THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| lecture et ecriture | |
| | Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 11:28 | |
| - Peut-on parler de lecture sans parler d'écriture ?c'est comme pour l'addition et la soustraction, ces 2 elements doivent etre abordés en même temps.L'un ne va pas sans l'autre | |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 13:09 | |
| euh...ben quand j 'aborde la soustraction, j'aborde l'addition à trous...mais quand j'aborde l'addition je n'aborde pas la soustraction... | |
| | | nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 13:20 | |
| je pense que ta question est trop vague pour pouvoir y répondre...
- on peut lire sans écrire. - on ne peux pas écrire sans lire
Mais de toutes facons, à l'école, les deux activités doivent être traitées simultanément alors la question ne se pose pas. | |
| | | nat le souffleur
Nombre de messages : 325 Age : 42 Localisation : Dans ch'nord. Ach Baraque. Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 13:25 | |
| Si ta question parle du rapport lecteur/ écrivain, alors on ne peut pas lire quelque chose qui n'a pas été écrit ! Par contre, on peut écrire quelque chose qui n'a pas encore été lu ( même s'il a été envisagé de la part du lecteur écrivain) comme on peut réécrire quelque chose qui a deja été lu...( parodie, ironie, intertextualité...)
PFFF, j'emballe la ! un p"tit cours de philo? | |
| | | flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 13:26 | |
| ds les programmes, ils disent: "il est souhaitable que les ecritures a+b et a-b soient, des le depart, travaillees simultaneement pour eviter que l'ecriture a+b ne soit utilisee de facon automatique car etant la seule possible" | |
| | | nat le souffleur
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 13:29 | |
| je comprend pas trop ... tu parles du rapport écriture -lecture ou d'opération intellectuelles mathématiques dépendantes? | |
| | | nat le souffleur
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 13:31 | |
| a+b ou b-a c'est comme le ying et le yang, l'un ne va pas sans l'autre et puis c'est tout.... | |
| | | flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 14:04 | |
| oui nat, comme la lecture et l'ecriture qui (comme tu le dis) doivent aussi etre traites simultanement | |
| | | nat le souffleur
| Sujet: Re: lecture et ecriture Mar 30 Oct 2007 - 14:16 | |
| ok... en fait t'avais déja tout dis mais j'avais pas compris Blonde.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lecture et ecriture | |
| |
| | | | lecture et ecriture | |
|