, y'a quelque chose à faire ou faut attendre ??
(parce que souvent on ne nous dit pas ce qu'il faut faire - et ceux de l'iufm sont au courant)

Je suis au courant de rien... Désolée... Mais apparemment faudrait attendre des courriers, et puis si tu veux être sur tu les appelles ?

Enfin, on verra bien non ??? Académie de Rennes 993442
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:06

J'ai comme qui dirait l'impression que Py est un tit peu stressé!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:06

galou35 a écrit:
pierre.y a écrit:
Galou, Galou, Galou !
Je viens de voir sur un autre post que certains devaient aller signer des papiers etc...
SI on est reçu, y'a quelque chose à faire ou faut attendre ??
(parce que souvent on ne nous dit pas ce qu'il faut faire - et ceux de l'iufm sont au courant)

Je suis au courant de rien... Désolée... Mais apparemment faudrait attendre des courriers, et puis si tu veux être sur tu les appelles ?

Enfin, on verra bien non ??? Académie de Rennes 993442

On verra, tu as raison ! Mais là tout est prétexte à paniquer !! frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:08

cynthia a écrit:
J'ai comme qui dirait l'impression que Py est un tit peu stressé!!!!!!!!!

Je viens de voir le message qui suit...je confirme: Py est totalement paniqué!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:09

Il ira mieux demain voir dans quelques heures
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:13

Académie de Rennes 952401 Académie de Rennes 952401 Académie de Rennes 952401
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Rennes Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser