THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 forprof

Aller en bas 
+24
Mélusine
maryJ
celyne21
Audrey_51
mcig
Véro
galou35
cindy37
sarah0274
flof13
La (Dis) Co
pi..RA..te des caraïbes
isacarla bis
Cynthia
stef25
aurelcoutti
Kermit
mumu
véro81
crippp31
Chicca
Dual
Fantômette
Anaëlle
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:05

marypezou a écrit:
Super tes doc séverine!
J'ai donc trouvé réponse à ma question!! Si je ne prends que les TD du samedi, j'ai les devoirs mais voilà ce que je n'ai pas:
-accès au forum forprof (m'en fiche j'ai celui là et c'est le meilleur!!)
-de contact téléphoniques avec les profs mais une correction personnalisée des devoirs
-accès à la bobliothèque de forprof
-les manuels de forprof (j'ai le cned en double exemplaires et les hatiers, ça ira je pense??)

Donc voilà, encore merci à Chicca et Séverine pour leurs infos!

les TDs du samedis ça n'existent pas! ce st les samedis forprofiens ( cours pls samedis ds le mois), les TDs c'est les mercredis, et les notionnels c'est les jeudis et vendredis. Ce st 3 formules differentes! J'avoue que c'est super compliqué ttes leurs formules moi il m'a fallu un moment pr tt comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:09

mary et demoneyes je vs envoie une autre doc sur les cours en presentiel, je crois que je vs l'avais pas envoyé avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:30

hahahaah j'aime beaucoup l'argument de vente de forprof

Elle contient 3 fois plus de devoirs que le cned (14x3= 42) et elle coute seulement deux fois le prix du cned (420x2=840)
Le prix au devoir est donc au final 30% moins cher chez ForproF que le cned (prix au devoir)
Et Tellement mieux accompagnée que le CNED ( profs attitrés, joignables tout le temps et vos devoirs accompagnés de corrections vocales).
Revenir en haut Aller en bas
maryJ
le souffleur
le souffleur
maryJ


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 18/12/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2008 - 9:54

Sev87 a écrit:
marypezou a écrit:
Super tes doc séverine!
J'ai donc trouvé réponse à ma question!! Si je ne prends que les TD du samedi, j'ai les devoirs mais voilà ce que je n'ai pas:
-accès au forum forprof (m'en fiche j'ai celui là et c'est le meilleur!!)
-de contact téléphoniques avec les profs mais une correction personnalisée des devoirs
-accès à la bobliothèque de forprof
-les manuels de forprof (j'ai le cned en double exemplaires et les hatiers, ça ira je pense??)

Donc voilà, encore merci à Chicca et Séverine pour leurs infos!

les TDs du samedis ça n'existent pas! ce st les samedis forprofiens ( cours pls samedis ds le mois), les TDs c'est les mercredis, et les notionnels c'est les jeudis et vendredis. Ce st 3 formules differentes! J'avoue que c'est super compliqué ttes leurs formules moi il m'a fallu un moment pr tt comprendre!

Oui bien entendu... Je dis TD parce que bon voilà souvenir de la fac! forprof - Page 16 561466
En tout cas merci encore! amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:30

Alors moi j'ai pris un combiné TD du Samedi et la formule Turbo...Un investissement financier et sur le temps (avec 4 enfants de 2 à 12 ans,chaud les manettes!!) mais en concertation avec mon mari qui se sent d'attaque pour s'occuper des loulous pendant ce temps,peut etre que finalement ça me fera quelques vacances!????
Comme je l'avais dit à Nolwenn s'il y en a qui sont intéressés par les devoirs je pourrais vous les envoyer,n'hésiter pas à me le rappeler à la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 23:49

quelqu'un s'est-il inscrit à la formule vitaminée pour le crpe session 2009?
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:27

Coucou!
Alors voilà la rentrée approche à grands pas...normalement je devais commencer à réviser en aout,mais je n'ai toujours rien fait(que c'est bon de ne rien faire...).On arrive en septembre et je ne sais toujours pas si je prends forporf...
J'ai lu sur le forum edp, qu'avec la formule vitaminée on ne recevait pas les cours, il fallait les télécharger, et ensuite plus de 2000 pages à imprimer si comme moi vous n'aimez pas apprendre sur l'ordi(il me faut des feuilles, du concret...).Si on veut les imprimer c'est 100 euros de plus...quand même pas donné...Je voulais savoir est-ce que ça vaut le coup de les acheter?Sont-ils mieux que ceux du cned que j'ai déjà en 2 exemplaires?
Autre question: apparement il faut rendre les devoirs à des dates précises(enfin évidement on ne nous mets pas le couteau sous la gorge pour les rendre pile poil à temps),mais qui fixe ces dates?
Merci de me répondre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 18:46

Alors les livres de Forprof..., le plus intéressant ce sont les devoirs autocorrigés, si non rien d'exceptionnel y compris archi nul pour HG, EPS (ce sont les programmes). Bon je ne sais pas si ils ont changé qq chose compte tenu des nouveaux programmes. Mais je dois dire que je n'ai pas vraiement utilisé leurs boquins pour réviser. Seul celui d'Oral pro était bien car plein de textes différents pour chaque dossier.

Les dates butoir sont fixées par Forprof, tu reçois un échéancier en début d'année et sur chaque devoir tu as la date à la quelle le devoir doit être rendue. Les devoirs c'est ce qu'il y a de mieux chez eux car nombreux et excepté en EPS j'ai toujours eu des correcteurs qui fournissaient des corrections dignes de ce nom avec des commentaires formateurs (ils revoyaient une correction audio).

Ce que j'ai aussi bien apprécié c'étaient les devoirs blancs (j'ai fait 3 écrits et 3 oraux professionnels), pour l'oral pro c'était vraiment bien car tu dois faire ton exposé face au prof et aux autres, tu écoutes les autres faire leur exposé et tu poses des questions comme un jury. Ca c'est vraiment génial. Le dernier je l'ai fait en situation, convoquée, prépa puis exposé face à un prof, bref sauf le fait qu'en vrai ils sont trois, je me serais cru à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:12

Merci Chicca pour la rapidité de ta réponse.Bon si je prends forprof je ne prendrais pas les livres,j'impimerais ce qui m'intéresse...
Par contre,que faire si tu ne peux pas renvoyer les devoirs à temps?Je vais partir 3 semaines en australie en février/mars,tu crois que je pourrais rattrapper mon retard?
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 19:46

J'ai eté coincée deux ou trois fois, car avec les petits pas toujours possible de garder leur rythme soutenu. dans ces cas là j'ai vu avec les profs directement, je leur demandais un délai et ils ont tous accepté. En fait tant que le corrigé n''est pas sur le campus ça le fait encore. Donc je pense qu'il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa


Nombre de messages : 3394
Age : 39
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:37

Ok merci Chicca!!
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:45

Mais de rien!
Revenir en haut Aller en bas
Cloette
le prolixe
le prolixe
Cloette


Nombre de messages : 4309
Age : 38
Localisation : Issy-les-Moulineaux (92)
Date d'inscription : 15/08/2008

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 22:10

Je vais rejoindre Chicca. Les devoirs Forprof sont très bien faits et très formateurs. Ils permettent d'aborder de nombreuses notions. J'ai été satisfaite de l'ensemble de mes corrections y compris en EPS.
En ce qui concerne les mises en situation d'oral, j'ai trouvé qu'elles étaient très proches de ce que l'on peut vivre le jour J. De plus le fait de se mettre du côté du jury et de poser des questions aux autres permet d'apprendre à anticiper les questions qui peuvent nous être posées.
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:20

Bonsoir,

Je viens de passer quelques heures à consulter votre forum, je me décide enfin à solliciter votre aide...

Je suis sur le point de choisir un organisme de formation...

Avant de vous lire, j'étais en train de me décider pour forprof (avec grosse hésitation pour le CNED)...

A présent, je me demande si l'investissement vaut vraiment le coup...

Si j'ai bien compris,
les devoirs corrigés sont biens fait,
les bouquins pas top (voir inexistants selon les matières),
le suivi n'est pas si conséquent,
et forprof propose de bonnes prépas à l'oral... bien résummé ? forprof - Page 16 519583


Du coup, en prenant des cours au CNED, ce serait pas mal de les commpléter avec les devoirs de forprof...? forprof - Page 16 731537 forprof - Page 16 61995

Bon, ça reste de la théorie, je dois encore les trouver ces fameux devoirs !! forprof - Page 16 36970

Merci pour vos réponses et à très bientôt tout au long de cette année, sur ce forum !

Bravo pour le bon esprit développé dans vos posts !! enfin du soutien ! forprof - Page 16 68360 forprof - Page 16 384290
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 0:24

Le suivi dépend des profs, moi excepté une prof, j'ai eu des gens disponibles, voire très disponibles pour certains. Mon prof de français hg me contactait régulièrement de lui même pour prendre des nouvelles ou me donner des conseils.
Je regrette de ne pas avoir pris Forprof avant, c'est cher mais il n'y a pas photo par rapport au cned. Voilà!

Ah oui: bienvenue à toi! N'hésite pas à te présenter, il y a un post spécial.
Revenir en haut Aller en bas
galou35
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
galou35


Nombre de messages : 1549
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:17

Moi aussi je vais apporter mon petit témoignage pour la forme forprof - Page 16 3839

Il y a 1 an, j'étais au cned, et j'ai frolé l'admission. J'avais pris l'accompagnement bleu à environ 200€. Cette année, j'étais en L3 de sciences de l'éducation et j'ai pris les mise en situation d'oral de forprof (j'ai fait 2 sessions pour être sure, mais peut-être qu'une seule aurait suffi). Une session coûte 200€ aussi... Je suis passée de 8 à 15 à l'oral, et je suis plutôt contente puisque du coup je vais en PE2.

L'accompagnement bleu ne correspondait pas vraiment aux attentes du concours contrairement aux mises en situation d'orale de forprof. Avec l'accompagnement bleu, on avait eu des choses très théoriques, des textes à préparer chez soi. Avec forprof, tu arrives, tu tires un sujet qui est déjà passé les années précédentes et ensuite tu as une heure pour le préparer et tu passes l'entretien après. C'est plus comme en vrai, et pour moi, ça a été très efficace et même ça a contribué à me rassurer sur mes capacités... Donc, forprof, je trouve ça très très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clapphonie.free.fr/
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:25

D'accord avec Galou, j'ai fait les mises en situation orales (au nombre de 3) et j'ai trouvé ça enrichissant, je suis passée de 10 à 14
Ce qui est bien aussi c'est qu'on passe devant un jury composé de 3 personnes: deux candidats au CRPE et une prof(qui pour Amiens faisait partie des jurys concours). Et après notre prestation , c'est ns qui ns ns retrouvons en position dans le jury (on pose des questions pdt la phase entretien si on veut.) Ensuite, débrief: critique constructive est à apporter

Moi, je vous conseille ce module forprof si vous en avez la possibilité financière... car c'est sûr que 200€ c'est cher pour 3 oraux mais bon... ça en valait la peine
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 12:54

Merci pour vos témoignages !!

Le module dont vous parlez peut-il être pris seul ?
je reconnais que 800 euros (sans les bouquins si j'ai bien compris !!!! ils st en ligne !!!!) pour la formule entière, c'est un peu beaucoup (même si mon compagnon préfère qu'on y mette le prix pour avoir une formation de qualité...) surtout au vu de vos réserves sur ce post...

Vous qui avez fait les prestations CNED et forprof, il y aurait il des modules à prendre chez l'un et d'autres chez l'autre ?

Oubien la formule de base du CNED, avec des options forprof ??

(et zou !!! je vais chercher le post où me présenter !!!)
Revenir en haut Aller en bas
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti


Nombre de messages : 695
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:42

Alors: OUI le module forprof des mises en situation orales peut être pris seul (et si tu le demandes, tu auras le statut étudiant)
Moi pour une première préparation, je te conseillerai: Cned(livres de cours et renvoi des devoirs) + module FORPROF + livres hatier/ hachette ou foucher pour compléter tes cours (tu peux en trouver d'occas' pour pas trop cher sur ebay, price minister, amazone ou autres
Revenir en haut Aller en bas
alialo
le souffleur
le souffleur
alialo


Nombre de messages : 107
Age : 43
Localisation : Sud !!
Date d'inscription : 27/08/2008

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMer 27 Aoû 2008 - 13:51

Je pense que c'est un bon compromis...

si vous avez des noms de bouquins indispensables ou particulierement clair, bien construits,... n'hésitez pas !! Vous pouvez envoyer en mp (je dis ça parce que ça commence à sortir du sujet du post... je ne voudrais pas faire doublon avec un autre post... ailleurs dans ce forum...)...

Merci !! et continuez pour vos avis, c'est très sympa de voir autant de réactivité !
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 EmptyMar 9 Sep 2008 - 20:29

J'ai reçu le programme du cours de Français sur la didactique et on attaque le sujet du concours de Lyon.................Pfffffffffffffffff...J'ai pas envie,ça me rappelle trop de mauvais souvenirs. forprof - Page 16 1034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forprof - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forprof
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser