THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Préparerdemain

Aller en bas 
+3
Cynthia
véro81
stef25
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 8 Oct 2007 - 14:30

Je viens enfin de recevoir les devoirs et corrigés pour la préparation au concours.
Seulement, petite surprise: préparation pour le crpe 2007 et non 2008.
Calendrier d'envoi des devoirs avec les dates 2006-2007.
Je viens de leur renvoyer un mail, j'attends avec hâte leur réponse.
Quelqu'un est il dans la même situation?
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 8 Oct 2007 - 21:03

Je n'ai toujours rien reçu mais après leur avoir tiré un peu les bretelles ils ont enif répondu à mes mails. Ca ne devrait donc pas tarder. Je te dirais si je suis dans le même cas que toi.

Pour le CRPE 2007, c'est peut-être normal car il parait que c'est les devoirs de forprof de l'an dernier mais bon pour le calendrier c'est débile. Pour les épreuves dites 2007 ou 2008 ça ne change rien car les épreuves n'ont pas changé et je ne pense pas que ce soit les annales des concours. J'espère que ce sont des sujets originaux.
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Préparerdemain = forprof 2006-2007   Préparerdemain EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:15

Ca y est j'ai reçu mes devoirs!!! et les livres
Effectivement c'est la prépa de forprof de l'an dernier. Il ne se sont même pas embêtés à changer les dates du planning d'envoi des devoirs. Mais bon vu que j'ai reçu les devoirs que cette semaine j'ai déjà 2 devoirs de retard par rapport au planning. Je vais essayer d'en faire un pour la semaine prochaine mais j'ai du mal à trouver 3 heures d'affilées de libres.

Alex j'ai l'impression qu'il n'y a que nous 2 qui avons pris cette préparation, si tu veux discuter des devoirs pas de problème. On peut ce retrouver sur ce post ou en mp.

Par contre, comme je sais que certains avaient pris forprof pourraient-ils nous aider si on a un problème?
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:13

Salut !

moi aussi j'ai pris préparerdemain, mais juste la formule à 99 euros, donc j'ai les devoirs mais je n'aurai pas de correction perso.
Je peux m'incruster quand même dans votre bande ?

Par contre je les ai depuis vendredi seulement et pas encore travaillé dessus, peut être comme vous non ?
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 15 Oct 2007 - 0:53

Coucou Véro
bien sûre que tu es la bienvenue parmi nous et tous ceux qui veulent aussi.
J'ai reçu les devoirs mercredi, donc effectivement je n'ai pas encore eu le tps de travailler dessus. Pr l'instant, je feuillette un peu tout pour voir et m'habituer à leur présentation.
On peut s'aider pour les devoirs, il n'y a pas de soucis. En fait, c'est comme pour forprof, il faut rendre un devoir tous les 15 jours (si on peux évidemment). Faut que j'arrive à tenir un certain rythme cette année, que je me force un peu à gérer mon tps pour les devoirs et à en faire régulièrement.

Véro, je pourrais transmettre les commentaires que j'ai eu sur mes devoirs si ça peut t'aider.
Moi j'ai pris la formule 10 devoirs corrigés : je pense faire 2 maths, 2 français, 2 sciences, 2 oraux préprof, 1 LDJ et 1 sport OU bien que des écrits je ne sais pas encore (ça dépendra de mes première notes)
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 15 Oct 2007 - 15:01

stef25 a écrit:
.Véro, je pourrais transmettre les commentaires que j'ai eu sur mes devoirs si ça peut t'aider.

super !! merci

je pense que ça m'aidera surement car les auto corrections c'est bien, mais quand tu comprends pas comment faire un truc, parfois tu ne comprends pas non plus la correction Préparerdemain 731537 ...... surtout en Français pour moi ! nul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 15 Oct 2007 - 18:13

coucou,
ba c'est cool que tu aies enfin reçu les devoirs Stéphanie.
Les dates sont actualisées? Moi j'ai eu un planning de 2006-2007 et aucune adresse des profs?
Tu as bien les Sujets 2007, comme intitulé sur les dossiers?
J'ai l'impression qu'ils m'ont tout envoyé à la va-vite.

Alex
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 15 Oct 2007 - 20:10

C'est pareil que toi Alex, tous mes devoirs sont datés de 2007 et le planning aussi est pas à jour (2006-2007). C'est vrai qu'ils auraient pu être plus explicites lors de l'inscription sur leur rapport avec forprof (ça aurait été plus honnête et professionnel) mais bon perso ça ne me dérange pas trop. Un devoir c'est un devoir tant qu'on ne les pas déjà fait.

Comptes tu renvoyer un devoir tous les 15 jours comme conseillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptySam 20 Oct 2007 - 12:47

Le problème c'est que pour le moment je ne peux pas en envoyer sans avoir l'adresse des profs. Je n'ai aucune adresse et apparemment il faut les envoyer directement aux profs et non à Préparerdemain.
Je sais pas pour toi, ms ça fait 2 semaines que je les demande et on me répond que je les recevrai d'ici quelques jours et tjs rien pour le moment.
Je trouve que l'organisation, c'est pas trop ça là bas, je pensais que ça allait aller étant donné que c'est une filiale de Froprof, ms faut croire que je me suis trompée.
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptySam 20 Oct 2007 - 14:19

Coucou, Alex. C'est clair que niveau délai et réponses aux emails, ça laisse à désirer. Moi je leur est envoyé un email la semaine dernière pour svoir quand j'allais recevoir ma carte étudiante et une convention de stage et silence radio. Ils commencent à m'énerver, s'il faut les menacer d'appeler une association de conso à chaque fois pour avoir une réponse, c'est pas génial.
C'est vrai j'avais oublié l'histoire des adresses des profs, du coup ça sert à rien de me speeder pour rattrapper le retard des devoirs à rendre (en gros 1 tous les 15 jours à partir de début octobre). Enfin, une fois que c'est fait c'est fait, mais bon moi tant que ce n'est pas envoyé, j'arrête pas de modif des trucs.
J'ai soudain un peu peur que l'on ait les mêmes profs que forprof et que du coup on passe après la correction des élèves inscrits à forprof (bon la je m'avance un peu, je me fais un film) Attendons de voir avant de paniquer, regretter ...

j'avoue être un peu décue aussi, et puis ça freine grave la motivation leurs histoires (en plus, ils auraient pu tout envoyé dans la première lettre ou le faire par mail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 23 Oct 2007 - 19:41

:cry: Tjs pa de nouvelles concernant les adresses des profs, ça fait 15 jrs ke j'ai envoyé le mail et tjs rien, je les ai relancé, ms rien.
J'ai envoyé un courrier postal pr demander ma carte étudiante et j'en ai profité pr en reparler dedans, on verra bien.....
En attendant, je vais pas tarder à déménager, alors si ils mettent autant de tps pr tout, ça va être génial.... Préparerdemain 993442
Est que qqn a des nouvelles????????
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:03

non toujours pas de nouvelles non plus, j'ai renvoyé un mail aujourd'hui pour les profs et pour ma carte étudiante.
Si personne me répond, je vais encore les menacer d'avertir les sociétés de conso, il n'y a que comme ça qu'ils réagissent, c'est bien dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 23 Oct 2007 - 20:06

Mais c 'est quoi cette formation? Je viens de lire quelques messages, la honte pour eux!

Menace les en leur disant que tu connais d'autres personnes inscrites chez eux également, et que ça aura plus de poids face à une assoc de consommateurs!!!

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:46

C'est Préparerdemain la formation (pourtant filiale de forprof)
J'espère ne pas en arriver là, mais c'est vraiment chiant de n'avoir aucune nouvelle, en plus ils n'ont pas de numéro de téléphone,donc on doit attendre leur réponse (qui ne vient pas ) par mail. J'ai quand même payé 350€ alors même si c'est moins cher que les 1000€ de forprof pour moi c'est déjà très cher. Et je trouve ça dégueulasse qu'ils profitent des gens comme ça, car "pas cher" semble être forcément à mauvaise qualité pour eux ou quoi.
ça m'éneeeeeeeeeerve!!!
zen zen zen!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:28

Raz le bol !!! Tjs pas de liste des profs et cela fait 1 mois et demi ke j'ai reçu les devoirs et que je n'ai reçu aucun mail de réponse, je les ai menacé, je leur écris ts les jours!!!
C'est hallucinant, aucune réponse.
C'est vraiment bien, j'ai l'impression d'avoir jeté mon argent en l'air!!!
Je sais plus quoi faire... peut-être un courrier recommandé avec AR...
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:56

Ah, ben je me sens refroidie du coup...je voulais avoir qq infos complémentaires sur votre formation car on m'a dit qu'elle était moins chère que le CNED ...
En même temps, qd je vois le suivi...ça laisse vraiment à désirer
Préparerdemain 761280
J'aimerais bien savoir si toutes les personnes inscrites dans votre formation ressentent ce manque de sérieux ??? En tout cas, vous avez bien raison de vous faire entendre ! S'ils font une formation avec un suivi au rabais, c'est dégueulasse (désolée pour le juron mais c'est qd même fort !) et oui, s'il faut en arriver là, il faut saisir un association de protection des consommateurs !!! C'est de l'abus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptySam 17 Nov 2007 - 12:16

Oui, c'est clair.
J'ai reçu enfin une réponse jeudi matin, et pr me dire que j'allais recevoir la liste des professeurs en fin de semaine. (jeudi, c'est pas déjà la fin de la semaine????)
En tout cas, aujourd'hui, pas de mail depuis jeudi, j'attends le facteur, on sait jamais.... Préparerdemain 36970
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyDim 18 Nov 2007 - 20:47

Coucou, moi j'ai enfin reçu ma convention de stage par mail la semaine dernière après leur avoir envoyé un mail bien méchant. Mais cette fois je ne les ai pas remercié!
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyDim 18 Nov 2007 - 21:45

Ben y manquerait plus que tu les remercies!!! c'est quoi ces gros nazes???
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 20 Nov 2007 - 19:16

Ayé, j'ai enfin la liste des profs.
Je l'ai reçu par mail cet aprem et j'ai également reçu ma carte étudiante.
Enfin, tout arrive, mais il a fallu le tps, qd même! Ils s'excusent dans le mail du tps qu'ils ont mis à m'envoyer cette liste, heureusement qu'ils s'excusent!!! En tout cas, je ne les remercierai pas.
J'espère que ceux qui attendaient comme moi ont ou vont bientôt recevoir tout ça!!! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyDim 25 Nov 2007 - 22:39

Ca y est moi aussi j'ai reçu ma carte étudiante (faite à la va vite, ça se voit car ils ont collé le plastique protecteur comme des cochons, v'là boulot)

Alex tu me diras les noms de tes profs pr voir si c'est les mêmes que moi? Tu en as un en maths? en sciences? et en histoire géo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:26

Bon ba c'est cool, il leur faut quasiment 3 mois pr tt envoyer, ms au moins c'est avant la fin de l'année, dc diminution de stress!!!
Alors:
Français et LJ: Mme HERVE Annie
Maths: Mr CEBE Alain
Sciences (svt): Mr SANCHEZ Jean Claude
HG: Mr RIBOT Henri
EPS: Mr THIERS Serge
CSE (Oral 1ère partie): Mme ABOU Marie Josèphe

Je ne fais pas musique , ni arts visuels (heureusement, y a pa de correcteur pr Arts Visuels)

Voilà, tu me diras si tu as les même, comme ça on pourra comparer leur manière de corriger... Préparerdemain 3839

J'ai juste un regret, c'est qu'il n'y ait pas de voir en anglais, ms bon, tant pis, on fera sans....
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 27 Nov 2007 - 14:54

je viens de m'inscrire à cette formation. J'ai pris la formule à 99 euros. On a un certificat de scolarité avec cette formation... On reçoit une attestation comme quoi on est bien inscrit chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:00

Oui, mais à priori...au bout de 3 mois!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:07

cynthia a écrit:
Oui, mais à priori...au bout de 3 mois!!!!!!!

super je n'aurais droit de prendre mes 160 heures de formations que si j'ai une attestation d'inscription etc e que je n'ai p as p ris c'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparerdemain Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparerdemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser