THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Choisir un livre hors liste? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Choisir un livre hors liste? Sam 8 Déc 2007 - 12:09 | |
| J'aimerai avoir votre avis sur le fait de choisir un livre qui ne figure pas sur les listes officielles... Mon choix n'est pas encore arrêté, mais j'ai eu un véritable coup de coeur pour un album de Clotilde Bernos Moi MING magnifiquement illustrée par Nathalie Novi. Malheureusement il n'est pas dans la liste et j'ai peur de prendre un trop gros risque. D'autant plus qu'il me semble que ni l'auteur ni l'illustratrice ne sont cité dans la liste... Qu'en pensez vous? Merci d'avance. |
| | | Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Choisir un livre hors liste? Sam 8 Déc 2007 - 12:34 | |
| A partir du moment ou ton exposé est bon, où tu peux justifier ton choix ( pourquoi j ai choisi ce livre, pourquoi je le ferai en tel niveau...) il n y a pas de souci...il y a plein d exemples ici de personnes qui n ont pas pris des oeuvres de la liste et qui ont eu des bonnes notes...
Mon jury m avait remercié pour l originalité...(peut être qu ils venaient de se taper 12 exposés sur Otto et 6 sur Histoire à 4 voix...) | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Choisir un livre hors liste? Sam 8 Déc 2007 - 13:41 | |
| En effet, comme le dit cynthia, il n'y a aucune obligation de prendre dans la liste il faut juste trouver un interet à le prendre et l'etudier en classe! en plus si cest un coup de coeur ton exposé nen sera que plus interessant et captivant! | |
| | | Invité Invité
| | | | Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Choisir un livre hors liste? Sam 8 Déc 2007 - 18:47 | |
| La liste n'est qu'une référence, sans vouloir vexer personne mais certains maîtres ne sont pas très branchés LDJ, je pense qu'elle est là pour aider : voilà des ouvrages exploitables dans tel cycle. Il y a quantité d'ouvrages qui selon moi sont magnifiques et qui ne sont pas répertoriés. De plus dans la nouvelle liste de référence on a supprimé certains livres qui étaient excellents, ils ne sont pas devenus pour autant "infréquentables"!! Tu penses que ce livre mérite d'être connu, qu'il est exploitable, moi je dis vas-y! Je pense même que tu prends moins de risques que les personnes qui optent pour un livre hyperexploité car je suis certaine que le jury doit être encore plus critique après avoir entendu l'enième exposé. Un livre hors liste "réveillera" le jury, le tout c'est de savoir argumenter en faveur de ton choix. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choisir un livre hors liste? | |
| |
| | | | Choisir un livre hors liste? | |
|