THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 forprof

Aller en bas 
+24
Mélusine
maryJ
celyne21
Audrey_51
mcig
Véro
galou35
cindy37
sarah0274
flof13
La (Dis) Co
pi..RA..te des caraïbes
isacarla bis
Cynthia
stef25
aurelcoutti
Kermit
mumu
véro81
crippp31
Chicca
Dual
Fantômette
Anaëlle
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: forprof   forprof EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:13

salut!
J'ai recu ls livres aujourd'hui et je ne comrends rien au système de devoirs!!! hin?

Pour la littérature de jeunesse et l'eps on aclairement mes devoirs dans les livres avec les dates mais pour le reste (français, maths, sciences, histoire et op) que doit-on faire???? bof

Au secours...éclairez moi pour ceux qui ont tout compris (ma blondeur m'empêche de comprendre!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:23

ananas je suis comme toi! j'ai recu également mes bouquins ce matin ( alors que forprof m'avait envoyé un mail pr me dire qu'il fallait les retirer demain sur le site de rattachement ), dc déjà j'ai pas trop compris pquoi je les ai recu par colis?? bref.. et pr les devoirs ben j'ai les même interrogations que toi! ( je suis pas blonde en plus! lol! )
j'ai vu qu'en hist géo il y avait un tableau avec tt les sujets des devoirs mais c'est àrendre qd?? .... bref je sais pas trop non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 7 Sep 2007 - 20:55

Ah tu me rassures!
Ils vont peut etre nous envoyer des devoirs dans un autre courrier...
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 7 Sep 2007 - 21:49

par contre ananas, j'ai été tres surprise par le livre d'hist géo et science, car à part qqs dossiers corrigés il n'y a pas de cours en hist géo ( que des pistes et biblio) est ce pareil pr toi????????????
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 10:23

coucou je suis dans le même cas que vous j'ai reçu mes cours hier (et j'ai payé 15 euros pourles avoir à la maison, et vous?) et je suis un peu perdue. je vais téléphoner à Forprof lundi.
en histoire-géo on doit partir du livre donné en référence par mail c'est à dire ensiegner l'histoire-géo de Michaux.
pour les sciences il faut prendre l'autre livre de la biblio (je sais plus lequel car il y a trop de bazar sur mon bureau pour le retrouver...)
pour le reste je comprend rien...
si vousavez des infos dites le moi
merci et forprof 231361
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 10:26

J'ai rien reçu pour les langues et vous???
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 10:59

J'ai reçu un mail ce matin avec une lien à consulter et il y a toutes les informations pratiques. J'en ai même reçu deux. Il ya aussi l'échéancier pour les devoirs. Par contre je n'ai pas les livres je les récupère cette après-midi.
Le lien est le suivant : www.campus-forprof.com/emailing/fichier/Presentation_CRPE_distant_et_turbo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 11:19

J'ai moi aussi reçu tous mes livres hier alors que j'avais reçu un mail pour aller les chercher cet après midi. Quand j'ai téléphoné pour leur demander si je devais quand même aller récupérer autre chose, la dame (très gentille) m'a dit que non et que j'avais reçu mes cours parce qu'ils avaient jugé que j'habitais trop loin du centre.
Elle m'a dit que j'allais recevoir prochainement un planning des samedis où je dois me rendre à mon centre.
J'ai reçu un mail aussi où est indiqué le programme d'histoire géo et de sciences.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 12:19

J'ai également recu un mail ce matin avec toutes les explications, c'est déjà bien plus clair.
En effet pour les sciences et histoire-géo il faut se référer aux livres de la biblio pour les cours. Sinon pour les langues on aura seulement les devoirs et pour les cours il faut se débrouiller
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 15:12

J'ai téléphoné aussi donc pour les langues 6 devoirs et pas de cours (150 euros en l'air quoi...) pour le lien internet j'ai rien recu mais c'est peut être parce que j'ai que la formule vitaminée. je sais pas
la biblio je l'ai depuis longtemps donc c'est un peu bizarre, l'organisation à l'air assez désorganisée...
Revenir en haut Aller en bas
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca


Nombre de messages : 7791
Age : 54
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 18:44

Ca y est je suis allée récupérer les livres, le coordinateur était là ainsi que la majorité des profs qui interviennent ou qui corrigent à distance. Ambiance décontractée, il faut dire que les gens arrivent petit à petit.
Ce que j'ai retenu : premier devoir à faire puis s'autocorriger avec la correction fournie (si on n'a jamais passé le concours c'est bien sinon...), le deuxième devoir est distribué au cours du premier cours (pour ceux qui suivent des cours) ou envoyé par la poste (mon cas j'ai pris formule turbo3c3O). Pour ceux qui participent le samedi les devoirs servent de base au prof pour construire son cours d'après les problèmes relevés lors de la correction des copies.
La liste des professeur tuteurs arrivera fin septembre.
Les autres informations sont celles déjà données par le lien que je vous ai cité.
A première vu les profs sont tous issus de l'inspection et de l'iufm (encore en activité ou retraités) donc ils devraient être au fait de ce qu'on attend de nous!!!
Par contre si j'ai bien compris c'est toujours le même prof qui corrige : bien il peut apprécier l'évolution mais moins objectif (?).
Je confirme que pour les concours blancs il faut son matériel (copies) et renvoyer le devoir par la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 8 Sep 2007 - 19:02

Merci pour les infos et forprof 231361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 14 Sep 2007 - 12:47

bonjour,
je suis aussi inscrite à Forprof mais j'ai encore une question:
peut on bénéficier d'une réduction d'impôt?
si vous connaissez la réponse, merci!

kirimilia
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle


Nombre de messages : 338
Age : 41
Localisation : Villiers sur loir
Date d'inscription : 10/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 14 Sep 2007 - 14:20

Désolée aucune idée bof3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 14 Sep 2007 - 16:04

kirimilia a écrit:
bonjour,
je suis aussi inscrite à Forprof mais j'ai encore une question:
peut on bénéficier d'une réduction d'impôt?
si vous connaissez la réponse, merci!

kirimilia

BONNE QUESTION!!!!! Ma belle mère bosse aux impôts, et je la voie ce week end, je vous dis ça lundi! (en même temps, je pense que si ça avait été le cas elle me l'aurai déjà dit! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyJeu 20 Sep 2007 - 12:12

lilie a écrit:
kirimilia a écrit:
bonjour,
je suis aussi inscrite à Forprof mais j'ai encore une question:
peut on bénéficier d'une réduction d'impôt?
si vous connaissez la réponse, merci!

kirimilia

BONNE QUESTION!!!!! Ma belle mère bosse aux impôts, et je la voie ce week end, je vous dis ça lundi! (en même temps, je pense que si ça avait été le cas elle me l'aurai déjà dit! )

alors? tu as pu avoir une réponse? car moi j'ai toujours pas trouvé et personne me réponds zen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyVen 21 Sep 2007 - 13:38

coucou tout le monde!
je suppose que, comme beaucoup de forprofiens, je viens de recevoir un dossier pour nous expliquer les devoirs, les formules,...
MAIS JE COMPRENDS RIEN!

Personnellement j'ai pris la vitaminée et les notionnels du jeudi et vendredi, et les samedis forprofiens!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que je dois faire pour les prochains cours (devoirs ou pas?)

merci pour votre aide car la je "bugue"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 22 Sep 2007 - 12:45

kirimilia a écrit:
coucou tout le monde!
je suppose que, comme beaucoup de forprofiens, je viens de recevoir un dossier pour nous expliquer les devoirs, les formules,...
MAIS JE COMPRENDS RIEN!

Personnellement j'ai pris la vitaminée et les notionnels du jeudi et vendredi, et les samedis forprofiens!
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que je dois faire pour les prochains cours (devoirs ou pas?)

merci pour votre aide car la je "bugue"!

Moi j'ai pris les samedis forprofiens et j'ai moi aussi recu le dossier par mail.
Si j'ai bien compris, il faut faire les sujets de français, math, sciences et histoire géo qui sont à la fin de nos livres et se les corriger puisqu'il y a aussi la correction. Ensuite lors du premier cours le prof va en parler avec nous.
Voilà, après je sais pas si c'est ça !!! et si c'est pareil pour le jeudi et le vendredi !!!

Par contre quelqu'un sait quand commencent les samedis forprofiens ????

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptySam 22 Sep 2007 - 17:27

pour paris centre c'est samedi prochain!
merci pour les renseignements! j'ai pu qu'a me mettre au travail!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyDim 23 Sep 2007 - 11:46

Merci Kirimilia.
Tu as reçu la date de ton premier cours par mail ?

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyLun 24 Sep 2007 - 10:02

oui moi je commence jeudi! j'ai pris les notionnels du jeudi, vendredi et les Samedis! Je suis affecté à Paris Centre.
et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyLun 24 Sep 2007 - 11:26

Merci pour tes réponses.
Moi j'habite en Ardèche et je vais aller à Valence (26) le samedi. Je n'ai toujours rien reçu concernant le début des cours donc je ne pense pas qu'on va commencer samedi. Je les appellerai en fin de semaine si je n'ai toujours rien.

Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Fantômette
le prolixe
le prolixe
Fantômette


Nombre de messages : 3083
Age : 41
Localisation : ici, ailleurs, tout près, très loin...
Date d'inscription : 27/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyLun 24 Sep 2007 - 12:17

Idem pr moi aurore, j'ai pris les samedis forprofiens sur limoges et tjs pas de nvelles concernant les cours du samedi. je pensai avoir plus de reponse sur le campus du site internet mais il n'est pas encore ouvert.

Petite question: j'ai recu mes ouvrages par la poste le 7 sept. mais je viens de me rendre compte que je n'ai pas de livre en langue ( anglais pr moi) et vous?? Et en ce qui concerne l'hist géo et sciences j'ai qu'un livre rassemblant les deux matieres sans qu'il y est de majeure mineure?? J'ai pris majeure histoire et je n'ai pas de cours à proprement parler que qqs dossiers?? est ce pareil pr vous?

Merci pr vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyLun 24 Sep 2007 - 20:08

alors pour le livre de langue je me suis renseigné et c'est normal malheureusement! heureusement pour moi je suis toujours en contact avec ma prof d'anglais! si tu as un niveau assez faible, je te conseille les "headway". Il existe differents niveaux! j'ai bossé avec et je les trouve très bien: répétitifs, des textes, des blagues, des résumés, des exercices avec des phrases de la vie quotidienne!
j'ai beaucoup bossé avec l'année dernière avec ma prof donc j'ai plein de doc dessus! sinon je sais pas trop...
pour le livre d'histoire géographie pour moi c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
crippp31
le souffleur
le souffleur
crippp31


Nombre de messages : 270
Age : 40
Localisation : Le Puy en Velay
Date d'inscription : 05/06/2007

forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof EmptyLun 24 Sep 2007 - 22:23

kirimilia a écrit:
alors pour le livre de langue je me suis renseigné et c'est normal malheureusement! heureusement pour moi je suis toujours en contact avec ma prof d'anglais! si tu as un niveau assez faible, je te conseille les "headway". Il existe differents niveaux! j'ai bossé avec et je les trouve très bien: répétitifs, des textes, des blagues, des résumés, des exercices avec des phrases de la vie quotidienne!
j'ai beaucoup bossé avec l'année dernière avec ma prof donc j'ai plein de doc dessus! sinon je sais pas trop...
pour le livre d'histoire géographie pour moi c'est pareil!


c'est koi "headway"?
Revenir en haut Aller en bas
http://crippp.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





forprof Empty
MessageSujet: Re: forprof   forprof Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forprof
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser