| La fiche de préparation | |
|
+14sidonie26 Chicca Gluon cyril59 Mélusine Véro galou35 Tililou aurore0181 sarah0274 no Audrey_51 pi..RA..te des caraïbes véro81 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Mer 6 Fév 2008 - 20:52 | |
| | |
|
| |
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Mer 6 Fév 2008 - 20:54 | |
| - sarah0274 a écrit:
- galou35 a écrit:
- raphamor a écrit:
- c'est bien parceque c'est vous! : mes copines de forum dont je ne connais plus le nom....
Je savais bien que tu ne connaissais pas nos noms !!!
Moi, j'ai une idée de quelques prénoms du forum genre "Cynthia, Pierre-Yves, Cyrille, Aurore, Laurence, Sandrine,...", mais y en a... C'est une autre histoire !!!
Moi c'est Sarah et il y a aussi : Nathalie, Elodie,Véro, Véro, Mylène, Stéphanie, Ann, Corinne, Marie, Corinne (une autre), Florence, Nat, Séverine, ............ Après, c'est vrai qu'on retient mieux les pseudos ...... Ouais ! Mais toi t'es trop forte, pas comme moi... | |
|
| |
Gluon le souffleur
| |
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 7 Fév 2008 - 0:11 | |
| pfff ça ne m'étonne pas : si tu avais vu les miennes en début d'année : rien à voir avec ça ... je ne vous les aurai pas donner les premières! mais après, à force d'en faire, tu te crées ta propre prep (même si elles reprennent toutes à peu près la même chose) : chacun lui donne la forme qu'il veut : portrait, paysage, lignes/colonnes ou non bref... tout est possible lol! et puis le contenu aussi ça vient avec le temps. enfin pour moi : je suis un diesel, vrai de vrai! tant mieux si ça vous sert, c'est fait pour! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 7 Fév 2008 - 11:37 | |
| Un grand merci pour tes fiches elles tombent à point nommé pour faire un de mes devoirs. C'est super que tu partages avec nous. Ca a déjà été dit mais je le redis il y a un esprit d'entre aide sur ce forum qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. | |
|
| |
sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 7 Fév 2008 - 11:46 | |
| et ben dis donc nathalie, quel boulot !!!!
merci beaucoup beaucoup !!!!
pour ma part, je ne fais pas de fiche de prép. particulière, càd que dans mon cahier journal, il y a tout, y compris la fiche de prép. par contre, comme je suis remplaçante et que bien souvent je reprends la suite de la maîtresse, je ne me casse pas la tête à écrire objectifs, compétences etc (sur mon secteur c'est encore ce langage).
il est vrai que j'ai commencé au pifomètre (puisque LC) et la conseillère péda que j'ai vue a approuvé ma façon de faire. connaissant ma situation (enfants + trajets), elle a été plutôt cool.
merci encore de partager tout cela avec nous ! et dire que ma pépette de bientôt-9-ans me demandait hier : "mais pourquoi tu vas encore sur le forum du concours ?". ah si elle savait combien les relations peuvent être riches parfois sans se connaître visuellement.....
sidonie - virginie | |
|
| |
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 7 Fév 2008 - 13:59 | |
| - cyril59 a écrit:
- Euh je voudrais pas râler mais mon prénom s'écrit Cyril...
Heu... Oui monsieur... Je croyais pas que ça s'écrivait comme ça... Parce que y en a plein, que je connais y a un e à la fin, et comme entre 2 voyelles on double les consonne, ça me semblait logique. Voilà, c'est tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
| |
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Mer 13 Fév 2008 - 10:21 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiche de préparation Mer 13 Fév 2008 - 14:30 | |
| | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La fiche de préparation Mer 13 Fév 2008 - 15:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 21 Fév 2008 - 12:31 | |
| Voilà keskils mettent sur le site de l'inspection de ma circonscription :
Elles sont indispensables en début de carrière en choisissant une ou deux disciplines prioritaires. Il est essentiel de réfléchir en amont à la différenciation du travail (en volume et en difficulté) ; aux difficultés éventuelles de compréhension de la situation ; aux aides nécessaires à prévoir. Elles comportent - un objectif clair et les moyens de s’assurer que l’objectif est ou non atteint - une démarche détaillée (phases successives et alternance des activités des élèves) - une lecture attentive des consignes - un choix de supports adaptés par le maître . pour la partie collective (manuel, affichage, tableau, fiche) . pour les exercices individuels (modifications, hiérarchisation des exercices, écrits d’élèves et photocopies) . pour l’évaluation - un temps prévu pour répondre aux éventuelles questions des élèves et aux aides individuelles pendant la phase d’exercices. - un moment essentiel de synthèse VOILA UN EXEMPLE KESKIL METTENT SUR LE SITE DE MA CIRCONSCRIPTION http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/debutants/fichepreparation.doc |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 21 Fév 2008 - 12:36 | |
| j adooore landivisiau!!!!!!!! | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Jeu 21 Fév 2008 - 12:41 | |
| - pierre.y a écrit:
- Voilà keskils mettent sur le site de l'inspection de ma circonscription :
Elles sont indispensables en début de carrière en choisissant une ou deux disciplines prioritaires.
Il est essentiel de réfléchir en amont à la différenciation du travail (en volume et en difficulté) ; aux difficultés éventuelles de compréhension de la situation ; aux aides nécessaires à prévoir.
Elles comportent
- un objectif clair et les moyens de s’assurer que l’objectif est ou non atteint - une démarche détaillée (phases successives et alternance des activités des élèves) - une lecture attentive des consignes - un choix de supports adaptés par le maître
. pour la partie collective (manuel, affichage, tableau, fiche) . pour les exercices individuels (modifications, hiérarchisation des exercices, écrits d’élèves et photocopies) . pour l’évaluation
- un temps prévu pour répondre aux éventuelles questions des élèves et aux aides individuelles pendant la phase d’exercices. - un moment essentiel de synthèse
VOILA UN EXEMPLE KESKIL METTENT SUR LE SITE DE MA CIRCONSCRIPTION http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/debutants/fichepreparation.doc Merci Pierre-Yves, j'espère qu'un jour, elle me servira, ça voudra dire que j'ai eu le concours... | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Ven 6 Juin 2008 - 12:58 | |
| Définissez les compétences. | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Ven 6 Juin 2008 - 23:02 | |
| quelles competences vero? | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Ven 6 Juin 2008 - 23:04 | |
| Ben j'en sais rien ... c'est une question qui a été posée comme ça ... donc, je pense, le concept de compétence ... Savoir + savoir-faire + savoir-être ? | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| |
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Ven 6 Juin 2008 - 23:08 | |
| | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: La fiche de préparation Ven 6 Juin 2008 - 23:09 | |
| | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: La fiche de préparation Ven 6 Juin 2008 - 23:23 | |
| ben c'est ce que les eleves doivent être capable de faire | |
|
| |
| Sujet: Re: La fiche de préparation Dim 8 Juin 2008 - 1:12 | |
| - flo a écrit:
- ben c'est ce que les eleves doivent être capable de faire
nan! ça ce sont les capapcités.un tuyau : pour se souvenir de:compétences = l'élève doit savoir que....capacités = l'élève doit êter capable de... exemple:niveau : CPdomaine : découverte du monde/mathématiquescompétences: l'élève doit savoir que les solides présentent des caractéristiques qui les différencient (nombre de faces, faces planes ou arrondies).capacités: l'élèves doit être capable de décrire un solide afin de permettre à autrui de l'identifier; identifier un solide sur les indications d'autrui. autre exemple:niveau : cpdomaine: découverte du monde/l'espace.compétences: un objet/une personne et/ou son déplacement peuvent être matérialisés sur un plan à l'aide d'un code (une croix) ou un tracé.capacités: coder/décoder la position d'un objet/d'une personne et/ou son déplacement sur et à partir d'un plan. vous saisissez la diférence entre les 2? parfois elles sont redondantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fiche de préparation | |
| |
|
| |
| La fiche de préparation | |
|