THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Préparerdemain

Aller en bas 
+3
Cynthia
véro81
stef25
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:08

A moins qu ils ne soient plus débordés...c'est ce que stef et alex avaient l air de dire... Fais du forcing par mail au moins pour ta carte d étudiante donc...

Bon courage cofrosio...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 15:09

Peut-être que maintenant ça va aller plus vite (stef optimiste lol). Sans blague, l'attestation d'inscription c'est ce qu'on reçoit le plus vite (2 à 4 semaines d'attente à prévoir quand même) avant même de recevoir les devoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 21:41

Je confirme, j'ai reçu:
-attestation de scolarité 10 jrs après inscription
-devoirs 1 mois et demi après inscription
-liste des profs 2 mois et demi après inscription
-carte étudiante 2 mois et demi après inscription
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:13

Alex37 a écrit:
Je confirme, j'ai reçu:
-attestation de scolarité 10 jrs après inscription
-devoirs 1 mois et demi après inscription
-liste des profs 2 mois et demi après inscription
-carte étudiante 2 mois et demi après inscription



Merki booooooooooooooooooooooocoup
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:21

Cofrosio,

Est-ce que tu as pris la formule en auto-correction à 99 Euros ? Si tel est le cas, j'avais demandé à Véro81, qui a également choisi ce type de formation, si elle avait bien eu une attestation d'inscription, ou une carte d'étudiant et elle n'a reçu aucun papier prouvant quoi que ce soit. Peut-être que tu peux en obtenir un sur demande en tout cas, renseigne-toi bien avant. En ce qui me concerne, je repaye une inscription au CNED... les boules !!! Préparerdemain - Page 2 308180 Préparerdemain - Page 2 941658 Dès que je reçois le colis de livres, j'essaie de le revendre...et je me garde au passage les sujets...mais qd même, les boules !
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 10:26

Gluon a écrit:
Cofrosio,

Est-ce que tu as pris la formule en auto-correction à 99 Euros ? Si tel est le cas, j'avais demandé à Véro81, qui a également choisi ce type de formation, si elle avait bien eu une attestation d'inscription, ou une carte d'étudiant et elle n'a reçu aucun papier prouvant quoi que ce soit. Peut-être que tu peux en obtenir un sur demande en tout cas, renseigne-toi bien avant. En ce qui me concerne, je repaye une inscription au CNED... les boules !!! Préparerdemain - Page 2 308180 Préparerdemain - Page 2 941658 Dès que je reçois le colis de livres, j'essaie de le revendre...et je me garde au passage les sujets...mais qd même, les boules !


En fait je ne voulaispasprendre cette formule mais c'est mon homme qui a fait la commande et il n'apas coché la bonne formule "pourquoi prendre celle à 199 euros alors qu'il y en aune moins chère?" parce qu'avec celle à 199 euros il y a un certificat de scolarité et le statut étudiant . Maintenant il faut que j'annule cette commande . Encore une bonne galère je crois. Je ne sais même pas comment faire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 11:58

J'espère que ça ne leur posera pas de pbs...mais oui, c'est encore des démarches à faire zen
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia


Nombre de messages : 9011
Age : 44
Localisation : maison, école, magasin, docteur...
Date d'inscription : 09/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:16

Mais ça doit poser moins de problème si tu veux leur donner 100 euros en plus que 100 euros en moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamanbavarde.fr
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:57

Incroyable : j'ai déjà réçu une réponse de préparer demain concernant mon erreur d'inscription, ils sont tout à fait d'accord pour mon changement (en même temps je demande à payer plus, cynthie avait bien senti le truc) mais bon quand même ils ont répondu rapidment j'ai envoyé un message ce matin à8h et il est 13h donc........
On part sur de bonnes base. Espérons que ça dur !!!!!!! Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269 Préparerdemain - Page 2 946269
Revenir en haut Aller en bas
Gluon
le souffleur
le souffleur
Gluon


Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:03

cool :-) Super
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 21:30

Je ne veux pas faire ma rabat joie mais au début pour les infos sur la prépa ou les histoires de sous ils sont tjs rapide (bonne première impression) mais c'est après que ça se gâte. Mais comme j'ai déjà dit c'est peut-être plus rapide maintenant car ils ont moins d'inscription et sont peut-être plus au point pour la paperasse. Enfin c'est tout ce que j'espère pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2007 - 1:34

Après avoir épluché les devoirs, je viens de me rendre compte qu'en ce qui concerne l'entretien d'eps et de LJ (comme la musique et les arts visuels), on ne renvoie pas notre exposé pour savoir ce qu'il vaut, mais apparemment les devoirs donnés, soit l'exploitation des documents donnés.
Je trouve cela vraiment handicapant, je pensais que cela allait être comme le cned, à savoir enregistrer l'exposé et répondre à des questions Préparerdemain - Page 2 432124
Donc, grosse déception.
Je vais envoyer un mail pour savoir si y a pas moyen d'envoyer mon exposé en plus du devoirs, enfin, en espérant avoir une réponse assez rapide... :cry:
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 12:30

Et ben ça y est , j'ai reçu une attestation d'inscription à la prépa au CRPE !!! mieux vaut tard que jamais ... 2 mois après avoir reçu les devoirs Préparerdemain - Page 2 761280 Hou, la, la !!! ça fait 2 mois !!!!!!!!!!! vite Préparerdemain - Page 2 412843 Préparerdemain - Page 2 412843 Préparerdemain - Page 2 412843 je fonce en faire quelques uns ... ch'uis drolement à la bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:40

bon ehbien moi j'ai eu du bol, je me suis inscrite le 28 novembre j'ai déjà reçu l'attestation d'inscription et les noms et adresses des prof ainsi que les devoir avec les corrigés, mais je crois que c'est la formule à 99 euros qui fournit les corrigé moi j'ai pris celle à 199 euros est ce que quelqu'un peut me donner le détails de ce q'il a reçu avec la formule à 199 euros?

Merci d'avance et amourlove5
Revenir en haut Aller en bas
stef25
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
stef25


Nombre de messages : 1394
Age : 42
Localisation : 60, 77, 94, 75
Date d'inscription : 13/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:43

Alex37 a écrit:
Après avoir épluché les devoirs, je viens de me rendre compte qu'en ce qui concerne l'entretien d'eps et de LJ (comme la musique et les arts visuels), on ne renvoie pas notre exposé pour savoir ce qu'il vaut, mais apparemment les devoirs donnés, soit l'exploitation des documents donnés.
Je trouve cela vraiment handicapant, je pensais que cela allait être comme le cned, à savoir enregistrer l'exposé et répondre à des questions Préparerdemain - Page 2 432124
Donc, grosse déception.
Je vais envoyer un mail pour savoir si y a pas moyen d'envoyer mon exposé en plus du devoirs, enfin, en espérant avoir une réponse assez rapide... :cry:

Mince alors je n'ai même pas eu le temps de regarder le détail de chaque devoir (alors que j'arrête pas de râler pour qu'ils aillent plus vite pour ci ou pour ça, j'abuse). C'est vrai que c'est idiot si on ne peut pas renvoyer son propre exposé. ALEX Tu as eu plus d'infos sur le sujet, au pire tu l'enregistre à la suite et si le correcteur est sympa il te donnera peut-être son avis (moi c'est ce que je vais faire je crois, je lui laisserai un ptit message perso et puis hop j'enchaîne sur mon exposé).

Qui a déjà commencé les devoirs? Moi comme VEROrien de rien. Avec ces retards et puis ces devoirs qui ne correspondent pas tout à fait à ce que j'avais révisé, j'ai lâché la pression et du coup j'en ai pas encore fait un seul. C'est moche!
Allez les filles on a qu'à se motiver entre nous. Vous commencez par quoi, qu'on se booste?

COFROSIO (c'est cool pour toi que ça soit si rapide), j'ai pris la formule à 349€ je crois mais pour les devoirs c'est la même chose. Un fichier pour chaque matière (enfin histoire et sciences c'est dans le même) avec txt officiels, des conseils méthodo et un ou plusieurs exemples de sujet. après tu choisis parmi les devoirs corrigés ceux que tu veux te faire corriger par un prof. Je n'ai pas encore envoyé de devoirs donc je ne sais ni la qualité des correcteurs, ni le temps que ça met.
La seule différence entre la formule à 99€ et celle à 199€ c'est que pour la dernière tu as droit à 5 corrections personalisées.
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:50

stef25 a écrit:
Alex37 a écrit:
Après avoir épluché les devoirs, je viens de me rendre compte qu'en ce qui concerne l'entretien d'eps et de LJ (comme la musique et les arts visuels), on ne renvoie pas notre exposé pour savoir ce qu'il vaut, mais apparemment les devoirs donnés, soit l'exploitation des documents donnés.
Je trouve cela vraiment handicapant, je pensais que cela allait être comme le cned, à savoir enregistrer l'exposé et répondre à des questions Préparerdemain - Page 2 432124
Donc, grosse déception.
Je vais envoyer un mail pour savoir si y a pas moyen d'envoyer mon exposé en plus du devoirs, enfin, en espérant avoir une réponse assez rapide... :cry:

Mince alors je n'ai même pas eu le temps de regarder le détail de chaque devoir (alors que j'arrête pas de râler pour qu'ils aillent plus vite pour ci ou pour ça, j'abuse). C'est vrai que c'est idiot si on ne peut pas renvoyer son propre exposé. ALEX Tu as eu plus d'infos sur le sujet, au pire tu l'enregistre à la suite et si le correcteur est sympa il te donnera peut-être son avis (moi c'est ce que je vais faire je crois, je lui laisserai un ptit message perso et puis hop j'enchaîne sur mon exposé).

Qui a déjà commencé les devoirs? Moi comme VEROrien de rien. Avec ces retards et puis ces devoirs qui ne correspondent pas tout à fait à ce que j'avais révisé, j'ai lâché la pression et du coup j'en ai pas encore fait un seul. C'est moche!
Allez les filles on a qu'à se motiver entre nous. Vous commencez par quoi, qu'on se booste?

COFROSIO (c'est cool pour toi que ça soit si rapide), j'ai pris la formule à 349€ je crois mais pour les devoirs c'est la même chose. Un fichier pour chaque matière (enfin histoire et sciences c'est dans le même) avec txt officiels, des conseils méthodo et un ou plusieurs exemples de sujet. après tu choisis parmi les devoirs corrigés ceux que tu veux te faire corriger par un prof. Je n'ai pas encore envoyé de devoirs donc je ne sais ni la qualité des correcteurs, ni le temps que ça met.
La seule différence entre la formule à 99€ et celle à 199€ c'est que pour la dernière tu as droit à 5 corrections personalisées.


Je n'en reviens pas tout est bon!!!!! J'ai la bonne formule et tout ce qui va avec en moins de 15 jours!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:58

A Y EST j'ai fait un devoir ... le 1er de math et comme je m'étais fixé 3 heures pétantes, en réalité je ne l'ai pas terminé. Par contre je me suis bien pris la tête sur le problème des bases ... le corrigé a pas tout compris moi !! Préparerdemain - Page 2 731537 mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 1:56

Coucou, je viens aux nouvelles...
Est ce que vous avez envoyé des devoirs, si oui, au bout de combien de tps après l'envoi avez-vous reçu la correction?
J'ai envoyé mon 1er devoir fin décembre, dc ça fait plus de 3 semaines et aucune nouvelle, sachant que sur le planning reçu, il est dit que les correcteurs mettent 2 semaines pour corriger et envoyer.
Donc, voilà, je m'inquiète un peu, perte de courrier? ou lenteur de correction?
Sachant qu'on n'a pas d'autre moyen de communication que les mails avec l'orgnisme.
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:26

hello!
J'ai fait le devoir n°1 de préparer demain, je vérifie si mes réponses sont exactes notamment en grammaire et là je ne suis pas d'accord avec leur corrigé, je vous mets ci-dessous la question et leur réponse et vous me direz ce que vous en pensez!

Analysez le système énonciatif et temporel utilisé dans le texte "Un long voyage" doc 6 (3POINTS)

Comparer rapidement avec le texte Roule Galette doc5 (1 POINT)

j'analyse donc le système énonciatif et temporel de "Un long voyage" puis je vais voir la correction et là je lis ça :

La question porte sur le système énonciatif et temporel du texte Roule Galette. C'est une question tout à fait classique.
.....



.....
On distingue ainsi un premier système énonciatif .....


Il y a un truc que je pige pas, c'est une impression ou leur réponse ne va pas avec la question!!!
Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:29

J'ai eu également ce sujet dans je ne sais plus quel ouvrage, effectivement, le corrigé s'intéresse que l'on est censé comparer au texte d'étude,,, il y a un souci,,,
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:33

je n'ai pas recopier tout le corrigé mais à aucun moment ça ne parle du récit "un long voyage"

car ensuite il propose (ce corrigé)
Commetn se présente le système "roule Galette"

texte d'une grande simplicité discursive, nous allons le voir.
Le premier verbe du texte "vivait" ancre l'histoire dans un passé lointain et indistinct, comme c'est souvent le cas pour les contes....


enfin si il parle du texte "un long voyage " mais dans le cadre de la comparaison c'est à dire pour la deuxième partie de la question...
Revenir en haut Aller en bas
véro81
le discret
le discret
véro81


Nombre de messages : 603
Age : 52
Localisation : Oise
Date d'inscription : 06/07/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:37

non non non , c'est bien ça, enfin en tout cas je l'ai compris comme toi, il doit y avoir une erreur dans le libéllé de la question
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:37

Bon leur corrigé est bidon alors?
pfff j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
Kermit
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Kermit


Nombre de messages : 1388
Age : 41
Localisation : Plappeville (2 km de Metz)
Date d'inscription : 08/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:38

Ils ont inversé les textes d'étude,,,
Revenir en haut Aller en bas
La (Dis) Co
le prolixe
le prolixe
La (Dis) Co


Nombre de messages : 2726
Age : 49
Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!!
Date d'inscription : 05/06/2007

Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2008 - 12:40

Je me dis que je vais le refaire en travaillant sur l'autre texte mais du coup je connais les réponses alors ça ne sert à rien!

Pinaise je garde des sujets pour bien me préparer et ils n'y a même pas les bonnes réponses.

"préparer demain" ils feraient mieux de s'appeler "vérifier hier" ceux là


Dernière édition par La Co le Mar 15 Avr 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparerdemain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Préparerdemain   Préparerdemain - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparerdemain
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Questions générales sur le concours :: les formations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser