THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 nombre de postes

Aller en bas 
+31
Chicca
cindy37
no
Laurence
mumu
Fantômette
galou35
pi..RA..te des caraïbes
Mélusine
Elisa
aurelcoutti
doudou
Cynthia
La (Dis) Co
nat
bonnetaire
sandrine67
sarah0274
véro81
juscaro
padzi
Gluon
Stéphanie70
annmarystan
Dual
flo
lachouette
Véro
Candy...raton
Kermit
flof13
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:15

Gluon a écrit:
En fait, pour l'académie de Toulouse, on le connaît déjà le nombre de postes ! 350 pour le concours externe et 8 pour le 3e concours...


dis-moi tu l'as eu où cette info???

8 postes pour le 3ème concours!! super !!

déjà que la motivation n'y est pas.. disons une petite baisse de régime....

à +
marlène
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:10

Ecoute, je commence à me demander si je n'ai pas rêvé ou confondu avec l'année dernière (les chiffres 2007)...je ne retrouve plus les chiffres pour 2008...Je suis désolée. nul

La prochaine fois, je m'y prendrai à deux fois parce que là, je doute...
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:04

Gluon a écrit:
Ecoute, je commence à me demander si je n'ai pas rêvé ou confondu avec l'année dernière (les chiffres 2007)...je ne retrouve plus les chiffres pour 2008...Je suis désolée. nul

La prochaine fois, je m'y prendrai à deux fois parce que là, je doute...

Coucou

Ben je te confirme que 350 et 8 sont les chiffres de la répartition des postes pour 2007 ! et heureusement .....!!! parce que je veux le passer en 3ème voie cette année et avec 8 postes seulement, c'était pas gagné !!

nombre de postes - Page 2 834112
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:12

Salut juscaro !

Je ne sais pas si tu es retournée sur ta présentation, je t'y disais .... bouh !! je ne sais pas si c'est bien français "je t'y disais" , bref ..... juste quelques coincidences entre nos 2 parcours et entre autres celles de n'être pas trop loin l'une de l'autre ! Alors si ça te dit on pourrait se voir pour bosser un peu ensemble.

Perso je suis en stage cette semaine et ça donne vraiment envie d'y arriver, ce dont je doute parfois, mais là je suis reboosté à fond !
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2007 - 22:51

véro81 a écrit:
Salut juscaro !

Je ne sais pas si tu es retournée sur ta présentation, je t'y disais .... bouh !! je ne sais pas si c'est bien français "je t'y disais" , bref ..... juste quelques coincidences entre nos 2 parcours et entre autres celles de n'être pas trop loin l'une de l'autre ! Alors si ça te dit on pourrait se voir pour bosser un peu ensemble.

Perso je suis en stage cette semaine et ça donne vraiment envie d'y arriver, ce dont je doute parfois, mais là je suis reboosté à fond !

ok pour moi, mais apres les vacances de la toussaint (avec les titis, c'est pas facile), puis je vais contacter des personnes qui sont dans le même cas que nous.
on se fait ça ap les congés?
bonnes vacances et à plus

marlène
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptySam 27 Oct 2007 - 20:11

Ok pour après les vacances.

Pour l'instant je suis en train de réfléchir à quoi leur faire faire, j'ai touvé :
- L'incontournable séance de pâte à sel
- Ensuite la peinture de l'oeuvre en pâte à sel
- Faire une pencarte à mettre sur la porte de la chambre, en collage de serviette et/ou peinture
- Préparation des déco de noël faites maison

Voili Voilou
Bonne vacances
Véro nombre de postes - Page 2 834112
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:10

Toujours pas d'infos concernant le nombre de postes pour 2008 ???????
C'est inquiétant vous ne trouvez pas ????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 20:28

Non, non Sarah, c'est toujours assez tard...

Ah zut... j'avais décidé de "plus te causer"...

Allez, ok, je fais la paix !!!
lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bonnetaire
le discret
le discret
bonnetaire


Nombre de messages : 833
Age : 52
Localisation : dans le 42
Date d'inscription : 05/09/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:03

J'ai vu qu'il n'y aurai que 18000 postes cette année au lieu de 22000 l'année dernière (tout degré confondu)...... nul
Les places vont etre chères,mais on va y arriver nombre de postes - Page 2 68360 nombre de postes - Page 2 68360
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:31

sandrine67 a écrit:
Non, non Sarah, c'est toujours assez tard...

Ah zut... j'avais décidé de "plus te causer"...

Allez, ok, je fais la paix !!!
lol! lol! lol! lol! lol!

Et pourquoi tu ne voulais plus me causer ?????

Qu'est-ce que j'ai fait encore ?????????
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:16

Tu ne m'as rien fait, mais tu ne savais pas que j'aimais bien "faire la guerre" aux copines du forum ?

Demande à Cynthia !!!

démon boxe démon

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:02

bonnetaire a écrit:
J'ai vu qu'il n'y aurai que 18000 postes cette année au lieu de 22000 l'année dernière (tout degré confondu)...... nul
Les places vont etre chères,mais on va y arriver nombre de postes - Page 2 68360 nombre de postes - Page 2 68360

T'as lu ça où? Ta source est-elle fiable ??
Ca me plombe le moral cette nouvelle ................
moi qui pensais que malgré la baisse des effectifs dans l'education nationale, il y aurai plus de postes dans le primaire !!!!!!!!!

triste triste triste triste triste triste
Revenir en haut Aller en bas
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67


Nombre de messages : 10051
Age : 53
Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx...
Date d'inscription : 04/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 10:59

Normalement, on devrait avoir plus de postes en primaire... Bon, ce ne sont que des bruits qui courent... Et en attendant, on ferait mieux de courir pour le 1500 m !!!

lol! lol! lol! lol!

On est vraiment nouilles de se préoccuper du nombre de postes finalement, vous ne croyez pas ??? Euh... j'dis ça, mais ça me préoccupe quand même !!!

frappemaboule frappemaboule frappemaboule frappemaboule
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:16

d'après ce que j'avais entendu, il y avait beaucoup moins de postes dans le secondaire ( ca descend comme un flèche d'année en année) et plus dans le primaire grâce à la hausse démograpique des dernières années.
D'ailleurs l'année dernière , ils avaient deja augmenté le nombre de postes dans certaines académie ( celle de reims par exemple)... on croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:18

moi j'trouve ca normal de se préoccuper du nombre de postes quand même. Quand tu passes de 350 postes à 90 postes en 3 ou 4 ans pour certains capes , ca fout quand même les boules !
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 11:22

On a cas faire grève !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:49

En effet cest dans le secondaire que le nombre de postes baisse, la cata pour ceux qui passent le concours!
ca devrait aller pour nous cette année normalement car depuis le début ils parlent de garder le meme nombre de p^laces, à voir....
ca ne devrait pas tarder à arriver puisque pour le second degré le nombre total est donné!
on y croit, on y croit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:10

nat a écrit:
moi j'trouve ca normal de se préoccuper du nombre de postes quand même. Quand tu passes de 350 postes à 90 postes en 3 ou 4 ans pour certains capes , ca fout quand même les boules !

je suis d'accord avec toi, le nombre de postes est quand même important
moi j'ai passé le CAPEPS et la première année il nous ont annoncé un mois avant les écrits qu'on passait de 1300 à 800 postes... quand tu sais qu'il y a 12000 inscrits c'est douloureux...
et depuis, en 4 ans le CAPEPS ne compte plus que 200 postes...
Revenir en haut Aller en bas
Dual
le discret
le discret
Dual


Nombre de messages : 969
Age : 46
Localisation : Ussel (19)
Date d'inscription : 11/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:13

J'ai demandé au rectorat de Limoges et on m'a dit que les infos n'étaient pas encore connues, donc on doit attendre et croire leurs mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
nat
le souffleur
le souffleur
nat


Nombre de messages : 325
Age : 42
Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque.
Date d'inscription : 07/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2007 - 15:27

projet de loi des finances:

Le projet de budget pour l'année 2008 propose le non-remplacement de 11 200 fonctionnaires partant à la retraite, soit à peu près la moitié des 22 700 non-renouvellements de postes annoncés par le Premier ministre au mois de juillet dernier. C'est un chiffre équilibré qui représente moins de 1 % des emplois publics du ministère et qui, compte-tenu des circonstances et de nos efforts de redéploiement, n'entravera pas ma volonté d'améliorer les performances du système éducatif et vos conditions de travail.

En second lieu, il nous faut prendre acte des évolutions de la démographie scolaire et en tenir pleinement compte. Entre 1990 et 2007, le nombre d'élèves s'est réduit de 3,3 % quand les effectifs d'enseignants ont augmenté de 4,5 %. La décrue démographique dans le second degré se poursuit, ce qui offre la possibilité de ne pas renouveler une partie des postes d'enseignants sans porter atteinte à la qualité de l'enseignement. Inversement, la croissance limitée des effectifs dans le premier degré s'accompagnera d'une progression du nombre des enseignants, qui intervient d'ailleurs après plusieurs années de hausses consécutives.


[quote]je suis d'accord avec toi, le nombre de postes est quand même important
moi j'ai passé le CAPEPS et la première année il nous ont annoncé un mois avant les écrits qu'on passait de 1300 à 800 postes... quand tu sais qu'il y a 12000 inscrits c'est douloureux...
et depuis, en 4 ans le CAPEPS ne compte plus que 200 postes...


ben pareil pour celui de musique. Après 3 tentatives ,; on se fait une raison...
Revenir en haut Aller en bas
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo


Nombre de messages : 1083
Age : 60
Localisation : entre lyon et st etienne
Date d'inscription : 28/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:21

D'apres les syndicats
"Dans le premier degré, la diminution de 670 postes de stagiaires cumulée au recrutement massif de listes complémentaires va entraîner une réduction d'au moins 1 000 postes au concours",
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptySam 24 Nov 2007 - 13:53

flo a écrit:
D'apres les syndicats
"Dans le premier degré, la diminution de 670 postes de stagiaires cumulée au recrutement massif de listes complémentaires va entraîner une réduction d'au moins 1 000 postes au concours",

PPPPPPPFFFFFFFFFFF ne dis pas ça, déjà que mon moralomètre était à 4/20, il va passer à 0/20 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:45

Toujours rien ??????????

le site internet c'est bien la siac 1 ?? chest cha !!!
Revenir en haut Aller en bas
juscaro
le souffleur
le souffleur



Nombre de messages : 133
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 12/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 17:20

aucunes nouvelles concernant le nbre de postes ,alors??

je suis constamment connectée sur l'aca de toulouse mais tjrs rien, peut-etre que je ne regarde pas là où il faut?

allez on se tient au courant!
à +

marlène
Revenir en haut Aller en bas
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:40

CA Y EST LE NOMBRE DE POSTES EST SORTI !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de postes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de postes   nombre de postes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de postes
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre de postes pour 2009...
» Nombre d'heures en PE1
» nombre d'eleve par classe
» Et le nombre d'inscrits par academie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les inscriptions :: CRPE 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser