Sujet: Questions sur les formules relatives aux volumes Ven 4 Avr 2008 - 16:53
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train de plancher sur les volumes et je ne comprends pas les différences de formules entre le cylindre de révolution, (V = pi x R au carré x h) et le cylindre oblique (V = Bxh) et idem pour le cône de révolution (V = 1/3 x pi x h) avec le cône quelconque (v = 1/3 x Bxh). Ca ne revient pas au même ? en tout cas dans ma tête oui...
Bon courage pour les révisions :-)
Mélusine l'apprenti bavard
Sujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes Ven 4 Avr 2008 - 18:53
Gluon a écrit:
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en train de plancher sur les volumes et je ne comprends pas les différences de formules entre le cylindre de révolution, (V = pi x R au carré x h) et le cylindre oblique (V = Bxh) et idem pour le cône de révolution (V = 1/3 x pi x h) avec le cône quelconque (v = 1/3 x Bxh). Ca ne revient pas au même ? en tout cas dans ma tête oui...
Bon courage pour les révisions :-)
Dit Gluon pourquoi tu poses des questions qui fâchent !!!! Mais je dirais comme ça sans regarder dans le bouquin que c'est peut être parce qu'ils n'ont pas la même forme NON ????????????
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes Ven 4 Avr 2008 - 19:00
Vi vi vi, c'est la même chose !
Mais je me souviens m'être aussi demandé pour quelle raison parfois ils écrivent B (base), parfois ils préfèrent 1/3 pi puisque c'est la même chose dans ces cas-là...
Dernière édition par nolwennb le Ven 4 Avr 2008 - 21:45, édité 1 fois
Gluon le souffleur
Sujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes Ven 4 Avr 2008 - 20:26
C'est même pas de ma faute, c'est de la faute aux matheux d'abord ! Ils compliquent les choses qui n'ont pas lieu de l'être...
Merci Nolwenn !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Questions sur les formules relatives aux volumes