| devoirs du cned | |
|
+7Kermit sarah0274 crippp31 stef25 Véro bistou flof13 11 participants |
Auteur | Message |
---|
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: devoirs du cned Ven 15 Juin 2007 - 18:08 | |
| alors, voilà, je suis allée voir le nouveau formulaire d'inscription au cned, et ils proposent maintenant une option : 2 devoirs par matière pour le tronc commun (maths français hist-géo et sciences) de manière intéractive (vive le net), sans corrigés individualisés mais corrigés type, pour 50 € ne serait-ce pas leur réponse à toutes les questions, pétitions, colères, et réclamations qu'on a eu et qu'on a encore notamment sur le forum du cned ? et qu'en pensez-vous ??? | |
|
| |
bistou le prolixe
Nombre de messages : 2506 Age : 52 Localisation : Belfort Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Ven 15 Juin 2007 - 18:21 | |
| | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Ven 15 Juin 2007 - 19:40 | |
| voilà ce qu'ils en disent sur leur doc : D evoirs en ligne avec autocorrections interactives sans corrections individualisées. Nouveau Pour vous entraîner : deux sujets de devoirs téléchargeables par discipline accompagnés de leur corrigé type et d’une aide à l’autocorrection. Chaque corrigé type utilise les média et l’interactivité et constitue ainsi une aide méthodologique à la réalisation des devoirs des épreuves. Il vous permettra de mieux comprendre les attentes du jury. Attention, ce travail ne sera pas corrigé par un correcteur (ne pas les envoyer au Cned).
Deux choix possibles : - devoirs des épreuves du TRONC COMMUN (Réf. : DVTC) Français, Mathématiques, Histoire et Géographie, Sciences expérimentales et Technologie, EPS, première partie de l’épreuve orale d’entretien.
- devoirs des épreuves A OPTION OBLIGATOIRE (Réf. : DVOP) Langue vivante étrangère (une au choix parmi Allemand, Anglais, Espagnol, ou Italien), Musique, Littérature de Jeunesse, Arts Visuels.Tarif tronc commun : 50 € Tarif option : 20 € Mais en relisant bien, je me suis aperçue que c'était seulement pour ceux inscrits à la préparation complète... donc ILS SE FOUTENT DE NOUS !!!! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Ven 15 Juin 2007 - 22:07 | |
| Moi je les ai appelé la semaine dernière et ils disaien tque cela se mettraient en place en janvier ... gare aux délais pour les intéressés car s'il y a un retard, ça fait bien court pour se retourner ... | |
|
| |
flof13 Admin
| Sujet: Re: devoirs du cned Ven 15 Juin 2007 - 23:53 | |
| tu m'étonnes !!!! c'est un peu n'importe quoi entre nous soit dit... je me vois mal faire plus de 10 devoirs entre janvier et avril !!! et le reste du temps je fais quoi ??? je n'ai aucun moyen d'évaluer mon boulot ??? bref, le meilleur moyen pour eux d'engranger notre pognon !! en plus, si on se le finance tout seul, ça a augmenté !! c'est 380 € au lieu de 345 ! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devoirs du cned Mar 3 Juil 2007 - 17:19 | |
| franchement vous achetez des anales et c'est la même chose (je pense même que ça coute moins chère!) |
|
| |
stef25 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1394 Age : 42 Localisation : 60, 77, 94, 75 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Mar 3 Juil 2007 - 19:19 | |
| C'est dommage qu'ils fassent rien pour les redoublants quand même, ça sert à rien de devoir racheter tous les bouquins à part leur donner des sous. Je ne sais pas encore si je ferai parti des redoublants mais bon c'était une bonne idée que les devoirs et le forum. Menfin, on verra bien... | |
|
| |
flof13 Admin
| Sujet: Re: devoirs du cned Mar 3 Juil 2007 - 23:18 | |
| - lilie a écrit:
- franchement vous achetez des anales et c'est la même chose (je pense même que ça coute moins chère!)
euh, j'ai fait des annales et franchement c'est pas la même chose... parce par ex, difficile de juger sa synthèse en français, car il peut y avoir plusieurs solutions etc... idem pour la question complémentaire en histoire-géo... c'est à devenir fou !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devoirs du cned Lun 9 Juil 2007 - 18:29 | |
| c'est vrai que les annales , c'est pas vraiment la même chose :no: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: devoirs du cned Lun 9 Juil 2007 - 19:21 | |
| Ben moi je suis de l'avis de flof13, si on a les devoirs avec un corrigé-type autant prendre des annales qui proposent une correction. La différence c'est quand on peut avoir une correction personnalisée, et apparement, là ce ne sera pas le cas ! |
|
| |
crippp31 le souffleur
Nombre de messages : 270 Age : 41 Localisation : Le Puy en Velay Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Lun 9 Juil 2007 - 20:01 | |
| vous pensez que les bouquins du cned seront identiques à ceux de l'année dernière? est-ce qu'il y a des changement dans le concours? | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Mar 14 Aoû 2007 - 14:57 | |
| Je me suis réinscrite au cned (car le moins cher), les bouquins sont ... LES MEMES DE CHEZ MEMES !!! | |
|
| |
Kermit l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1388 Age : 42 Localisation : Plappeville (2 km de Metz) Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Mar 14 Aoû 2007 - 18:31 | |
| - sarah0274 a écrit:
- Je me suis réinscrite au cned (car le moins cher), les bouquins sont ... LES MEMES DE CHEZ MEMES !!!
Voilà le vrai problème,,, | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
flof13 Admin
| |
| |
cyril59 le prolixe
Nombre de messages : 4011 Age : 49 Localisation : Lille (Villeneuve d'ascq) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Jeu 16 Aoû 2007 - 9:30 | |
| Salut à tous, je vais peut être me faire l'avocat du diable, mais j'ai personnellement fait deux ans avec le CNED. Il n'y a pas de doute les bouquins sont quasiment identiques. La différence c'est que cette année (en plus du forum que je n'avais pas visité ma première année) j'ai aussi utilisé le tutorat (qui m'a bien aidé) et je reste un afficionados des devoirs corrigés. Je sais que ça paraît à fond perdu mais il n'y a rien de tel qu'une correction personnalisée. Et c'est aussi vrai pour les oraux. Perso, je reste convaincu que le CNED offre une formation plutôt performante même si elle est bien évidemment perfectible. Mais, la perfection n'existe pas, le risque zéro non plus, et pour ma première année râtée je me suis remis moi en question et pas le CNED. Je n'ai absolument pas hésité à reprendre cette formation et finalement cette année a été la bonne. Alors, ne serait-ce que pour les devoirs et parceque le CNED reste le moins cher je crois que vous avez raison (Flof13, Kermit et les autres) de repasser par le CNED. Bon courage en tout cas, Cyril | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: une formation alternative Jeu 16 Aoû 2007 - 10:26 | |
| Salut, perso ça sera le 4ème tentative en 2008 ....... je les aurai à l'usure !!! :twisted: l'année dernière je l'ai loupé à 2 points et cette année à 1/4 de point J'ai pris 2 fois le CNED et 1 fois juste les annales (vuibert et hatier). Franchement avec les annales ça suffit si on a déjà les cours du cned, d'autant que c'est vrai que ces derniers sont désespérément pratiquement identiques d'une année sur l'autre.... et pour ce que ça vaut en histoire géo c'est pas la peine (je suis dans le groupe 4 et le sujet faisait 3 lignes dans le bouquin du cned .......bref) Par contre avez vous entendu parlé de "supdecours". Ils proposent les cours téléchargeables gratuitement et des formules de devoirs avec correction personnalisée. Par exemple 2 devoirs = 78 euros. Il y a des forfaits 4 ou 6 devoirs, des concours blancs .... Tu prends les devoirs de math et tu peux accéder au cours de math....etc pour toutes les matières. Ca peut être une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas toutes les matières à rebosser à fond. Moi je vais prendre français, oral pro et anglais, ça me coutera moins cher qu'au cned. voili voilou | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: devoirs du cned Mar 15 Avr 2008 - 19:29 | |
| quelqu'un a les devoirs de francais histoire et sciences du cned ??? merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: devoirs du cned | |
| |
|
| |
| devoirs du cned | |
|