THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Annales Vuibert session 2006 | |
| | Auteur | Message |
---|
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 1:29 | |
| Bonsoir à tous et à toutes, J'essaie de bosser sur le livre du cned + ces annales + quelques fiches glanées sur le net. Dans ces annales il y a une description des formes de stockage et de transfet de l'énergie (p. 308 et après) avec des relations que je n'arrive pas du tout à comprendre, mais alors pas du tout du tout !!!! Je m'y remets pour la 4ème fois, mais non, ça ne veut pas rentrer... Je me demande donc si ça vaut le coup que je m'arrache les cheveux, ou si ce niveau n'est en fait pas à atteindre pour le concours.... Merci de me rassurer | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 10:59 | |
| Alors je nai pas le vuibert ni autre dailleurs mais si tu veux il y a un post sur l'énergie dans le dossier sciences! jen ai de vagues souvenirs mais il me semble que c'est clair puisque cela partait dune question!! désolée jaurai du rechercher le post avant mais je nai pas beaucoup de temps! | |
| | | no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 14:54 | |
| Merci pour ta réponse, Padzi ! Malheureusement j'ai déjà lu toutes les questions de sciences sur l'énergie, et je n'ai pas eu ma réponse...En plus je n'ai rien compris aux posts "énergie cinétique" et "énergie interne", pffff.... Je vais me replonger dans les posts plus généraux de sciences, peut-être que c'est là que tu as vu quelque chose de plus précis. | |
| | | padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 14:57 | |
| En fait je pensais au post rayonnement conduction car ca repond aux modes de transfert denergie | |
| | | no le verbeux
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 15:08 | |
| Ok, ça me rassure si nos connaisances ne doivent pas dépasser celà... Jusqu'ici tout va bien alors.... Merci ! | |
| | | delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 18:58 | |
| Au cas où Nolwenn, si tu veux je peux demander à mon chéri qui est agrégé en physique-chimie si il a des cours concernant la partie que tu ne comprends pas. moi je ne peux pas t'aider je suis archi nulle et définitivement fachée avec les sciences!!! | |
| | | delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 18:58 | |
| Au cas où Nolwenn, si tu veux je peux demander à mon chéri qui est agrégé en physique-chimie si il a des cours concernant la partie que tu ne comprends pas. moi je ne peux pas t'aider je suis archi nulle et définitivement fachée avec les sciences!!! | |
| | | no le verbeux
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 Lun 7 Jan 2008 - 19:27 | |
| Ca serait très sympa de ta part, et de la sienne, mais si ce n'est pas utile pour le concours je crois qu'il ne vaut mieux pas l'embêter avec mes problèmes, d'autant que j'aime autant ne pas embrouiller mon petit esprit littéraire de formules et autres définitions totalement abstraites pour moi... Mais si entre temps quelqu'un nous répond sur ce forum que ces notions sont essentielles, pourrai-je tout de même revenir vers toi ? Please ??? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annales Vuibert session 2006 | |
| |
| | | | Annales Vuibert session 2006 | |
|