THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| programme de remise en forme & entraînement | |
| | Auteur | Message |
---|
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: programme de remise en forme & entraînement Mer 13 Fév 2008 - 23:47 | |
| alors, voilà, vu que je suis rouillée comme une vieille bouilloire en fer... à partir de demain programme de remise en forme... mon chéri me soutient et donc on le fait ensemble... au programme : étirements et abdos... ben oui, parce qu'avant de danser, faut regagner un peu en souplesse... ça devrait aller, j'espère... j'ai jamais eu de souci avec la danse, j'adorais la gym à l'école, j'ai fait du twirling-bâton bref, je propose qu'ici on se motive sur notre entraînement et notre mise en condition... bon, et puis, autre problème : faut que je trouve une grande salle pour pouvoir bosser une chorégraphie !!! et vous, vous faites quoi, comment ?? | |
| | | sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Mer 13 Fév 2008 - 23:54 | |
| pour la salle, j'avais demandé la clé de la salle des fêtes de mon village. j'ai dû y aller 5 ou 6 fois....
en fait, j'avais travaillé ma choré par écrit, sur un plan.... et donc je suis allée la faire en vrai 1 mois avant le concours. | |
| | | véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Jeu 14 Fév 2008 - 0:31 | |
| Moi je vais avoir l'occasion d'utiliser la salle là où je vais à mes cours de gym le lundi soir. J'enchaine 2 cours et il y a une pause de 30 min. 1er cours =step, comme ça je serai bien échauffée et 2ème cours=streching, comme ça je serai bien détendue Le hic c'est le choix de mon thème.... pas d'idée : peut être "la planète et sa période "je suis mal barrée"" en tout cas un truc autour de l'environnement, sinon un truc un peu plus bateau genre le développement de l'enfant .... et vous vous savez ? | |
| | | sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| | | | véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Jeu 14 Fév 2008 - 0:42 | |
| - sidonie26 a écrit:
- cela me fait penser à un film doc. que j'ai vu en automne au ciné "un jour sur terre".... ce qu'il se passe en 1 journée à différents endroits de la planète du pôle nord au pôle sud
Je ne connais pas mais ça me donne peut être une idée genre "les enfants du monde" comme ils sont différents et finalement tous les mêmes .... A voir | |
| | | pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Jeu 14 Fév 2008 - 0:50 | |
| - véro81 a écrit:
Le hic c'est le choix de mon thème.... pas d'idée : peut être "la planète et sa période "je suis mal barrée"" en tout cas un truc autour de l'environnement, sinon un truc un peu plus bateau genre le développement de l'enfant ....
en staps, (et oui j'ai fait staps, personne n'est parfait...), j'ai une copine qui avait présenté un solo sur l'adolescence chez les filles en danse contemporaine. elle avait été impressionante, c'était super ce qu'elle avait fait : modification du corps, les sentiments, la dépression, la colère, la timidité, puis finalement l'appaisement et la femme. c'était très chouette et moi qui n'accroche pas avec la danse contemporaine, j'ai adoré : ça voulait dire quelque chose sans être inaccessible ou seulement ésotérique dans le sens philo du terme. | |
| | | flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Jeu 22 Mai 2008 - 17:29 | |
| bon, je me suis mise aux abdos... en plus, des étirements, un ptit échauffement...
et puis, mon chéri me dit : oh, fais-en une série de 50 d'abdos ! c'est dans la poche pour toi...
bon, problème : j'arrive pas à compter en même temps, si je veux garder un semblant de rythme... ben oui, faire les abdos, inspirer, expirer, et compter, c'est compliqué pour moi !!
bref, je pense en avoir fait au moins 30... le lendemain matin, j'ai redécouvert certains abdos que j'avais oubliés... mais ça va !! moral 5/5 de ce côté-là... | |
| | | flof13 Admin
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Dim 8 Juin 2008 - 16:31 | |
| alors, ce matin, première grande répét pour la danse, dans une vraie salle...
ça fait du bien, je vous jure !!! heureusement que mon chéri est venu, on a mis en place des déplacements, des mouvements, il reste en gros les 30 dernières secondes à imaginer (et encore on a des choses en tête !)... et à bien fixer le reste...
mon chéri a trouvé sinon le truc pour la rubalise, je vais la fixer à un poids que je vais ramener, heureusement que mon chéri est régisseur de spectacles il a plein d'idées ingénieuses comme celle-là !!!
prochain entraînement : mardi de 11h30 à 13h30, j'embarque chéri et ptit poulet de 18mois, et hop !! on s'y remet !!
je suis super positive !!! | |
| | | Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement Dim 8 Juin 2008 - 17:26 | |
| J'aime bien être éclaboussée de la sorte par tant de positivité !!!!
et voilà à force de parler anglais mes phrases en français me semblent bizarre !!! A moins que ce soit moi qui soit bizarre !!
Continue flof !!!! you are the best !!!!!!!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: programme de remise en forme & entraînement | |
| |
| | | | programme de remise en forme & entraînement | |
|