THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Annales Vuibert session 2006

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 1:29

Bonsoir à tous et à toutes,

J'essaie de bosser sur le livre du cned + ces annales + quelques fiches glanées sur le net.
Dans ces annales il y a une description des formes de stockage et de transfet de l'énergie (p. 308 et après) avec des relations que je n'arrive pas du tout à comprendre, mais alors pas du tout du tout !!!!
Je m'y remets pour la 4ème fois, mais non, ça ne veut pas rentrer... frappemaboule
Je me demande donc si ça vaut le coup que je m'arrache les cheveux, ou si ce niveau n'est en fait pas à atteindre pour le concours....
Merci de me rassurer Annales Vuibert session 2006 3839
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:59

Alors je nai pas le vuibert ni autre dailleurs mais si tu veux il y a un post sur l'énergie dans le dossier sciences! jen ai de vagues souvenirs mais il me semble que c'est clair puisque cela partait dune question!! désolée jaurai du rechercher le post avant mais je nai pas beaucoup de temps!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:54

Merci pour ta réponse, Padzi !
Malheureusement j'ai déjà lu toutes les questions de sciences sur l'énergie, et je n'ai pas eu ma réponse...En plus je n'ai rien compris aux posts "énergie cinétique" et "énergie interne", pffff....
Je vais me replonger dans les posts plus généraux de sciences, peut-être que c'est là que tu as vu quelque chose de plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
padzi
le mangeur de mots
le mangeur de mots
padzi


Nombre de messages : 13639
Age : 41
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 29/06/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:57

En fait je pensais au post rayonnement conduction car ca repond aux modes de transfert denergie
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 15:08

Ok, ça me rassure si nos connaisances ne doivent pas dépasser celà...
Jusqu'ici tout va bien alors....
Merci ! hihihi
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:58

Au cas où Nolwenn, si tu veux je peux demander à mon chéri qui est agrégé en physique-chimie si il a des cours concernant la partie que tu ne comprends pas.
moi je ne peux pas t'aider je suis archi nulle et définitivement fachée avec les sciences!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
delfbos
le prolixe
le prolixe
delfbos


Nombre de messages : 2997
Age : 45
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 14/06/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 18:58

Au cas où Nolwenn, si tu veux je peux demander à mon chéri qui est agrégé en physique-chimie si il a des cours concernant la partie que tu ne comprends pas.
moi je ne peux pas t'aider je suis archi nulle et définitivement fachée avec les sciences!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
no
le verbeux
le verbeux
no


Nombre de messages : 7559
Age : 51
Localisation : 93
Date d'inscription : 11/09/2007

Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:27

Ca serait très sympa de ta part, et de la sienne, mais si ce n'est pas utile pour le concours je crois qu'il ne vaut mieux pas l'embêter avec mes problèmes, d'autant que j'aime autant ne pas embrouiller mon petit esprit littéraire de formules et autres définitions totalement abstraites pour moi...
Mais si entre temps quelqu'un nous répond sur ce forum que ces notions sont essentielles, pourrai-je tout de même revenir vers toi ? Please ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annales Vuibert session 2006 Empty
MessageSujet: Re: Annales Vuibert session 2006   Annales Vuibert session 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annales Vuibert session 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» session 2011
» questions 2006-2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant :: Ecrits :: Sciences :: connaissances :: Energie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser