| C2I2E : vous en êtes où ? | |
|
+8galou35 coco6060 fatima pi..RA..te des caraïbes Candy...raton padzi elody93 Tililou 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 16 Déc 2007 - 0:37 | |
| Je ne sais pas si c'est pareil partout, mais sur Besançon ils ont décidé qu'à partir de cette année l'obtention du C2I2E était obligatoire pour valider son année. Alors je voulais savoir où vous en étiez (enfin si vous avez commencé parce que moi je mouline grave). ça en fait des trucs à faire |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 16 Déc 2007 - 1:27 | |
| Ben tout pareil: 27 compétences à valider pour le C2i2e et j'en suis à 5... je pense pouvoir en demander 3 ou 4 autres sous peu, mais ça me gonfle et quelle perte de temps et d'énergie pour rien!!! Cette formation c'est du grand n'importe quoi. Voilà, c'est dit! | |
|
| |
elody93 le souffleur
Nombre de messages : 107 Age : 38 Localisation : Rosny Sous Bois Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 16 Déc 2007 - 11:36 | |
| A Livry, étant plus de 900, ils ne nous font pas passer tous les items. Un seuil de 10 compétences est demandé. Ils ne basent donc pas la validation là-dessus. Seuls 10 PE2 pourront tout passer (c'est un test).
Nous avons un module d'une quinzaine d'heures et un compte informatique où l'on peut dire que nous avons acquis telle compétence, avec un texte justificatif et le nom du PIUFM qui pourrait confirmer.
voili voilou pour le 93. | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 16 Déc 2007 - 12:45 | |
| Et bien ca na pas lair tres au point tout ca!!! peut etre que si jai la chance detre PE2 lannee prochaine ce sera mieux organisé??!! | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 16 Déc 2007 - 15:59 | |
| Alors, pour Padzi, à Nantes c'est déjà intégré. Au fur et à mesure qu'on fait des TICE à l'école, on valide des compétences. Moi ça n'avance pas bien vite non plus....on verra | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 16 Déc 2007 - 17:40 | |
| Merci pour l'info mathildel! | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Lun 17 Déc 2007 - 14:50 | |
| ben nous on essaie de mutualiser mais ça n'avance pas non plus. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Lun 17 Déc 2007 - 23:31 | |
| Bon ben déjà ça rassure : il n'y a pas qu'à Besançon alors !!! Allez courage on va y arriver !!! |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Jeu 27 Déc 2007 - 0:52 | |
| Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannn !!!!
Je l'avais oublié ce C2i !
Va falloir que je m'y mette. Nous on a un gros dossier de compétences à compléter. Pfff l'horreur ! |
|
| |
fatima le souffleur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Sucy en Brie Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Ven 11 Jan 2008 - 23:10 | |
| Ben à Bonneuil, le site qui devait être mis en place par l'IUFM pour qu'on puisse valider les items(13 en tout) ne fonctionne pas depuis un bail!!! On a des cours TICE programmés, mais je crois qu'on est nombreux à être à la rue pour ce module!! Bises et courage à tous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Sam 12 Jan 2008 - 16:14 | |
| | |
|
| |
coco6060 le souffleur
Nombre de messages : 138 Age : 48 Localisation : compiegne Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Sam 19 Jan 2008 - 14:33 | |
| Nous à Beauvais, on a 18 items obligatoires et 5 items à choisir dans une liste de 10 ou 12 items je ne sais plus. On doit mettre en place des apprentissages TICE pendant nos stages et après on fait un compte rendu de la séquence et on l'envoie à un correcteur via le forum de l'iufm. Ensuite ce correcteur valide ou pas les items que l'on a demandés. Je ne sais pas si j'ai été claire parce que ça ne l'est pas tout à fait encore pour moi. Mon stage filé se déroule en maternelle et on n'a qu'un ordi pour toute l'école (et celui-ci se trouve dans la salle de motricité!!). Avec les élèves nous avons profité des fêtes de noël pour envoyer un mail au Père-noël. J'ai demandé la validation de 14 items, j'attends la réponse. On verra bien.
Si ça marche, je vous enverrai ce que j'ai fait, ça peut servir. Bon courage à tous! | |
|
| |
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 3 Fév 2008 - 16:45 | |
| - coco6060 a écrit:
- Nous à Beauvais, on a 18 items obligatoires et 5 items à choisir dans une liste de 10 ou 12 items je ne sais plus.
On doit mettre en place des apprentissages TICE pendant nos stages et après on fait un compte rendu de la séquence et on l'envoie à un correcteur via le forum de l'iufm. Ensuite ce correcteur valide ou pas les items que l'on a demandés. Je ne sais pas si j'ai été claire parce que ça ne l'est pas tout à fait encore pour moi. Mon stage filé se déroule en maternelle et on n'a qu'un ordi pour toute l'école (et celui-ci se trouve dans la salle de motricité!!). Avec les élèves nous avons profité des fêtes de noël pour envoyer un mail au Père-noël. J'ai demandé la validation de 14 items, j'attends la réponse. On verra bien.
Si ça marche, je vous enverrai ce que j'ai fait, ça peut servir. Bon courage à tous! Nous c'est pareil que toi. Par contre je me rends compte qu'à chaque activité, je demande validation pour les mêmes...et les mêmes passent à la trappe...pffff | |
|
| |
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 3 Fév 2008 - 18:49 | |
| Wouaw !!!
Et d'avoir validé le C2I auparavant, ça aide en quelque chose ou pas ???
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? | |
|
| |
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 3 Fév 2008 - 19:03 | |
| - galou35 a écrit:
- Wouaw !!!
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant... | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Dim 3 Fév 2008 - 20:04 | |
| - galou35 a écrit:
- Wouaw !!!
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? Sans être indiscrète, comment l'as-tu valider avant ? A la fac ? | |
|
| |
mariemalice le souffleur
Nombre de messages : 348 Localisation : à l'ouest Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Lun 4 Fév 2008 - 23:02 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Lun 4 Fév 2008 - 23:12 | |
| - Véro a écrit:
- galou35 a écrit:
- Wouaw !!!
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? Sans être indiscrète, comment l'as-tu valider avant ? A la fac ? A vrai dire, j'ai essayé de le passer à la fac car je me suis inscrite en licence de sciences de l'éducation cette année. Mais je n'ai pas trop assuré car je n'avais rien préparé du tout. Alors pour le moment je ne l'ai pas encore. Là, je me suis un peu plus penchée sur la question pour le deuxième semestre au cas où... Et puis si je n'ai pas encore le concours et qu'il faut que je le repasse, j'ai peur qu'un jour ça devienne obligatoire. J'ose juste espérer que ça ne pourra pas être le cas tant que seuls les établissement supérieurs devront les faire passer aux étudiants. | |
|
| |
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Lun 4 Fév 2008 - 23:14 | |
| - mathildel a écrit:
- galou35 a écrit:
- Wouaw !!!
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant... En fait, je me demandais si d'avoir validé le C2I (étudiants) évitait de passer tous les items du C2I2E... | |
|
| |
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Lun 4 Fév 2008 - 23:51 | |
| - galou35 a écrit:
- mathildel a écrit:
- galou35 a écrit:
- Wouaw !!!
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant... En fait, je me demandais si d'avoir validé le C2I (étudiants) évitait de passer tous les items du C2I2E... IL faudrait vérifier lesquels sont en commun....tu veux la liste des items? je dois l'avoir qq part... | |
|
| |
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Mar 5 Fév 2008 - 1:09 | |
| - mathildel a écrit:
- galou35 a écrit:
- mathildel a écrit:
- galou35 a écrit:
- Wouaw !!!
Ou ça fait comme si il n'avait pas été validé ? à mon avis il est validé à vie..par contre vérifier si c'est bien le C2I enseignant... En fait, je me demandais si d'avoir validé le C2I (étudiants) évitait de passer tous les items du C2I2E... IL faudrait vérifier lesquels sont en commun....tu veux la liste des items? je dois l'avoir qq part... Ben pourquoi pas... ça peut être intéressant de savoir ce qui différencie le C2I et le C2I2E... | |
|
| |
fatima le souffleur
Nombre de messages : 326 Age : 46 Localisation : Sucy en Brie Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Sam 21 Juin 2008 - 1:19 | |
| | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Sam 21 Juin 2008 - 10:10 | |
| Dans e mule, tu vas sur l'onglet OUTILS puis OUVRIR LE DOSSIER INCOMING, là tu cliques droit sur le doc et tu fais une analyse antivirus et si tout es ok tu sélectionnes ton dossier et tu fais couper coller là où tu veux sur ton PC
c'est clair ou pas ? | |
|
| |
fatima le souffleur
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? Sam 21 Juin 2008 - 15:07 | |
| Oui, c'est très clair, merci beaucoup Mélusine!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C2I2E : vous en êtes où ? | |
| |
|
| |
| C2I2E : vous en êtes où ? | |
|