THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant

créé par les anciens du CNED 2007

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Français: nos impressions !

+19
pi..RA..te des caraïbes
Tililou
sidonie26
isacarla bis
Candy...raton
flo
Véro
Cynthia
Chicca
aurelcoutti
cindy37
audrey
Elisa
juscaro
lachouette
Anaëlle
doudou
flof13
sandrine67
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

Français: nos impressions ! Empty
MessageSujet: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:53

Ouf, ça y est, c'est fait !!!

Je suis lessivée, comme beaucoup d'entre nous je suppose !!!

Je suis mitigée, très mitigée (groupe 3). Bon, j'ai fait ma synthèse en 2h15, j'étais contente, mais j'ai détesté la question complémentaire, et c'est ça qui me plombe un peu le moral. Cela dit, j'ai tout fait, et maintenant, yapluka attendre !!!

Les copains, les copines, si vous souhaitez parler du contenu de l'épreuve, ça ne vous embête pas trop d'ouvrir un post exprès pour ça et de laisser celui-ci pour simplement donner notre ressenti ? Vous voyez ce que je veux dire ?

J'ai eu Sarah au téléphone, elle vous embrasse tous ! Elle aussi est contente que ce soit passé !!!

Mille bisous à vous les copains !!!

Français: nos impressions ! 199471 Français: nos impressions ! 199471 Français: nos impressions ! 199471 Français: nos impressions ! 199471
Revenir en haut Aller en bas
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:58

bon, alors mes impressions ??

limite trop simple, donc je tends le dos... fatiguée, c'est sûr, mais en même temps POSITIVE !!!

je raye de ma liste : Français (ça c'est fait ! lol) faut que j'fasse gaffe, jvais ressembler à Cynthia... mais non !! d'abord quand j'avais plus de temps (et moins d'enfants !), je faisais moi aussi plein de listes !! nananananère !

bisoussmak
http://flof13.unblog.fr
doudou
le dévoreur de mots
le dévoreur de mots
doudou

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:19

eh bien moi aussi bien contente que ce soit finit le français.
je suis très mitigée pour les questions complémentaires et pour la synthèse, c'était bizarre, le plan était donné dans la problématique
donc très moyen moyen

(je suis du groupe 2, j'ai mis le sujet dans le post)
Anaëlle
le souffleur
le souffleur
Anaëlle

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:34

Comme toi Sandrine groupe 3 et mitigée aussi: pareil beaucoup de temps passé sur la synthèse, raté complètement la grammaire et la question complémentaire fait en quatrième vitesse mais bon. Voilà maintenant on pense à demain. Et hop on retourne sur les dernières relectures.
lachouette
le prolixe
le prolixe
lachouette

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:40

triste groupe 3 voilà c'est ça mon ressenti (pendant et ) après...
vivement demain soir que ce soit fini.
http://chihiro76.skyrock.com/
juscaro
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:44

bilan plutôt mauvais pour moi qui suis archi nulle en français , j'espère ne pas avoir une note eliminatoire!!

pour vero81 qui etait juste derrière moi elle vous dit surtout à toi vero "c'est fait!"

ps: groupe 4 pour nous
Elisa
le prolixe
le prolixe
Elisa

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:04

Mon ressenti...très mitigé,j'ai bien géré mon temps(j'ai eu le temps de tout faire)mais sûrement pas assez en profondeur...
J'ai mal au crâne, la flemme de réviser les maths...pourtant il faudrait...vous faites quoi de votre soirée?

au fait je suis groupe 2...
audrey
le discret
le discret
audrey

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:08

groupe 1

pas vraiment dur à part (lecture) la question de grammaire que jai pas bien compris (le verbe seul a une fonction???)....mais long, tres long....4 textes et le doc de pédé long aussi!! jai pas eu le temps de terminé et je ne me suis pas relue et jai pas fait la grammaire (juste un peu histoire de dire queleque chose)....donc moyen moyen, moi qui pensait que irait tout seul en francais....bon demain cest le plus dur......maths et histoire géo scocniences galere galere!! jy retourne!! bon courage à tous!!
cindy37
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
cindy37

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:12

ET BIEN comme tout le monde ça c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!! Français: nos impressions ! 9360 Français: nos impressions ! 9360 Français: nos impressions ! 9360
je dirais que je ne sais pas trop si j'ai réussie ou pas mais j'ai tout fait!!!
donc maintenant je n'ai pas de regrets!!!

bon maintenant il reste les maths et l'histoire-géo/sciences!
je pense que je vais relire mes maths ce soir et les sciences peut être même l'histoire on verra!!

COURAGE à tous!!!!
flof13
Admin
Admin
flof13

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:22

moi aussi, je vais tout relire !!! et puis demain surtout j'ai 3 heures entre les maths et l'hist-géo (oui, je pique-nique sur place à l'iufm), donc j'aurai le temps de relire un peu tout ça (enfin, pas les maths, parce que ça aussi, ce sera fait !!)

mais, bon, quand je lis vos impressions, ça me fait bizarre... parce que du coup, je me demande si je me fais pas des illusions quant à ma plutôt réussite...

ps : j'ai vérifié mon analyse des verbes dans mon bouquin, et a priori c'est tout bon !!

ps 2 : j'ai vérifié 2 ou 3 trucs concernant la question complémentaire, et au moins je crois ne pas avoir fait de contresens... (ma hantise !!)
http://flof13.unblog.fr
aurelcoutti
le discret
le discret
aurelcoutti

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:23

Grpe 1, synthèse en 2 heures... textes pas très difficiles, ils allaient tous dans le même sens; lecture= déchiffrage + compréhension ms qu'est-ce qu'ils étaient longs! 6 pages
Grammaire: relevé de verbes à l'infinitif et leur fonction + expliquez l'emploi du verbes être dans trois phrases... on verra
Question complémentaire, annalyse d'une situation d'apprentissage de lecture (je trouve que l'enseignant utilisait plus la méthode globale que la syllabique non?)

On verra, vivement demain soir... je pensais pouvoir réviser ce soir mais ce sera rapide... je ne pourrais pas y passer des heures!

Je suis claquée!
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:24

demoneyes9 a écrit:
Mon ressenti...très mitigé,j'ai bien géré mon temps(j'ai eu le temps de tout faire)mais sûrement pas assez en profondeur...
J'ai mal au crâne, la flemme de réviser les maths...pourtant il faudrait...vous faites quoi de votre soirée?

au fait je suis groupe 2...

Je vais regarder "Mon curé chez les nudistes", que j'ai enregistré hier !!!Français: nos impressions ! 47577 Français: nos impressions ! 47577 Français: nos impressions ! 47577

Désolée Carole, je te déçois... Français: nos impressions ! 3839

Meuh non !!! J'rigole !

Je suis claquée, ce soir, aucune révision, rien, nada, lecture détente et dodo. Français: nos impressions ! 48110 Français: nos impressions ! 48110 Français: nos impressions ! 48110
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:34

Le français c'est fait, impression mitigée comme d'hab avec le français!
ce soir je sais pas si je vais regarder les livres que j'ai mis dans ma valise. Je me sens lessivée, mais heureuse d'avoir emmené le PC car vous êtes là!
J'ai eu une pensée pour vous tous en regardant l'immense pavillon à moitié vide du palais des expo de Douai (pas le seul lieu de concours), ça soulageait des 15 postes en moins redistribués à la 3 eme voie qu'on avait oublié!!!!
Je regrette même un peu de ne pas avoir voulu que mon mari vienne me rejoindre ce soir, je sais même pas si je vais aller manger, j'aime pas manger seule! Français: nos impressions ! 746572

Si non pour me remettre de mes émotions 40 minutes pour sortir du parking, et ma copine à 18h30 y était toujours!!!!!Français: nos impressions ! 761280
audrey
le discret
le discret
audrey

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:37

moi aussi je suis à douai!! une heure pour sortir relou!! je suis dans le hall 7000 rang 18!! et moi je trouvais que la salle etait super vachement beaucoup remplie!!! ca fait beaucoup....on etait 2000 jai compté....par multiplication oui oui!!
et toi tes ou??? mange!! cest important de prendre des forces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Chicca
le verbeux
le verbeux
Chicca

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:45

Moi je suis dans la salle d'à coté la 5000, rang 10. J'ai pas compté mais la rangée 11 était quasi vide, et la notre pas trop pleine non plus. Ma copine qui est à l'IUFM à Lille m'a dit que dans sa salle prévue pour 40 il n'y avait que 23 présents.

As tu apprécié le petit papier qui confirme la redistribution des postes, au cas où on soit assez bête pour pas s'être informés!
En tout cas c'est sympa on pouvait choisir de sa place à l'intérieur du rang. Je déteste voir le nombre impréssionant de personnes!
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:02

Allez, ça, cest fait..ensuite????!!!!!
http://mamanbavarde.fr
sandrine67
le mangeur de mots
le mangeur de mots
sandrine67

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:08

Cynthia a écrit:
Allez, ça, cest fait..ensuite????!!!!!

triste triste triste triste

Et puis

bof3 bof3 bof3 bof3 bof3

Et encore

Français: nos impressions ! 610702 Français: nos impressions ! 610702 Français: nos impressions ! 610702 Français: nos impressions ! 610702 Français: nos impressions ! 610702 Français: nos impressions ! 610702
Cynthia
le verbeux
le verbeux
Cynthia

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:15

meuh nan!!!!!!!!

allez vous êtes sur la route de la fin, du succès...comme dit si bien Sarah...GO GO GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://mamanbavarde.fr
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:21

Pas contente on plus : groupe 3 aussi ...
Ca sent la moins bonne note de l'année en français et ça m'énerve ... mais, difficile pour moi, difficile pour les autres donc, à l'attaque pour demain en espérant que le prorata mois de travail/résultat soit plus probant qu'en français !

Je vous embrasse !
http://1000-et-1.over-blog.com/
juscaro
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:23

Véro a écrit:
Ca sent la moins bonne note de l'année en français et ça m'énerve ... mais, difficile pour moi, difficile pour les autres donc, à l'attaque pour demain en espérant que le prorata mois de travail/résultat soit plus probant qu'en français !

Je vous embrasse !

vero, tu as le bonjour et les encouragements de vero81
et de moi même bien entendu

à plus
flo
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
flo

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:25

j'vais pas dire comme vero pcq on en a deja discuté, mais...
fatiguée, tres deçue
faut taper 15 en maths pour sauver les meubles!!!
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:27

juscaro a écrit:
Véro a écrit:

Je vous embrasse !

vero, tu as le bonjour et les encouragements de vero81
et de moi même bien entendu

à plus

Merci !
Je t'embrasse et tu l'embrasseras demain pour moi et surtout qu'elle s'accroche à fond !
juscaro
le souffleur
le souffleur

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:28

ok, elle m'a dit qu'elle viendrait sur le forum tard dans la soirée demain
Candy...raton
l'apprenti bavard
l'apprenti bavard
Candy...raton

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:29

Allez , courage pour demain,

Et méfiez vous de vos impressions: ca veut rien dire, surtout en français...

Et surtout: les sujets sont les mêmes pour tout le monde!

Bises à tous et toutes, MERDE pour demain

Mathilde
Véro
le prolixe
le prolixe
Véro

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:30

Je passerai demain soir et jeudi matin ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Français: nos impressions !   Français: nos impressions ! Empty

Français: nos impressions !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant