THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!

Aller en bas 
+3
pi..RA..te des caraïbes
coco6060
fouchier
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélusine
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Mélusine


Nombre de messages : 2435
Age : 52
Date d'inscription : 05/06/2007

En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:35

Autres ressources : les clés de l'actualité junior n°574 du 5 au 11 sept
Il est consacré au Rugby et ne coute que 1euros 95
Je le trouve pas mal et puis il est destiné au 8/12 ans

Je l'ai acheté pour ma fille qui est en CP car la maitresse a demandé aux enfants de rapporter des documents sur le rugby ( s'ils en ont bien sur )
et puis du coup je lui ai imprimé la photo de mon avatar ( la tour eiffel et le ballon de rugby )!!!

Ma princesse est toute fière d'apporter cela à l'école !!! En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 688533 En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 688533
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 21:47

Aujourd'hui projet super sympa en arts visuels. j'ai dessiné un ballon de rugby au tableau.

Qu'est-ce que c'est ? ( regard interloqué des gamins...elle est tarée ou quoi la maîtresse, ça fait 4 semaines qu 'elle nous bassine avec le rugby, elle sait pas que c 'est un ballon ou quoi?) "-ben un ballon de rugby maîtresse!"

Et bien vous allez le dessiner sur une feuille blanche...à 16h15, je veux que tous ces ballons de rugby soient tout...sauf des ballons de rugby!
Vous pouvez décorer à l'intérieur, à l'extérieur, mais le ballon de rugby est la base de votre dessin...

J'ai eu droit à un oeil ( même plusieurs!), une tortue, un poisson, l'île de Jurassic Park, une île au milieu de l'océan, un coucher de soleil, une bouche de vampire, une bouche édentée, un hamburger, une horloge, un poisson, 2 extra-terrestre ( la bouche de l'extra terrestre au milieu, et le corps de l 'extra terrestre...)c 'était génial...et tant de concentration qu'on a entendu la musique classique en fond sonore pendant 3/4 d'heure!!!

(voilà, envie de vous faire partager!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:00

Cooooooooooool!

le mien avance doucement mais je passe la seconde vendredi (marre de Mika...).
et là, ça fuse.
je vous enverrai des photos: on va faire le livre sur l'idée de cimartinet. et pour mes ballons décorées, j'ai vu le prof de techno cet aprem et j'ai plein de tuyaux (passer du plan au volume en assemblant 2 ballons plats ou en utilisant un axe - un rouleau de sopalin par ex- et en y collant des demi ballons....). on va faire des tests et je vous dirai.

figure-toi Cynthia que ce que tu as fait je le fais avec mes GS ce vendredi : format A3 et ils imaginent ce qu'on peut faire avec un ovale. mais du coup je me demande si ils ne sont pas trop petits....
je vois mes PIUFM et mon IMF demain...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 22:19

Non ils ne sont pas trop petits je pense que c 'est une idée à adapter selon les âges...pour certains peut être qu'ils ne feront que décorer le ballon, d'autres auront besoin d'être un peu aiguillés ( commence par une séance de langage...à quoi ça vous fait penser, autre qu'un ballon de rugby???) et ça va aller, les enfants sont plein d'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 EmptyMer 19 Sep 2007 - 20:35

Ok merci Cynthia! En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 3839
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2007 - 19:34

Bullogramme rugby: aller voir dans post ressources PE2...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Contenu sponsorisé





En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!   En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En primaire : Coupe du Monde de Rugby J-8 !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le monde
» Question pour tout le monde
» Source primaire, source secondaire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser