THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mémoire? pas mémoire?

Aller en bas 
+11
isacarla bis
fatima
lachouette
mariemalice
mumu
makiat
Tililou
Cynthia
Candy...raton
athenais
pi..RA..te des caraïbes
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sarah0274
le verbeux
le verbeux
sarah0274


Nombre de messages : 6106
Age : 50
Localisation : Flassans (Var)
Date d'inscription : 06/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 14:01

raphamor a écrit:
je commence mon écrit disciplinaire demain mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276 mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276 mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276
je vous tiens au courant.

je te souhaite tout plein de courage et tout plein de bonnes idées !!!!

Si seulement l'année prochaine je pouvais être mangée à la même sauce !!! mémoire? pas mémoire? - Page 3 993442 mémoire? pas mémoire? - Page 3 993442 mémoire? pas mémoire? - Page 3 993442

amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 17:03

sarah0274 a écrit:
raphamor a écrit:
je commence mon écrit disciplinaire demain mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276 mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276 mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276
je vous tiens au courant.

je te souhaite tout plein de courage et tout plein de bonnes idées !!!!

Si seulement l'année prochaine je pouvais être mangée à la même sauce !!! mémoire? pas mémoire? - Page 3 993442 mémoire? pas mémoire? - Page 3 993442 mémoire? pas mémoire? - Page 3 993442

amourlove5 amourlove5 amourlove5 amourlove5

merci!
j'y suis là... enfin je suis en salle info... mémoire? pas mémoire? - Page 3 36970 mémoire? pas mémoire? - Page 3 122287 je m'arrache les cheveux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptySam 8 Mar 2008 - 13:50

ça va Rara??t'as encore des cheveux?!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:36

pffff si vous saviez....
C'est du grand n'importe quoi cet écrit disciplinaire!!!!
en fait lep rincipe est le suivant:
on choisit un champ diciplinaire où l'on ne se sent pas à l'aise et on monte une séquence que l'on met en place (en sr ou en sf au choix). Une fois passée, on analyse cette séquence : ce qui a marché, ce qui n'a pas marché, ce que l'on changerait si c'était à refaire, etc....
Ne me considérant pas à l'aise dans plusieurs champs, je me suis dit que j'allais bien voir quelle séquence j'allais choisir et que je prendrai celle qui me semblait nécessiter le plus de critiques.
J'ai donc pondu mes 'ptites séances, toute seule comme une grande avec 5 ou 6 manuels pour chaque séquence.
Tout ça pour m'entendre dire par mon prof de sciences : "ben pourquoi tu n'es pas venue me voir comme certains pour que je te conseille sur ta séquence avant d ela faire?"
j'ai vu rouge: heureusement que leurs séquences sont bonnes puis qu'il les a conseillés, aidés à choisir les supports...
Bêtement, je pensais qu'iol fallait voir si on était capable de monter seul une séquence qui tient la route et de l'analyser, en prenant du recul...
pfffffffffffff pour moi c'est complètement bidon du coup cet écrit et je ne le prends plus très au sérieux. de toute façon, je me suis prise le chou avec mon correcteur mdr! bah rien de méchant, mais je lui ai dit ce que je pensais.
On verra bien. De toute façon, d'après ce qu'on a compris, cet écrit servira essentiellement si on n'est pas validé et ils nous proposerons une deuxième écriture. Touce qui compte pour moi, c'est ma pratique, mon sf et mon sr2, avoir les mêmes rapports qu'en sr1 (ça va être trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès dur!).
Voilà! mémoire? pas mémoire? - Page 3 922115
Revenir en haut Aller en bas
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:02

Moi je suis toujours sur mes écrits courts....ben oui on en a quand même 5!!!!!!
Alors j'en ai 2 relus par les profs à finaliser c'est tout.
J'en ai 2 finis, en attente de commentaires de profs...si ils ont le temps car ils sont à rendre d'ici 3 semaines, ca va faire juste!!
Et là je commence le dernier qui DOIT être fini aujourd'hui.

Jeudi je vais à mon futur stage massé, et pares preps stage massé à fond à fond (début le 2 avril). Donc plus le temps pour ces écrits apres ca....surtout que j'ai un stage de 3 jours chez un formateur dans 15 jours.

La Roche sur Yon, où l'art de la dispersion.................
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:06

Bon courage Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton


Nombre de messages : 2037
Age : 47
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 16:20

Merci beaucoup pour ton soutien Véro

Et j'en profite pour te souhaiter les mêmes désagréments l'année prochaine...mémoire? pas mémoire? - Page 3 3839
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:44

Allez, je les prends .... mais peut-être que sur Lyon, il n'y a pas de mémoires ? On verra, chaque chose en son temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:43

mathildel a écrit:

J'en ai 2 finis, en attente de commentaires de profs...si ils ont le temps car ils sont à rendre d'ici 3 semaines, ca va faire juste!!

heuuuuuuu moi je dois le rendre jeudi mémoire? pas mémoire? - Page 3 452276 mémoire? pas mémoire? - Page 3 47577 mémoire? pas mémoire? - Page 3 47577 mémoire? pas mémoire? - Page 3 9360 mémoire? pas mémoire? - Page 3 9360
Revenir en haut Aller en bas
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro


Nombre de messages : 4668
Age : 55
Localisation : 69
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:48

Allez Nath, courage ... clavier !
Revenir en haut Aller en bas
http://1000-et-1.over-blog.com/
pi..RA..te des caraïbes
le verbeux
le verbeux
pi..RA..te des caraïbes


Nombre de messages : 8190
Age : 50
Localisation : La Garde Var
Date d'inscription : 05/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:54

Véro a écrit:
Allez Nath, courage ... clavier !

Vi vi merci mémoire? pas mémoire? - Page 3 636668
mémoire? pas mémoire? - Page 3 510407 mémoire? pas mémoire? - Page 3 510407 mémoire? pas mémoire? - Page 3 510407 mémoire? pas mémoire? - Page 3 510407
Revenir en haut Aller en bas
annmarystan
le prolixe
le prolixe
annmarystan


Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Sucé sur Erdre (44)
Date d'inscription : 13/06/2007

mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:31

J'espère moi-aussi me retrouver dans tout ce que vous dites l'année prochaine.

Mathilde, sais-tu si ce que vous avez à faire à La Roche est valable dans toute l'académie ?

Et vous avez des cours pour vous aider à faire tout ça ?

J'ai prévenu à la maison qu'on venait de passer deux années dures avec la prépa du concours, et que l'année prochaine ça risquait d'être encore plus dur ... Ma grande est en grosse demande d'attention à l'école, la petite va devoir aller chez une nounou. Heureusement, mes parents ont demandé leur mutation de Seine et Marne pour venir sur Nantes. On aura la réponse mercredi et ma mère devra ensuite participer au mouvement départemental si c'est bon.

Ce sera un bon soutien !!!

Courage à toutes et à tous pour ces écrits ... On a rarement envie de se prendre la tête dans la vie, mais là je vous envie vraiment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fredannviclou.over-blog.com
Contenu sponsorisé





mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mémoire? pas mémoire?   mémoire? pas mémoire? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire? pas mémoire?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Les PE2 :: La vie en PE2-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser