| socle commun | |
|
+8lys pi..RA..te des caraïbes delfbos acmma flo padzi Tililou Anaëlle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: socle commun Mer 16 Jan 2008 - 21:17 | |
| Je savais pas trop ou poser la question anglais/oral donc j'ai fait trou trou et c'est l'oral qui gagne! Je suis en train de passer en revue le socle commun et je me demandais: En langue c'est le niveau A1 ou A2 qui est exigible à la fin de l'élémentaire? Merci de m'éclairer | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Mer 16 Jan 2008 - 21:23 | |
| "l'école élémentaire vise l'acquisition du niveau A1" dixit les programmes 2007. Le niveau A2 c'est pour le collège! | |
|
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Mer 16 Jan 2008 - 21:27 | |
| Marki beaucoup! | |
|
| |
padzi le mangeur de mots
Nombre de messages : 13639 Age : 42 Localisation : Ille et Vilaine Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Mer 16 Jan 2008 - 21:53 | |
| Oui oui c'est A1 et si tu veux en detail tu trouveras ça dans le BO d'avril 2007! | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Ven 30 Mai 2008 - 10:14 | |
| La loi d’orientation 2005 Définit le socle commun de connaissance On y reparle de redoublement, en utilisant bien ce terme là. On y dit que : § à la fin de n'importe quelle année on peut envisager un redoublement (et non plus seulement en fin de cycle) § on ne peut redoubler qu'une seule fois pendant ses années de primaire (sauf accord IEN pour second redoublement) § si on prononce un redoublement, il faut mettre en place un PPRE | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: socle commun Lun 23 Fév 2009 - 14:14 | |
| Bonjour à tous, Le socle commun de connaissance est un doc qu'il faut connaitre sur le bout des doigts ? pour l'épreuve d'oral pro ? je me perds un peu avec tous ces docs... Merci |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: socle commun Lun 23 Fév 2009 - 15:05 | |
| et bien, perso j'ai appris les 7 piliers et en fonction c'est suffisant. en mise en condition d'oral cez forprof, le conseiller pédagogique ne les connait même pas incroyable, mais nous, on nous demande de tout savoir sur quasi tout donc tu fais comme tu peux | |
|
| |
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Lun 23 Fév 2009 - 15:06 | |
| Euh je pense qu'il vaut mieux avoir quelques notions sur le socle commun, sans dire de le savoir par coeur... | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Mar 24 Fév 2009 - 13:28 | |
| oui, le mieux est de le connaitre.... | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Mar 24 Fév 2009 - 20:45 | |
| - Lilou a écrit:
- Euh je pense qu'il vaut mieux avoir quelques notions sur le socle commun, sans dire de le savoir par coeur...
ben en fait il faut connaître par coeur les 7 piliers et savoir ce qu'ils contiennent, quelles sont les compétences et sous-compétences qu'ils développent. de-là à connaitre le texte par coeur... moi je m'étais fait des fiches condensées et ça a suffit. l'inspecteur me pose une question, je réponds en donnant des éléments du socle et il me dit: "bon ok on arrête là avec les textes, vous connaissez bien votre socle" et on est passé à d'autres genres de questions. | |
|
| |
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: socle commun Mer 25 Fév 2009 - 2:30 | |
| brrr le socle commun je suis tombé sur ça l'année dernière à l'OP et ça ne m'a pas réussi du tout. tout ça pour dire OUI il faut connaître ce document. mias il y a tant de documents à connaître que c'est inhumain | |
|
| |
lydou76 le souffleur
Nombre de messages : 468 Age : 41 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 1:19 | |
| c'est pas faux!et est-ce réellement possible? | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 1:22 | |
| Non mais les programmes et le socle c'est important. | |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 1:23 | |
| - lydou76 a écrit:
- c'est pas faux!et est-ce réellement possible?
code vert : lancelot dans kaamelot!sinon, c'est qui est possible? de le sconnaître? ben oui, on l'a bien fait nous! tu vas y arriver aussi namého! | |
|
| |
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 11:23 | |
| - Candy...raton a écrit:
- Non mais les programmes et le socle c'est important.
C'est ce que j'allais dire. Ce serait suicidaire de faire l'impasse sur le socle commun. Il faut pouvoir montrer que vous le maîtrisez un minimum et que vous savez pourquoi il a été créé. | |
|
| |
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 13:49 | |
| - Lilou a écrit:
- Candy...raton a écrit:
C'est ce que j'allais dire. Ce serait suicidaire de faire l'impasse sur le socle commun. Il faut pouvoir montrer que vous le maîtrisez un minimum et que vous savez pourquoi il a été créé. carrément! l'ien de l'oral pro (qui est mon ien aujourd'hui lol!) m'avait dit, vous avez bien anticipé en nous montrant que vous connaissiez bien le socle commun parce que c'est le plus important : ouf!l'ien d'une autre circo bassine ses titulaires avec, c'est dire! | |
|
| |
acmma l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1185 Localisation : de nouveau dans l'hémisphère nord ! Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 15:01 | |
| ouais, en attendant de tout se"fourrer" dans le crâne ... pour moi c'est mission impossible ! je lis, j'essaye de faire des liens et STOP ! ou alors, il faut nous greffer une puce électronique dans le cerveau !!! | |
|
| |
lydou76 le souffleur
Nombre de messages : 468 Age : 41 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 15:19 | |
| - pi..RA..te des caraïbes a écrit:
- lydou76 a écrit:
code vert : lancelot dans kaamelot! sinon, c'est qui est possible? de le sconnaître? ben oui, on l'a bien fait nous! tu vas y arriver aussi namého! Correct! pour le code vert que je n'avais pas mis en vert...Sinon je parlais de tous les textes, les programmes et donc les socles, et tout autres textes j'ai l'impression qu'en une année c difficile de tout assimilé quand mm! | |
|
| |
lydou76 le souffleur
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 15:22 | |
| - Lilou a écrit:
- Candy...raton a écrit:
C'est ce que j'allais dire. Ce serait suicidaire de faire l'impasse sur le socle commun. Il faut pouvoir montrer que vous le maîtrisez un minimum et que vous savez pourquoi il a été créé. voui voui je suis d'accord! | |
|
| |
| Sujet: Re: socle commun Jeu 26 Fév 2009 - 17:22 | |
| Moi j'avais relu tout ça entre les écrits et les oraux et au fur et à mesure que je lisais, je me faisais des sortes de fiches récapitulatives avec les grandes lignes de chaque texte: ça m'aidait à les fixer dans mon petit cerveau... | |
|
| |
| Sujet: Re: socle commun Ven 27 Fév 2009 - 1:50 | |
| - lydou76 a écrit:
- pi..RA..te des caraïbes a écrit:
- lydou76 a écrit:
code vert : lancelot dans kaamelot! sinon, c'est qui est possible? de le sconnaître? ben oui, on l'a bien fait nous! tu vas y arriver aussi namého! Correct! pour le code vert que je n'avais pas mis en vert... Sinon je parlais de tous les textes, les programmes et donc les socles, et tout autres textes j'ai l'impression qu'en une année c difficile de tout assimilé quand mm! code vert : laurence boccolini! | |
|
| |
lydou76 le souffleur
| |
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: socle commun Sam 28 Fév 2009 - 1:32 | |
| Le père Noël est une ordure ! | |
|
| |
| |
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: socle commun Sam 28 Fév 2009 - 3:57 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: socle commun | |
| |
|
| |
| socle commun | |
|