THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Nouvelles listes cycles 2 et 3 | |
|
+12stef25 flo sidonie26 Limily bistou Véro Candy...raton lachouette Gluon aurore0181 Cynthia Anaëlle 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 Ven 9 Nov 2007 - 10:51 | |
| Ouvrages ne figurant plus dans la liste de référence 2007
Pierre Gripari, Claude Lapointe La Sorcière et le commissaire Tom Tellegen, Axel Scheffler Lettre de l’écureuil à la fourmi Gianni Rodari Les affaires de Monsieur le Chat La joie de lire Browne, Anthony Une histoire à quatre voix Kaléidoscope Dedieu, Thierry Yakouba Seuil jeunesse Erlbruch, Wolf Remue-ménage chez madame K Milan Graves, Robert Le grand livre vert Gallimard jeunesse Heidelbach, Nikolaus Que font les petits garçons ? Seuil Lemieux, Michèle Nuit d'orage Seuil jeunesse Steiner, Jörg L'île aux lapins Mijade Thompson, Colin Le livre disparu Circonflexe Van Allsburg, Chris Jumanji L’école des loisirs Ben Kemoun, Hubert Terriblement vert ! Nathan jeunesse Brisou-Pellen, Evelyne Deux graines de cacao Hachette jeunesse Friot, Bernard Histoires pressées Milan Garnier, Pascal Dico dingo Nathan jeunesse Pennac, Daniel L'Oeil du loup - Smadja, Brigitte Le cabanon de l'oncle Jo L’école des Villard, Marc Les doigts rouges Syros jeunesse | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 Ven 9 Nov 2007 - 12:24 | |
| merci ananas !! et merci à flo aussi... | |
| | | Limily le discret
Nombre de messages : 637 Age : 42 Localisation : Draguignan :) Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 Mar 13 Nov 2007 - 13:45 | |
| Mais, mais, mais... L'oeil du loup de Pennac est extraordinaire, quels sont leurs critères?! | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 Mar 13 Nov 2007 - 14:12 | |
| En fait j'ai l'impression qu'ils voulaient renouveler sans pour autant alourdir la liste donc ils ont du en enlever! et je remarque que ce sont les livres les + connus, les plus souvent utilisés qui partent donc peut etre jugent ils qu'ils sont tres bien et come ils sont utilisés plus la peine quils soient dans cette liste.... | |
| | | sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 Mar 13 Nov 2007 - 14:20 | |
| En tout cas, merci pour toutes ces infos, en fait j'avais complétement ce post... Merci, merci ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 Mar 13 Nov 2007 - 21:33 | |
| - Limily a écrit:
- Mais, mais, mais...
L'oeil du loup de Pennac est extraordinaire, quels sont leurs critères?! Dans l'école où je travaille nous avons reçu une lettre du ministère (en même temps que les nouvelles listes) dans laquelle il est fait mention des critères de sélection. Je cite : "Les principaux critères de sélection ont été : la qualité littéraire des oeuvres, l'accessibilité des textes, l'équilibre entre des ouvrages patrimoniaux, des classiques, et des publication récentes, la disponibilité des titres, la diversité des auteurs, des illustrateurs, des éditeurs... " |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles listes cycles 2 et 3 | |
| |
| | | | Nouvelles listes cycles 2 et 3 | |
|