THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Académie de Rennes

Aller en bas 
+4
Cynthia
Candy...raton
stephanieL
galou35
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:40

N'en pouvant plus d'attendre LE courrier qui me donnerait mon affectation, j'ai appelé l'IUFM de Vannes et une dame m'a confirmé que c'était mon affectation !

Voilà, ça va m'éviter de sauter sur mon facteur la prochaine fois que je le vois et je vais pouvoir m'organiser dès ce week-end pour mon déménagement Super
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 16:42

manue35 a écrit:
N'en pouvant plus d'attendre LE courrier qui me donnerait mon affectation, j'ai appelé l'IUFM de Vannes et une dame m'a confirmé que c'était mon affectation !

Voilà, ça va m'éviter de sauter sur mon facteur la prochaine fois que je le vois et je vais pouvoir m'organiser dès ce week-end pour mon déménagement Super

c'est ce que tu voulais????
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:10

cynthia a écrit:
manue35 a écrit:
N'en pouvant plus d'attendre LE courrier qui me donnerait mon affectation, j'ai appelé l'IUFM de Vannes et une dame m'a confirmé que c'était mon affectation !

Voilà, ça va m'éviter de sauter sur mon facteur la prochaine fois que je le vois et je vais pouvoir m'organiser dès ce week-end pour mon déménagement Super

c'est ce que tu voulais????

Ca fait depuis très longtemps que l'on veut s'installer dans le Morbihan. Mais mon mari travaille en CDi à Rennes et il n'a jamais pu trouver de travail dans le Morbihan. Alors, le fait de déménager dans le 56, ça concrétise un peu notre rêve même s'il faudra attendre encore pour qu'il y soit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 16:37

Salut! Manue35, on est collègues, je suis aussi à Vannes! Comment vas-tu faire avec ton ou tes pitchouns (que je vois sur la photo)??
Pour moi, ça coince carrément, 2 petits dont un de 19 mois donc pas scolarisé, mon compagnon doit partir bosser à Brest à partir de septembre, on a une super maison (j'adore notre chez nous à tous points de vue!) près de St-Brieuc, et me voilà à Vannes (3e choix, classement 9e sur 12 au 3e concours), je suis prête à faire une demande de report d'un an car je suis en congé parental, apparemment ça peut être accepté, mais ça repousse le problème... Aaaargh, franchement je suis super heureuse d'avoir ce concours (et super fière!!), j'étais sur un petit nuage entre les résultats et l'affectation, mais là, je m'arrache les cheveux pouah pour trouver une solution correcte. C'est vrai que je suis mère poule et que je n'imagine pas laisser mes loulous subitement en nounou et garderie 12h par jour!
Donne moi ta solution: toi à Vannes, ton homme à REnnes, et le(s) petit(s)???
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 18:30

sophipo a écrit:
Salut! Manue35, on est collègues, je suis aussi à Vannes! Comment vas-tu faire avec ton ou tes pitchouns (que je vois sur la photo)??
Pour moi, ça coince carrément, 2 petits dont un de 19 mois donc pas scolarisé, mon compagnon doit partir bosser à Brest à partir de septembre, on a une super maison (j'adore notre chez nous à tous points de vue!) près de St-Brieuc, et me voilà à Vannes (3e choix, classement 9e sur 12 au 3e concours), je suis prête à faire une demande de report d'un an car je suis en congé parental, apparemment ça peut être accepté, mais ça repousse le problème... Aaaargh, franchement je suis super heureuse d'avoir ce concours (et super fière!!), j'étais sur un petit nuage entre les résultats et l'affectation, mais là, je m'arrache les cheveux pouah pour trouver une solution correcte. C'est vrai que je suis mère poule et que je n'imagine pas laisser mes loulous subitement en nounou et garderie 12h par jour!
Donne moi ta solution: toi à Vannes, ton homme à REnnes, et le(s) petit(s)???
Sophie

Salut Sophie !

Pas facile l'organisation quand il faut promener la famille! Mon mari travaille à Rennes et on louait un appart au sud de Rennes. Donc, on déménage sur Ploermel : 40 min de route chacun, ça reste raisonnable. En plus, on quitte un appart pour une maison, alors là tout le monde est ravi (chien et chat compris) !
Quant à ma puce qui a aussi 19 mois, on cherche activement une assitante maternelle sur Ploermel. Ca va me faire drôle parce que jusque là, c'est moi qui la gardais mais bon, j'ai hâte de reprendre le travail, surtout professeur des écoles !
Je te souhaite bon courage dans tes décisions !
A bientôt
Manue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:52

Ce matin a eu lieu la réunion pour les admis à Quimper.
Je fais mon stage filé dans la commune que je voulais !
Plouénan, petit trou perdu à côté de chez moi.
Le puzzle avait dit vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:56

Je vous envie... J'espere que pr nous ( non admissibles et non admis) on pourra aussi vs faire partager notre joie dès l'an prochain! De tout coeur avec vs tous en tout cas.. Académie de Rennes - Page 3 68360 Académie de Rennes - Page 3 946269
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 20:59

Sev87 a écrit:
Je vous envie... J'espere que pr nous ( non admissibles et non admis) on pourra aussi vs faire partager notre joie dès l'an prochain! De tout coeur avec vs tous en tout cas.. Académie de Rennes - Page 3 68360 Académie de Rennes - Page 3 946269

On sera là l'année prochaine pour trinquer avec vous pour votre victoire ! Courage, cette année va passer vite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 21:16

pierre.y a écrit:
Ce matin a eu lieu la réunion pour les admis à Quimper.
Je fais mon stage filé dans la commune que je voulais !
Plouénan, petit trou perdu à côté de chez moi.
Le puzzle avait dit vrai...

Tu as pu choisir ton cycle ou seulement la commune ? Je viens de recevoir les papiers pour le 56 et il y a une liste d'écoles avec leurs communes mais absolument aucun renseignements sur le cycle !

En tout cas, contente pour toi que tu aies eu l'école que tu voulais Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 22:09

manue35 a écrit:
pierre.y a écrit:
Ce matin a eu lieu la réunion pour les admis à Quimper.
Je fais mon stage filé dans la commune que je voulais !
Plouénan, petit trou perdu à côté de chez moi.
Le puzzle avait dit vrai...

Tu as pu choisir ton cycle ou seulement la commune ? Je viens de recevoir les papiers pour le 56 et il y a une liste d'écoles avec leurs communes mais absolument aucun renseignements sur le cycle !

En tout cas, contente pour toi que tu aies eu l'école que tu voulais Super

Par ordre de classement au concours, on choisissait directement l'école qu'on voulait et le cycle était indiqué ! Je serai en ce1-ce2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 23:49

[quote="manue35
Tu as pu choisir ton cycle ou seulement la commune ? Je viens de recevoir les papiers pour le 56 et il y a une liste d'écoles avec leurs communes mais absolument aucun renseignements sur le cycle !

quote]
Merci de ta réponse. J'ai reçu aussi les papiers, il n'y a pas de précision sur les cycles mais tu sais quand même si c'est maternelle (empu), élementaire (eepu) ou primaire (eppu), enfin je crois que c'est ça, c'est un début...
Après discussion et réflexion profonde, je demande un report d'un an (c'est un peu dur car je suis motivée pour cette année!), mon compagnon postule dans le Finistère sud (2 éventuelles possibilités) et l'année d'après, je demande un transfert sur le 29. En cas de refus, je me dis que finistère sud/ vannes, c'est pas si loin, et puis mon lardon ira à l'école... Ca fait beaucoup de si, mais après tout on a bien réussi ce concours, tout est possible!
Pierre-Yves, sais-tu si le Finistère est très demandé??
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 0:17

Je ne sais pas vraiment pour le Finistère.
Je peux juste te dire que j'ai vu une admise qui était classée 208ème sur les 240 et qui a eu son premier voeu (Finistère). Mais c'est peut-être parce qu'elle a ses enfants à Quimper...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 17:19

Bon, j'ai appelé l'IUFM de Bretagne. La "dame" m'a dit que les gens chechent en général à quitter le finistère, sauf ceux dont c'est le premier choix. Ca tombe bien pour moi si je veux y aller. C'est vrai, c'est magnifique le Finistère, mais faut être breton!! Nous sommes bretons d'adoption et nos familles sont à perpet' les oies, le 29, c'est vraiment très loin.... Mais pour toi, Morlaix -Quimper, ce n'est pas la porte à côté, comptes-tu faire l'aller -retour???
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:45

sophipo a écrit:
Bon, j'ai appelé l'IUFM de Bretagne. La "dame" m'a dit que les gens chechent en général à quitter le finistère, sauf ceux dont c'est le premier choix. Ca tombe bien pour moi si je veux y aller. C'est vrai, c'est magnifique le Finistère, mais faut être breton!! Nous sommes bretons d'adoption et nos familles sont à perpet' les oies, le 29, c'est vraiment très loin.... Mais pour toi, Morlaix -Quimper, ce n'est pas la porte à côté, comptes-tu faire l'aller -retour???
Sophie

Ils sont fous ceux qui veulent quitter le Finistère Académie de Rennes - Page 3 3839
Je suis à 90 km de l'IUFM donc je vais prendre un appartement à Quimper. Je rentrerai chez pôpô et môman le week-end car je ne veux pas lâcher ma troupe de théâtre. De plus, mon stage filé à lieu à 7 km de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:38

Je relance le meilleur post de tout l'univers !

Vive le forum !!!

Et vive les bretons !
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:39

galou35 a écrit:
Je relance le meilleur post de tout l'univers !

Vive le forum !!!

Et vive les bretons !

Académie de Rennes - Page 3 47577 Académie de Rennes - Page 3 47577 Académie de Rennes - Page 3 47577 Académie de Rennes - Page 3 993442 ben oui ils ont des chapeaux ronds!

*ok je sors...*
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:53

Académie de Rennes - Page 3 Smiley_Gwenadu


Dernière édition par Sev87 le Mar 22 Juil 2008 - 0:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:54

Académie de Rennes - Page 3 Smiley_Gwenadu trop top lui!!!!!!

et vive Galou, la meilleure directrice de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:56

Académie de Rennes - Page 3 Rolleyes ......... Académie de Rennes - Page 3 Breton01 ........Académie de Rennes - Page 3 Breton06........ Académie de Rennes - Page 3 Clin.png


Dernière édition par Sev87 le Mar 22 Juil 2008 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:57

Sev87 a écrit:
Académie de Rennes - Page 3 Smiley_Gwenadu ........... Académie de Rennes - Page 3 Rolleyes

tu me trouves le même en provençal stp???
je sais pas où chercher et y a personne qui m'aide, y font que se moquer de moi!triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 0:59

pleure pas rara je cherche pr toi aussi..
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:01

Sev87 a écrit:
pleure pas rara je cherche pr toi aussi..
t'es kro gentille! merci:heart:
sinon tu tapes quoi sur mon ami google?

*cynthia, je sais des trucs images tout ça tout ça mais là c'est aussi images???*
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:04

raphamor a écrit:
Sev87 a écrit:
pleure pas rara je cherche pr toi aussi..
t'es kro gentille! merci:heart:
sinon tu tapes quoi sur mon ami google?

*cynthia, je sais des trucs images tout ça tout ça mais là c'est aussi images???*


ds images tu tapes smileys ce que tu veux! Pour la bretagne j'ai tapé smileys bretons, mais provence je trouve rien??!!.....Académie de Rennes - Page 3 1034
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:05

Sev87 a écrit:
raphamor a écrit:
Sev87 a écrit:
pleure pas rara je cherche pr toi aussi..
t'es kro gentille! merci:heart:
sinon tu tapes quoi sur mon ami google?

*cynthia, je sais des trucs images tout ça tout ça mais là c'est aussi images???*


ds images tu tapes smileys ce que tu veux! Pour la bretagne j'ai tapé smileys bretons, mais provence je trouve rien??!!.....Académie de Rennes - Page 3 1034

triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 1:08

j'ai trouvé celui-là :
Académie de Rennes - Page 3 Om-610

mais il concerne essentiellement l'OM et puis sinon chuis pas marseillaise encore heureux! lol!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Académie de Rennes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Académie de Rennes   Académie de Rennes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Académie de Rennes
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Oraux :: Discussion par groupement :: Groupe 2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser