| Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? | |
|
+3galou35 sidonie26 pi..RA..te des caraïbes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Mer 6 Fév 2008 - 23:54 | |
| Plus que 2 jours de stage en responsabilité... Alors comment ça s'est passé pour vous ? Pour ma part, je suis tout près de chez moi (ça c'est chouette car d'habitude j'ai 1 h 30 de route), j'ai une classe de 29 élèves de CE1/CE2. ça se passe plutôt bien mais je suis sur les rotules car je n'ai pas l'habitude du double-niveau avec mon stage filé et pour tenir 29 élèves bouh... c'est du sport !!! J'avoue que j'ai pas trop envie de retourner à l'iufm...
Et vous alors ? |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 0:06 | |
| | |
|
| |
sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| |
| |
galou35 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 13:30 | |
| Moi, j'aimerais bien aller avec vous !!! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1549 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 16:31 | |
| imaginez un instant comme ce forum va évoluer au fur et à mesure des années....
dans 1 an, tous ou toutes (ou presque, car quelques T1 et T2) en PE2, à échanger nos fiches de prép., nos humeurs, nos envies etc sur le métier...
dans 5 ans, on sera T4....., plus de recul, de maturité...
dans 10 ans, on se la jouera
dans 20 ans : on aura oublié qu'on a été des "passeuses" de concours et des IUFMistes.... | |
|
| |
aurore0181 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1121 Age : 43 Localisation : Châlons-en-Champagne (51) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Jeu 7 Fév 2008 - 17:17 | |
| - sidonie26 a écrit:
- imaginez un instant comme ce forum va évoluer au fur et à mesure des années....
dans 1 an, tous ou toutes (ou presque, car quelques T1 et T2) en PE2, à échanger nos fiches de prép., nos humeurs, nos envies etc sur le métier...
dans 5 ans, on sera T4....., plus de recul, de maturité...
dans 10 ans, on se la jouera
dans 20 ans : on aura oublié qu'on a été des "passeuses" de concours et des IUFMistes.... Oh oui...! Voudrais bien... | |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Ven 8 Fév 2008 - 0:45 | |
| - galou35 a écrit:
- Véro a écrit:
- Moi aussi ...
Allez Véro, c'est nous qu'on se vantera l'année prochaine d'être en SF ou SM Bah oui et en plus vous râlerez aussi à l'idée de retourner écouter la bonne parole à l'iufm... en stage on apprend enfin notre métier et on a l'impression (enfin j'espère que ça n'est pas qu'une impression) de servir à quelque chose. Quand je rentre de l'iufm, j'ai du mal parfois à me dire que ma journée a été productive... Allez haut les coeurs , l'année prochaine, nous serons tous collègues ! |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Ven 8 Fév 2008 - 0:55 | |
| Ben oui les filles, nous sommes contentes d'être en PE2 puisque ça signifgie qu'on a eu le concours, mais il n'en reste pas moins que c'est un mauvais moment à passer: à Niort il y a 2 PE2 en congé maladie pour dépression tellement ils nous mettent la pression, c'est donc pas super agréable. Vivement l'an prochain que l'on quitte ce monde des bisounours (comme nous l'avons qualifié) où on nous donne des cours pour des élèves parfaits avec des modalités de travail inapplicables tellement elles sont lourdes, et des propositions de solutions qui sont loin de forcément marcher sur le terrain!!! Puis d'un côté on nous dit que nous avons toutes les responasbilités d'un PE et de l'autre on nous infantilise et nous traite comme des collégiens (pas plus tard que mardi avec une collègue on s'est fait "gronder" par la prof d'anglais car on ne prenait pas de notes de son cours. J'ai 32 ans dans 3 jours et elle a 35 ans: c'est un peu abusé non? Si je suis arrivée là c'est qu'à priori je sais quand j'ai besoin ou pas de prendre des notes....)
Vivement la fin juin que l'on dise au revoir à cette institution totalement inadaptée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Ven 8 Fév 2008 - 12:33 | |
| - cimartinet a écrit:
- Ben oui les filles, nous sommes contentes d'être en PE2 puisque ça signifgie qu'on a eu le concours, mais il n'en reste pas moins que c'est un mauvais moment à passer: à Niort il y a 2 PE2 en congé maladie pour dépression tellement ils nous mettent la pression, c'est donc pas super agréable.
Vivement l'an prochain que l'on quitte ce monde des bisounours (comme nous l'avons qualifié) où on nous donne des cours pour des élèves parfaits avec des modalités de travail inapplicables tellement elles sont lourdes, et des propositions de solutions qui sont loin de forcément marcher sur le terrain!!! Puis d'un côté on nous dit que nous avons toutes les responasbilités d'un PE et de l'autre on nous infantilise et nous traite comme des collégiens (pas plus tard que mardi avec une collègue on s'est fait "gronder" par la prof d'anglais car on ne prenait pas de notes de son cours. J'ai 32 ans dans 3 jours et elle a 35 ans: c'est un peu abusé non? Si je suis arrivée là c'est qu'à priori je sais quand j'ai besoin ou pas de prendre des notes....)
Vivement la fin juin que l'on dise au revoir à cette institution totalement inadaptée! Moi j'ai fait un an de PE1, et rien que pour ça j'appréhende d'avoir le concours. Mais depuis un moment, je me dis que ce ne sera qu'un mauvais moment à passer... | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Dim 10 Fév 2008 - 14:38 | |
| Un moment à passer...avec des bons côtés aussi...ce ne st pas juste en écoutant des cours de bisounours qu on se forge nos personnalités d instit, mais aussi et surtout lors de ces pauses ou on refait le monde avec les autres copains PE2, ou on prend contact avec les formateurs qui valent le coup et qu on garde dans nos carnets d adresse ( moi ça me sert bien cette année)...vous allez voir, même si c est souvent chiant parfois l iufm va vous manquer!!!!!!!!!! | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? Dim 10 Fév 2008 - 16:52 | |
| Tu as raison Cynthia, le principal côté positif de l'IUFM c'est le contact et le soutien des copains PE2 et des quelques (trop rares malheureusement) formateurs qui valent le coup. C'est ce qu'on se disait cette semaine: il faut vraiment que l'on reste en contact l'an prochain, surtout pour celles ou ceux qui tomberont dans des écoles rurales avec une équipe riquiqui! C'est primordial le travail d'équipe dans ce métier! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? | |
| |
|
| |
| Alors comment c'était (ou c'est) pour vous ? | |
|