THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 choix des dominantes?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




choix des dominantes? Empty
MessageSujet: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:08

voilà la rentrée approche et je voulais des précisions sur le choix des dominantes en pe2. nous avons le choix entre une langue vivante, l'éducation artistique et le sport je crois. quand fait on ce choix? dès la rentrée? et comment choisit-on ? faut -il choisir la matière où l'on a des difficultés ou celle qui nous plaît le plus?
moi j'aimerai prendre l'enseignement artistique mais je n'ai aucune formation?
merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:15

tu poses une question interréssante sur laquelle nombre d'entre nous planche encore choix des dominantes? 3839
en fait, il faut savoir que tu seras le "référent" de ton école dans ta dominante, alors.... moi aussi je suis une brêle en arts pla et je voulais les prendre pour en savoir plus mais j'ai changé d'avis et je préfère rester sur les langues (même si je sors de STAPS), allemand ou anglais.

par contre vous êtes au courant pour cette histoire d'habilitation en langues? il paraît que ceux qui ont 12/20 et plus seront habilités automatiquement (s'ils en font la demande) , c'est-à dire sans passer l'habilitation.
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 19:47

dans mon iufm cette année, les dominantes avaient été supprimées...on avait cours de tout!!!
et puis tous ceux qui avaient passé anglais sont habilités en anglais( ceux qui ont eu 18 comme ceux qui ont eu 4...ça c'est nul!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 20:34

Ah ouais d'accord!!!!!!
c'est du grand n'importe quoi!!! bizarre frappemaboule :3doeil:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyDim 19 Aoû 2007 - 21:19

Moi je croyais que maintenant tout le monde passait l'habilitation d'anglais... On peut pas prendre anglais et arts visuels ?
Si y'a un choix à faire, je vais y passer des nuits blanches...
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 10:39

Bonne question celle de la dominante!
Je m'étais dis comme toi Nath: plutôt à l'aise en sport et en anglais donc je vais prendre éducation artistique car aucune connaissance dans le domaine.
choix des dominantes? 61995

Je pense que je vais m'y tenir... ca m'obligera à creuser ce coté là...
en même temps je suis pas trés douée pour tout ce qui est artistique!
Et j'adore le sport...

bon ben c'est partit pour la prise de tête!
frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 12:17

bon et ben dis donc c'est pas très clair tout ça choix des dominantes? 731537 ! pas facile de choisir pour moi...je suis une nullité en anglais j'ai eu 6 donc j'ai des cours de rattrapage cette année! pas brillante en sport surout en natation( je ne sais pas plonger, je me débrouille pour nager mais je n'ai aucune vraie technique...). et enfin j'aurais voulu prendre l'éducation artistique mais le problème c'est que je ne joue pas d'instrument de musique dons je ne connais pas le solfège et dixit ma famille je ne chante pas juste:cry: :cry: :cry: !
mon cas est-il désespéré?? je commence vraiment à stresser!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:28

non, non, non : relax, relax take it ea-easyyyyyyyyyyyyyyyyy..... c'est mon nouveau credo lol!

quand tu prends arts visuels, tu n'as pas de musique, il me semble que c'est comme ça pour la dominante, mais je suis pas sûre du tout...

Toi aussi tu as fait STAPS clem's ou bien c'est que le sport c'est ton "truc"?
Moi je vais quand même prendre allemand si c'est possible sinon anglais.
pour le concours, j'ai pris anglais obligatoire (15/20) et allemand option (18/20) du coup je me demande si l'habilitation ne se fait que sur la langue choisie en obligatoire ou bien si on peut choisir parceque moi je préfèrerais l'allemand.
pfiou... plus que 10 jours... choix des dominantes? 761280 choix des dominantes? 761280 choix des dominantes? 761280 choix des dominantes? 761280
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:32

raphamor a écrit:
non, non, non : relax, relax take it ea-easyyyyyyyyyyyyyyyyy..... c'est mon nouveau credo lol!

quand tu prends arts visuels, tu n'as pas de musique, il me semble que c'est comme ça pour la dominante, mais je suis pas sûre du tout...

Toi aussi tu as fait STAPS clem's ou bien c'est que le sport c'est ton "truc"?
Moi je vais quand même prendre allemand si c'est possible sinon anglais.
pour le concours, j'ai pris anglais obligatoire (15/20) et allemand option (18/20) du coup je me demande si l'habilitation ne se fait que sur la langue choisie en obligatoire ou bien si on peut choisir parceque moi je préfèrerais l'allemand.
pfiou... plus que 10 jours... choix des dominantes? 761280 choix des dominantes? 761280 choix des dominantes? 761280 choix des dominantes? 761280

Dans le finistère, j'ai rencontré un ZIL qui était habilité Allemand mais qui ne le disait pas parce que sinon il se serait retrouvé à Brest (ville de m***) dans les quartiers chauds, vu que peu d'écoles font allemand.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:40

pierre.y a écrit:
raphamor a écrit:
je me demande si l'habilitation ne se fait que sur la langue choisie en obligatoire ou bien si on peut choisir parceque moi je préfèrerais l'allemand

Dans le finistère, j'ai rencontré un ZIL qui était habilité Allemand mais qui ne le disait pas parce que sinon il se serait retrouvé à Brest (ville de m***) dans les quartiers chauds, vu que peu d'écoles font allemand.


frappemaboule triste
je te dirai finalement ce que je ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's
le souffleur
le souffleur
Clem's


Nombre de messages : 182
Localisation : metz plage
Date d'inscription : 26/07/2007

choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? EmptyLun 20 Aoû 2007 - 14:53

Non je n'ai pas fait STAPS mais mon frère qui a un an de moins que moi oui et ma mère est prof d'EPS, j'encadre aussi des jeunes dans mon club de hand depuis plusieurs années donc je me sens plutôt à l'aise on va dire même si je n'ai qu'un BE1 en hand.

Sinon je parle pas mal anglais (même si je n'ai pas brillé à l'oral) mais dans ma circonscription l'IA a décrété l'allemand obligatoire dans ttes les écoles parcequ'on est frontalier et je sais pas aligner deux mots en allemand donc je pourrais pas jouer la dessus.
Ah moins que je reprenne des cours mais vraiment l'allemand beurk c'est pas ma tasse de thé malgré 7ans de cours... :no:

Donc bon je vais me renseigner un peu mais ca a l'air d'être un bon casse tête!
bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix des dominantes? Empty
MessageSujet: Re: choix des dominantes?   choix des dominantes? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix des dominantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» choix de l'oeuvre
» Choix de musique
» choix musique
» Choix de la majeure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: l'IUFM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser