THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....

Aller en bas 
+5
Candy...raton
audrey
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
Cynthia
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 16:57

Je crois que c'est assez explicite : je suis en stage le vendredi et je passe la semaine de la rentrée dans la classe mais l'instit ne veut pas que je sois dans la classe en même temps qu'elle......selon elle, il faut que les enfants (MS-GS) distinguent bien leurs 2 enseignantes, moi le vendredi et elle les autres jours.....je peux comprendre, mais c'est un peu raide de me mettre à la porte de la classe.....en plus elle ne m'a pas donné beaucoup d'infos sur la classe : planning, projets, rituels, etc......
Qu'est-ce que je fais ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:23

si elle ne veut rien entendre, essaie d'aller parler à la directrice ou à ton coordonnateur à L'IUFM. Ils pourront surement intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:32

Tu dois passer la semaine là bas??? Bon et bien elle doit t'accepter et point barre.
Reste diplomate car vous allez bosser toute l 'année ensemble, mais ne te laisse pas marcher sur les pieds non plus. Grâce à toi, elle est déchargée une journée...si ça ne lui plaît pas, elle n'a qu'à pas être déchargée...

Je suis d 'accord avec Jo, parles en à ton responsable iufm avant que la situation ne s'envenime.

Vois d'abord à en discuter avec elle..."je suis d'accord avec toi, mais l'iufm me demande d'être présente dans la classe, et je ne me vois pas vraiment faire autrement...Je peux comprendre que ça t'embête, mais moi je suis obligée de suivre les directives officielles, et de fait, toi aussi par la même occasion..."

Dis nous la suite!!!

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Tililou
le mangeur de mots
le mangeur de mots
Tililou


Nombre de messages : 14723
Age : 48
Localisation : Trou du cul en campagne!
Date d'inscription : 04/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:37

Les conseils de Jo et Cynthia me semblent plein de bon sens...
en tout cas bon courage, c'est déjà pas facile quand on est bien accueilli ce stage, alors je compatis.
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:53

Lors de la prérentrée, le directeur de l'iufm nous a dit que ce genre de situation pouvait bien arriver et nous engagés à ne pas se laisser marcher sur les pieds comme le dit Cynthia : nous somme censés faire partie de l'équipe éducative à part entière.
effectivement je suis d'accord avec mes petites camarades : parle-lui en, expliqeu lui que justement cela te permettras de mieux appréhender le fait d'être seule ensuite dans la classe, que du coup les élèves te connaîtrons déjà et ce sera plus facile pour eux d'être avec toi..... bref vas dans le sens des enfants et puis si ça ne marche pas ben de toute façon comme le disent les filles: ce sont des directives hiérarchiques..... contacte quand même ton responsable iufm, juste pour qu'il soit au courant en lui précisant que tu vas essayer de résoudre ce souci otute seule.
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
le discret
le discret
audrey


Nombre de messages : 736
Age : 38
Localisation : aixoise de base
Date d'inscription : 06/07/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 17:56

faudrait pas qu'elle te mette des batons dans les roues apres! quel poids elle a ensuite cette enseignante pour la suite de ta carriere (niveau validation)???
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:30

Je trouve ça très bizarre quand même..surtout qu'il y a une ATSEM, donc elle n'est pas seule...
Et puis tu es bien sensée apprendre non?

Et son excuse n'en est même pas une...les enfants ne sont pas idiots, ils voient que vous êtes 2 personnes différentes..nan mais c'est quoi cette excuse bidon? dis lui que tu es obligée d'être là, point!

Non courage
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 21:53

je rajoute mon grain de sel !!!
Samedi, comme pour Nath, le direteur de l'IUFM a été très clair : au moindre problème de "rejet", il est nécessaire de lui en parler

En tout cas, je t'envoie plein de courage ! Et n'hésites pas à affirmer ta présence ! Et bien sur, on attend de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:19

audrey a écrit:
faudrait pas qu'elle te mette des batons dans les roues apres! quel poids elle a ensuite cette enseignante pour la suite de ta carriere (niveau validation)???

aucun poids dans la validation...
Mais si ça se passe mal, l'année est lourde à gérer..j ai une copine qui ne s etendait absolument pas avec la titulaire son stage filé, elle angoissait tous les lundis...et elle a un fort caractère, heureusement ça l'a sauvée!
Mias elle a rapidement mis le directeur au courant de la situation...en fait la titulaire était déjà connu dans la circons comme une j'men foutiste de première...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:22

Merci pour vos messages de soutien, c'est cool de voir qu'on est pas seul dans le grand monde hostile du stage filé ;-) juste une précision, l'instit a pas demandé une stagiaire, elle est à 80% donc je lui complète son temps partiel, ça fait une différence je trouve !
j'espère que ça va bien se passer, demain c'est la rentrée, je vais laisser passer la journée et ré-attaquer le soir pour que je puisse aller dans la classe au moins mardi ou jeudi avant ma journée.......
pendant que j'y suis, savez-vous ce qu'il faut dire aux parents s'ils demandent depuis combien de temps on est PE, etc... ? Faut-il leur dire la vérité (je débute, je suis même pas formée, c'est vos gamins qui vont essuyer les plâtres !!) ou bien carrément leur mentir ??
Encore merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyDim 2 Sep 2007 - 23:26

Ne leur dis pas cash que es débutante!
Tu as bien fait des stages? déjà eu des expériences du monde scolaire, peériscolaire, dans l'animation???

Ils ne devraient pas demander...mais si jamais, tu es à quart temps, le reste du temps tu es dans une autre école ( c est pas un mensonge, l iufm est une école, non???)
Car pour certains parents, qui ne verraient rien à redire à ton enseignement, ils pourraient changer d avis juste parce que tu es débutante...après tu vois comment ça se passe..en mater, certains parents savaient que j'étais PE2 et ça se passait très bien!

Moi cette année, j ai de suite appuyé sur mes écoles précédentes...je suis déjà assez scrutée comme ça en étant la nouvelle maîtresse de l'école!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
elody93
le souffleur
le souffleur
elody93


Nombre de messages : 107
Age : 38
Localisation : Rosny Sous Bois
Date d'inscription : 29/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyLun 3 Sep 2007 - 13:19

et bien, je suis aussi dans ton cas. La prof est allée à une réunion pour se renseigner sur une formation (imf, je crois) mais ne veut pas passer le concours cette année. On lui a donné une PE2 sans qu'elle le demande.

Mon sort : si elle peut rester dans l'école, en étant disponible, par exemple pour faire des sciences avec les autres classes, c'est ok
sinon, si elle doit aller à l'iufm, elle me renvoie !!!

vive l'administration !
(l'autre pe2 de l'école est dans le meme cas)
Revenir en haut Aller en bas
wawaa
le souffleur
le souffleur
wawaa


Nombre de messages : 258
Age : 41
Date d'inscription : 07/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyLun 3 Sep 2007 - 14:36

A-t-elle quelque chose à cacher pour ne point vouloir qu'on l'observe?

les petits sont pas cons, suffit de leur expliquer.


Elle veut peut être que j'aille lui apprendre son métier? :D

:D


(comment ça je suis violente? j'ai pas encore proposé qu'on l'attache au radiateur dans une salle envahie de dindons méchants ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyMar 4 Sep 2007 - 0:57

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... 922115
bah en fait, la rentrée s'est très bien passée aujourd'hui ! Je suis arrivée ce matin à 9h30 et la directrice s'est mêlée de l'histoire sans que je lui demande ! Elle a eu une réunion avec l'IEN qui a fixé les modalités des stages filés et du coup, elle est allée voir l'instit pour qu'elle me prenne tout de suite dans la classe ! je crois qu'elle a eu peur de l'IMF ;-)
Et l'instit n'a fait aucune difficulté, je crois qu'elle avait pas bien compris le sens de "semaine d'immersion".....tout est bien qui finit bien, j'ai même fait un atelier encre avec les enfants, je m'en suis mis partout !!!!
Je lui ai aussi demandé quoi dire aux parents en cas de questions, elle m'a dit que l'année dernière, elle avait aussi une stagiaire et elles avaient annoncé la couleur dès le dabut pour ceux qui demandaient : stagiaire en formation IUFM qui complète le temps partiel de Mme ! Et ça n'a fait aucune histoire avec les parents..... j'attends quand même de voir mon IEN vendredi soir.......
Merci beaucoup pour vos messages !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:27

Ah... problème réglé...
Sinon j'allais te dire de lui foutre un coup de boule. :face:


Moi, la titulaire est très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
bistou
le prolixe
le prolixe
bistou


Nombre de messages : 2506
Age : 51
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 04/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyMar 4 Sep 2007 - 21:29

Et bien voilà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
isacarla bis
le discret
le discret
isacarla bis


Nombre de messages : 933
Age : 56
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 06/06/2007

SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... EmptyMar 4 Sep 2007 - 22:25

En règle général les enseigants de l' ancienne génération ou ceux qui ne sont pas clean n' aime pas une tierce personne avec eux.
Mais ils n' ont pas le choix car l' école tend à ouvrir d' avantage les portes aux intervenants exterieurs alors ils n' ont pas le choix.
En tant qu'AVS je peux vous dire la galère pour se faire accepter quand on ne veux pas de notre présence.

C' est mieux de commencer sa carrière avec des problèmes ça renforce, plutôt que le début cool et les enmerdes après. C' est un point de vue discutable !
En tout cas si vous avez un problème toujours en référer à votre IEN si elle ou il est cool.

@ plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty
MessageSujet: Re: SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....   SF : l'instit ne me veut pas dans la classe.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SF : l'instit ne me veut pas dans la classe....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» niveau de classe dans la signature
» Le forum ne veut plus de moi !!!
» ENTRAIENEMENT INTENSIF QUI QUI VEUT ?
» SF en CM2 qui est dans ce cas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2 :: le stage filé 2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser