THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Prolongement dans les autres cycles

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Prolongement dans les autres cycles Empty
MessageSujet: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyMer 4 Juin 2008 - 15:44

Bonjour,
Est-ce que vous auriez des idées pour prolonger le livre "Je mangerais bien un enfant" destiné à des cycles 2 dans les autres Cycles ?
Les thèmes abordés sont l'Afrique, les crocodiles, les habitudes alimentaires des animaux.
Au niveau de la structure aussi : structure en boucle et forme répétitive...
Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:04

Désolée, mais je ne connais pas ton livre...pourquoi veux tu prolonger au cycle 3???tu ne fais pas ta séance sur du cycle 2???c est pour préparer les questions d 'entretien???

Sinon, Hélléane, bienvenue!!!

Pour te présenter, il faut aller sur la page d 'accueil, rubrique " je me présente" ( si tu pouvais nous dire au passage comment tu as connu le forum, on adooore savoir, simple question de curiosité!)
http://mamanbavarde.fr
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:08

Tiens, je te mets le lien, c est pas toujours facile de s y retrouver sur notre forum quand on arrive...

https://crpe2007.1fr1.net/je-me-presente-f92/
http://mamanbavarde.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:53

oui, c'est tout à fait pour ça ! Je voudrais prévenir au cas où la question tomberait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyMer 4 Juin 2008 - 16:54

Merci pour le lien...
aurore0181
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
aurore0181

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:29

Bah on attend toujours ta présentation !
mime
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptySam 14 Juin 2008 - 23:43

C'est drôle j'ai pris ce livre la semaine dernière avec mes enfants !

Sur l'Afrique au cycle 3, tu as "Yacouba" de Dedieu et aussi "Lettres des Isles Girafines" mais on commence à s'éloigner de ton livre.

Regarde peut-être aussi "Tête à claques" de Corentin avec un loup qui se fait ridiculiser (comme souvent chez Corentin), comme le crocodile un peu trop petit

J'avais lu d'autres livres sur les crocodiles (plus pour le cycle 1), mais je n'ai pas noté les titres : 2 histoires de crocodile et de dentiste. Si je retrouve je te dis. édit : je viens d'aller faire un tour sur le site de la Fnac, il y a plein de titres de livre avec un crocodile mais pas ceux que je veux)

Pour les bouquins en boucle il y aussi Malika Doray (plutôt cycle 1) : "Si je te tape", "Sous le pyjama d'un lapin"(je ne suis plus sûre du titre)
lys
le verbeux
le verbeux
lys

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyLun 16 Juin 2008 - 12:55

tu as raison de voir les lien avec les autres cycles ca rmoi on m'a posé la question ce matin et franchement je n'avais pas réfléchi au problème. donc je m'en veut de ne pas avoir cherché avant!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:45

Merci beaucoup pour ces réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prolongement dans les autres cycles   Prolongement dans les autres cycles Empty

Prolongement dans les autres cycles
Page 1 sur 1