THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 SF en CM2 qui est dans ce cas?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty
MessageSujet: SF en CM2 qui est dans ce cas?   SF en CM2 qui est dans ce cas? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:32

bonjour,

je viens d'avoir mon affectation en CM2!
Sympa c'est des grands (voir plus grand que moi lol) mais vive la pression!
et oui nous sommes a la fin de ce fameux SOCLE COMMUN et nous devons les preparer à la 6ème!!

donc un peu de panique tout de meme!!

alors si des gens sont dans le meme cas que moi et ont des sites ou des bouquins sympa pour preparer les cours de CM2 sont le bienvenu!!!

ce serait plutôt pas mal d'échanger nos avis et impressions!!

a bientot

christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: SF en CM2 qui est dans ce cas?   SF en CM2 qui est dans ce cas? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 21:33

Bonsoir Christine,

Moi aussi j'ai un CM2 pour mon stage filé, et ça m'angoisse un peu! J'ai appelé l'école, l'instit a l'air sympa. Pour l'instant, je n'ai rien à te faire partager, en fait je pense qu'on se rendra mieux compte de ce qui nous attend lundi. En meme temps, je me dis qu'on ne s'en sort pas trop mal, car j'ai vu des PE2 avec des cours doubles, genre CM1-CM2... Ca demande encore plus d'organisation. Je sais déjà que je m'occuperai de l'anglais. C'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
Bonne rentrée
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: SF en CM2 qui est dans ce cas?   SF en CM2 qui est dans ce cas? EmptyVen 31 Aoû 2007 - 23:37

céline2332 a écrit:
En meme temps, je me dis qu'on ne s'en sort pas trop mal, car j'ai vu des PE2 avec des cours doubles, genre CM1-CM2... Ca demande encore plus d'organisation.
SF en CM2 qui est dans ce cas? 922115
Moi j'ai un CM1-CM2, mais ça me fait pas peur, je l'ai fait en stage "sensibilisation" l'année dernière, c'est pas si terrible (enfin je veux dire comparé à un CM2 tout seul par exemple).

Pour tout dire, j'ai hâte de commencer.
J'espère hériter des sciences, anglais, mais surtout pas musique (je chante comme un pied et j'ai testé l'année dernière : je me suis lamentablement planté pour expliquer aux CP ce qu'était un rythme)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: SF en CM2 qui est dans ce cas?   SF en CM2 qui est dans ce cas? EmptySam 1 Sep 2007 - 14:47

Coucou!
Moi aussi j'ai un CM1 CM2 au fin fond du Médoc. La directrice est une T1 donc elle n'aura pas beaucoup d'experience pour me tutorer!!!
Et elle m'a dit que je n'avais pas le droit de faire anglais tant que je n'ai pas passé l'habilitation... Vu que j'ai vécu 12 ans en Angleterre et que j'ai enseigné l'anglais 2 ans en fac, ça me fait un peu rire, mais bon...
Peut-être qu'elle voulait se le garder pour elle, car elle m'a refilé tout ce qu'elle ne voulait pas faire: géorgaphie, poésie, arts visuels....
Mais bon, je ne me plains pas, elle est sympa.

Bon courage à tous et toutes! Super
Revenir en haut Aller en bas
mariemalice
le souffleur
le souffleur
mariemalice


Nombre de messages : 348
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 25/06/2007

SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: SF en CM2 qui est dans ce cas?   SF en CM2 qui est dans ce cas? EmptySam 1 Sep 2007 - 19:12

princesspea a écrit:
Coucou!
Moi aussi j'ai un CM1 CM2 au fin fond du Médoc. La directrice est une T1 donc elle n'aura pas beaucoup d'experience pour me tutorer!!!
Et elle m'a dit que je n'avais pas le droit de faire anglais tant que je n'ai pas passé l'habilitation... Vu que j'ai vécu 12 ans en Angleterre et que j'ai enseigné l'anglais 2 ans en fac, ça me fait un peu rire, mais bon...
Peut-être qu'elle voulait se le garder pour elle, car elle m'a refilé tout ce qu'elle ne voulait pas faire: géorgaphie, poésie, arts visuels....
Mais bon, je ne me plains pas, elle est sympa.

Bon courage à tous et toutes! Super

en plus de me faire rire... j'ai un gros doute là dessus... Si on as tous passé une langue au concours c'ets bien pour l'enseigner... ET on va tous avoir des cours de langue cette année , je crois... Il mes semble que le but c'est qu'il n'y ai plus de questions d'habilitation et que chaque enseignant puisse faire les langues dans sa classe... D'autant plus qu'avec la LV en CE1 les horaire augmente, et qu'l ne doit plus y avoir assez d'habilitation......

Mais je crois que le principe c'estq ue dès que t'es T1 t'arrètes d elire le BO... Y'a que les candidats CRPE et les PE2 qui regarde les textes... (pas une seules des ensignantes de mon école n'a l'air d'avoir déjà lu les programmes 2007...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty
MessageSujet: Re: SF en CM2 qui est dans ce cas?   SF en CM2 qui est dans ce cas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF en CM2 qui est dans ce cas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....
» IMPRESSION DANS UN FICHIER ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser