THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 15:10

Ca y est, c'est le fgrand départ . Si comme moi, vous avez des CP, des CE1, ou les deux...
Je propose de noter ici nos expériences, nos idées, nos doutes, nos trouvailles, nos références, nos motivations, nos espoirs, nos réussites, nos échecs, nos sites, nos livres, nos emplois du temps, nos déceptions, nos craintes, nos anecdotes, nos projets, nos méthodes, nos programmations, notre organisation... bref, tout, et même le reste !!!

Pour ma part, c'est donc un niveau double (12 CP et 9 CE1)
En lecture, la méthode, c'est Mika
En maths, c'est Tchou pour les CP, et Picbille pour les CE1
Et vous ?


Dernière édition par le Sam 1 Sep 2007 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 19:51

Allez moi aussi : CE1 avec 17 élèves.
J'en saurai plus lundi prochain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:20

Bonjour,
j'ai moi aussi un double niveau cp-ce1 (5 cp- 15 ce1). J'ai fait la pré-rentrée hier et la rentrée aujourd'hui.
Pour les méthodes ils utilisent vivre les maths pour les 2 niveaux, gafi pour les cp et justine pour les ce1.

J'ai pu observer mes élèves cet après-midi en attendant de me retrouver seule face à eux jeudi prochain. Je ferai avec eux du vocabulaire, de la géométrie, de l'éducation musicale, l'espace ed découverte du monde et de l'EPS (piscine au 3ème trimestre).

Donc je me retrouve à essayer de préparer plein de choses en attendant de mettre les pieds à l'IUFM et d'y voir un peu plus clair! Pas facile d'être lâchée comme ça. Heureusement que la PE m'a donné pas mal de pistes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 20:28

Salut !
Alors moi j'ai des CP . Je les ai le jeudi, avec comme domaines : francais, maths, arts visuels et EPS .
Pour l'instant j'ai préparé mon cycle d'athlétisme par lequel je compte débuter (sauf la 1ere séance qui sera plus une évaluation dignostique de leur répertoire moteur de base). Sinon, comme je suis une bille en arts visuels, j'ai investi dans un bouquin:"les arts visuels à l'école" pour le cycle 2/3 , édité chez Nathan. Il est tres bien, c'est que des fiches pratiques, avec les explications de la séquence et des exemples de productions d'éleves (en plus les travaux proposés sont supers chouettes !).
Pour le francais, la méthode de l'école c'est gindelire, mais ma titulaire n'accroche pas (c'est vrai que c'est viellot), donc à priori on va plutot démarrer avec des albums, et ensuite on verra (elle doit cogiter ca ce WE et me faire un topo lundi).
Et en maths, moi aussi j'ai tchou. La titu m'a passé le livre du maitre pour que je puisse suivre la progression des éleves la semaine et anticiper les pages qu'on fera le jeudi.

Je déménage demain, donc je ne sais pas quand je pourrai revenir sur le forum en attendant d'avoir le net à nouveau (peut-etre à l'iufm), donc je vous souhaite à tous une bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptySam 1 Sep 2007 - 18:01

Bonjour,

moi aussi j'ai des CP les mardi, je ne sais pas combien d'élèves, ni quels bouquins, ni quelles disciplines je vais récupérer. Je n'arrive pas à joindre la directrice, ca commence mal.
Je n'y vais pas avant le 10 septembre (c'est la règle à Lyon) donc j'ai le temps de voir venir, et je commence par faire de l'observation, c'est pas mal pour "prendre la température".

Je viendrai de temps en temps raconter mes essais et mes échecs et profiter aussi de vos tuyaux.

bon courage à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyDim 2 Sep 2007 - 10:52

et bien moi aussi j'ai des CP-CE1! demain je suis à la pré-rentrée avec l'équipe pédagogique! je n'ai encore rien préparé j'attend de voir avec le maître, je révise seulement les programmes et les méthodes de lecture! mais j'avoue que j'ai peur du double niveau Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 761280 Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 761280 Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 761280 !et de l'apprentissage de la lecture!!
dès que j'en sais plus je vous tiens au courant! j'espère que l'on pourra s'aider tout au long de cette année!!
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 16:07

bonjour chers collègues de CP-CE1!

Alors comment s'est passé votre première journée?
Pour moi, ça a été un peu la course. Mes 5 CP sont très rapides et donc peuvent se retrouver assez vite inoccupés alors que mes CE1 sont un peu moins autonomes et ont du mal à se lancer dans les activités. Bref, pas facile de gérer tout ce petit monde!

J'ai quand même réussi à faire à peu près ce que j'avais prévu. Ma journée aurait pu être tip-top si un de mes élèves n'avait décidé de la gâcher! Il m'a piqué une colère de fou furieux, à taper dans les plots et les bancs et à hurler! J'ai eu bien du mal à reprendre le dessus. A la fin de la journée, je l'ai pris à part pour régler le problème, j'attends de voir jeudi prochain si ça ira!
Mais ce monstre ne gachera pas mon année!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 17:00

Coucou bonjour !!!
Alors... je suis aller dans ma classe mardi et jeudi, ce qui m'a permis d'observer les élèves... et de prendre mon rôle très à coeur !!!
Samedi matin, j'ai rencontré les parents d'élèves...
Et mardi, c'est le grand saut !!! Mon week -end aura été studieux : je tente de prévoir un peu trop, pour être sur de ne pas être dépourvue !!! Je suis relativement sereine : j'ai maintenant la conviction que ce ne sera parfait pour personne, mais qu'il n'y a aucune raison pour que je sois moins adroite que les autres !!! La titulaire est extrêmement rassurante... alors, on y va... et on verra bien !!!
A très vite, pour de nouvelles aventures !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: ...   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 18:46

Salut!
Moi c'est CP/CE2 (original non?)
J'ataque demain en free style après 2 journée d'observation!
Au programme : piscine, lecture/vocabulaire, géométrie et anglais (oh yes)!!

Les manuels : un monde à lire pour la lecture, diagonales pour les maths, facettes pour le francais CE2 (tous ont l'air très bien)
A bientot!
Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyDim 9 Sep 2007 - 23:07

Courage Stéphanie... j'aurai demain une pensée pour toi. Et bien sur, dès que tu auras 5 minutes, je lirai avec plaisir le récit de tes aventures ???!!!

PS : c'est vrai que CP/CE2, c'est original !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Ouf   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:46

Ouf! ca y est , c'est passé!! Bon contact avec les élèves, même si ca a bien flotté en deuxième partie d'après midi, car gérer les deux groupes en parallèle et faire en sorte qu'ils aient tous toujours du travail c'est chaud !!! Et je n'ai fait que la moitié d ece que je voulais faire , mais apparemment c'est normal Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 3839

Mais je n'ai qu'une envie : recommencer!!!
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 20:57

Génial !! Ton enthousiasme fait plaisir à lire... et il est assez rassurant pour mon demain... même si beaucoup d'interrogation restent en suspend...
Affaire à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:05

Alors moi j'ai des CE1-CE2 et je suis crevééééééééé !
:sleep: :sleep: :sleep:
ça s'est relativement bien passé. En fait j'ai pu faire presque tout ce que j'avais prévu, car, comme tout le monde m'a dit qu'on avait tendance à prévoir trop, j'avais prévu un peu moins. Le matin ça a été, l'après midi ils étaient un peu moins concentrés mais c'est normal. Je suis resté jusqu'à 7h corriger les cahiers. Là je n'ai qu'une envie : DORMIR !!
Revenir en haut Aller en bas
stephanieL
Admin
Admin
stephanieL


Nombre de messages : 302
Age : 48
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: ...   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:14

bistou a écrit:
Génial !! Ton enthousiasme fait plaisir à lire... et il est assez rassurant pour mon demain... même si beaucoup d'interrogation restent en suspend...
Affaire à suivre !!!

Je crois en toi pour demain!!!!! j'espère que tu nous raconteras demain!!!
Tu vas t'éclater!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyMar 11 Sep 2007 - 21:43

Alors BISTOU ???

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 68360 OU Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 761280 ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 10:13

désolée je ne suis pas souvent là pcq étant dans la région parisienne et n'ayant pas de voiture je n'ai pas trop le temps de voir le site le soir!pcq bizarement j'ai des fiches de progressions à préparer:lol!:
alors moi j'ai 15 CP et 10 CE1, les cp ne restent pas en place et les ce1 sont très autonomes!du coup il faut bien que j'occupe les cp sinon c'est la foire! équipe très sympa mais le maître ne connaît pas les fiches de préparation.......je l'ai "forcé" à faire son emploi du temps...mais sinon il est sympa un peu trop cool!!
du coup les règles de vie n'ont pas été expliqué au cp!je m'y colle vendredi en art visuel lié au débat, discussion sue ce qu'est une règle, lesquelles, comment les représenter par le dessin pour la classe?
voilà sinon bon contatc avec les élèves
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:16

Voili des nouvelles !
Première expérience hier... wahou !!! Super

Ce qui me stresse le plus, c'est le français : :on a pu partager les autres disciplines, mais pour le français c'est pas encore très clair... j'espère que cela va vite s'améliorer : j'ai reçu lundi à 21 H mes consignes pour mardi matin... c'est un peu court pour s'organiser...
quant à l'EPS, je etste mardi prochain le transport en bus... j'espère que tout ira bien !!!
En ce qui concerne le niveau double, c'est une gymnastique éreintante, mais contrairement à mes pressentiments, cela s'est plutôt bien passé !

Tout n'était pas parfait, mais l'envie et le plaisir sont intacts... Vivement mardi prochain !!! Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 688533
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:37

bistou a écrit:
Voili des nouvelles !
Première expérience hier... wahou !!! Super

Ce qui me stresse le plus, c'est le français : :on a pu partager les autres disciplines, mais pour le français c'est pas encore très clair... j'espère que cela va vite s'améliorer : j'ai reçu lundi à 21 H mes consignes pour mardi matin... c'est un peu court pour s'organiser...
quant à l'EPS, je etste mardi prochain le transport en bus... j'espère que tout ira bien !!!
En ce qui concerne le niveau double, c'est une gymnastique éreintante, mais contrairement à mes pressentiments, cela s'est plutôt bien passé !

Tout n'était pas parfait, mais l'envie et le plaisir sont intacts... Vivement mardi prochain !!! Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! 688533
Par rapport à ton témoignage, nous à l'IUFM ils nous ont fortement conseillé d'avoir nos propres domaines pour ne pas être tributaire de l'avancement du titulaire et recevoir les infos le soir pour le lendemain. C'est comme ça que fonctionnaient certaines personnes l'an dernier et ça c'est mal fini... Je sais c'est pas toujours évident, mais avec de l'organisation avec ton titulaire ça doit être jouable.
Exemple: la matière et les objets en sciences, la géométrie en maths, vocabulaire en français, ou alors tu travailles sur des petits textes fonctionnels (recette, notice...) que tu exploiteras sur 2 semaines. Pour le CP, j'ai vu un super bouquin au CRDP: ce sont de courtes histoires d'une page qui servent à travailler une lettre. Le livre st très chouette avec de belles illustration, les histoires sont courtes donc c'est bien pour nous (1 séance/semaine). Et il y a également un fichier qui l'accompagne avec des exercices. Je retourne au CRDP sûrement demain et je vous donnerai les références à tout hazard...
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:07

Merci pour les infos ! j'attends effectivement que ma titulaire soit plus avancée dans sa progression pour qu'elle me donne des repères fixes (phonologie par exemple pour les cp...)
le livre dont tu parles m'intéresse... merci d'avance pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyMer 12 Sep 2007 - 23:25

salut tous les gens d'ici!
bon je sais, je ne suis pas très présente en ce moment (ah bon? c'est normal?), ben oui GS-CP obligent.
moi je fonctionne par projet (rugby en ce moment hé hé...) : pour les GS, j'ai carte blanche et pour les CP je suis la progression de la titulaire en français et maths (Mika pour la lecture et picbille pour les maths); en dehors de ça : carte blanche aussi.
pour l'instant... Super Super

un double niveau c'est chaud quand même! clin d'oeil à Fred!
Revenir en haut Aller en bas
makiat
le souffleur
le souffleur
makiat


Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : FRETERIVE (73)
Date d'inscription : 15/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:10

pour moi aussi c'est GS CP, avec 9 GS et 14 CP
sinon lecture c'est super gafi, math c'est cap math, je fais ensuite les sciences dans découverte du monde et EPS
je suis preneuse pour une progression en athlé !
et la cerise sur le gateau mon mémoire c'est science de l'éduc : comment associer l'élève à son évaluation !
Bon en ce moment j'ai pas internet à la maison donc je me connecte quand je trouve une borne wifi en libre service !
courage à tous et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 20:48

Pour l'album dont j'ai parlé à Bistou, vous le trouverez sur le site du Scéren: c'est Faunographe. Il y a l'album avec 26 histoires (1 par lettre) et le cahier d'exercice associé. Je vous conseille d'aller le voir à votre CDDP pour voir si il vous plait. Moi, je viens de le commander car il me plait bien...
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:46

Merci pour l'info !!!
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptySam 15 Sep 2007 - 21:38

voilà ce que j'ai trouvé pour les CP-CE1
http://tifnb.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! EmptySam 15 Sep 2007 - 21:42

Pour les GS-CP il parail que sur le site de l'académie de caen il y a de supers trucs en phonologie. Notre prof doit nous donner les références exactes cette semaine, je vous ferez suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty
MessageSujet: Re: Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!   Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Filé CP ou Ce1, c'est par là !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser