| Français: nos impressions ! | |
|
+19pi..RA..te des caraïbes Tililou sidonie26 isacarla bis Candy...raton flo Véro Cynthia Chicca aurelcoutti cindy37 audrey Elisa juscaro lachouette Anaëlle doudou flof13 sandrine67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 18:53 | |
| Ouf, ça y est, c'est fait !!! Je suis lessivée, comme beaucoup d'entre nous je suppose !!! Je suis mitigée, très mitigée (groupe 3). Bon, j'ai fait ma synthèse en 2h15, j'étais contente, mais j'ai détesté la question complémentaire, et c'est ça qui me plombe un peu le moral. Cela dit, j'ai tout fait, et maintenant, yapluka attendre !!! Les copains, les copines, si vous souhaitez parler du contenu de l'épreuve, ça ne vous embête pas trop d'ouvrir un post exprès pour ça et de laisser celui-ci pour simplement donner notre ressenti ? Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai eu Sarah au téléphone, elle vous embrasse tous ! Elle aussi est contente que ce soit passé !!! Mille bisous à vous les copains !!! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 18:58 | |
| bon, alors mes impressions ?? limite trop simple, donc je tends le dos... fatiguée, c'est sûr, mais en même temps POSITIVE !!! je raye de ma liste : Français (ça c'est fait ! lol) faut que j'fasse gaffe, jvais ressembler à Cynthia... mais non !! d'abord quand j'avais plus de temps (et moins d'enfants !), je faisais moi aussi plein de listes !! nananananère ! | |
|
| |
doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 19:19 | |
| eh bien moi aussi bien contente que ce soit finit le français. je suis très mitigée pour les questions complémentaires et pour la synthèse, c'était bizarre, le plan était donné dans la problématique donc très moyen moyen (je suis du groupe 2, j'ai mis le sujet dans le post) | |
|
| |
Anaëlle le souffleur
Nombre de messages : 338 Age : 42 Localisation : Villiers sur loir Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 19:34 | |
| Comme toi Sandrine groupe 3 et mitigée aussi: pareil beaucoup de temps passé sur la synthèse, raté complètement la grammaire et la question complémentaire fait en quatrième vitesse mais bon. Voilà maintenant on pense à demain. Et hop on retourne sur les dernières relectures. | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 19:40 | |
| groupe 3 voilà c'est ça mon ressenti (pendant et ) après... vivement demain soir que ce soit fini. | |
|
| |
juscaro le souffleur
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 19:44 | |
| bilan plutôt mauvais pour moi qui suis archi nulle en français , j'espère ne pas avoir une note eliminatoire!!
pour vero81 qui etait juste derrière moi elle vous dit surtout à toi vero "c'est fait!"
ps: groupe 4 pour nous | |
|
| |
Elisa le prolixe
Nombre de messages : 3394 Age : 40 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:04 | |
| Mon ressenti...très mitigé,j'ai bien géré mon temps(j'ai eu le temps de tout faire)mais sûrement pas assez en profondeur... J'ai mal au crâne, la flemme de réviser les maths...pourtant il faudrait...vous faites quoi de votre soirée?
au fait je suis groupe 2... | |
|
| |
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:08 | |
| groupe 1
pas vraiment dur à part (lecture) la question de grammaire que jai pas bien compris (le verbe seul a une fonction???)....mais long, tres long....4 textes et le doc de pédé long aussi!! jai pas eu le temps de terminé et je ne me suis pas relue et jai pas fait la grammaire (juste un peu histoire de dire queleque chose)....donc moyen moyen, moi qui pensait que irait tout seul en francais....bon demain cest le plus dur......maths et histoire géo scocniences galere galere!! jy retourne!! bon courage à tous!! | |
|
| |
cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:12 | |
| ET BIEN comme tout le monde ça c'est fait!!!!!!!!!!!!!!!! je dirais que je ne sais pas trop si j'ai réussie ou pas mais j'ai tout fait!!! donc maintenant je n'ai pas de regrets!!! bon maintenant il reste les maths et l'histoire-géo/sciences! je pense que je vais relire mes maths ce soir et les sciences peut être même l'histoire on verra!! COURAGE à tous!!!! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:22 | |
| moi aussi, je vais tout relire !!! et puis demain surtout j'ai 3 heures entre les maths et l'hist-géo (oui, je pique-nique sur place à l'iufm), donc j'aurai le temps de relire un peu tout ça (enfin, pas les maths, parce que ça aussi, ce sera fait !!)
mais, bon, quand je lis vos impressions, ça me fait bizarre... parce que du coup, je me demande si je me fais pas des illusions quant à ma plutôt réussite...
ps : j'ai vérifié mon analyse des verbes dans mon bouquin, et a priori c'est tout bon !!
ps 2 : j'ai vérifié 2 ou 3 trucs concernant la question complémentaire, et au moins je crois ne pas avoir fait de contresens... (ma hantise !!) | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:23 | |
| Grpe 1, synthèse en 2 heures... textes pas très difficiles, ils allaient tous dans le même sens; lecture= déchiffrage + compréhension ms qu'est-ce qu'ils étaient longs! 6 pages Grammaire: relevé de verbes à l'infinitif et leur fonction + expliquez l'emploi du verbes être dans trois phrases... on verra Question complémentaire, annalyse d'une situation d'apprentissage de lecture (je trouve que l'enseignant utilisait plus la méthode globale que la syllabique non?)
On verra, vivement demain soir... je pensais pouvoir réviser ce soir mais ce sera rapide... je ne pourrais pas y passer des heures!
Je suis claquée! | |
|
| |
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:24 | |
| | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:34 | |
| Le français c'est fait, impression mitigée comme d'hab avec le français! ce soir je sais pas si je vais regarder les livres que j'ai mis dans ma valise. Je me sens lessivée, mais heureuse d'avoir emmené le PC car vous êtes là! J'ai eu une pensée pour vous tous en regardant l'immense pavillon à moitié vide du palais des expo de Douai (pas le seul lieu de concours), ça soulageait des 15 postes en moins redistribués à la 3 eme voie qu'on avait oublié!!!! Je regrette même un peu de ne pas avoir voulu que mon mari vienne me rejoindre ce soir, je sais même pas si je vais aller manger, j'aime pas manger seule! Si non pour me remettre de mes émotions 40 minutes pour sortir du parking, et ma copine à 18h30 y était toujours!!!!! | |
|
| |
audrey le discret
Nombre de messages : 736 Age : 39 Localisation : aixoise de base Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:37 | |
| moi aussi je suis à douai!! une heure pour sortir relou!! je suis dans le hall 7000 rang 18!! et moi je trouvais que la salle etait super vachement beaucoup remplie!!! ca fait beaucoup....on etait 2000 jai compté....par multiplication oui oui!! et toi tes ou??? mange!! cest important de prendre des forces!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 20:45 | |
| Moi je suis dans la salle d'à coté la 5000, rang 10. J'ai pas compté mais la rangée 11 était quasi vide, et la notre pas trop pleine non plus. Ma copine qui est à l'IUFM à Lille m'a dit que dans sa salle prévue pour 40 il n'y avait que 23 présents. As tu apprécié le petit papier qui confirme la redistribution des postes, au cas où on soit assez bête pour pas s'être informés! En tout cas c'est sympa on pouvait choisir de sa place à l'intérieur du rang. Je déteste voir le nombre impréssionant de personnes! | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:02 | |
| Allez, ça, cest fait..ensuite????!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:08 | |
| | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:15 | |
| meuh nan!!!!!!!! allez vous êtes sur la route de la fin, du succès...comme dit si bien Sarah...GO GO GO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:21 | |
| Pas contente on plus : groupe 3 aussi ... Ca sent la moins bonne note de l'année en français et ça m'énerve ... mais, difficile pour moi, difficile pour les autres donc, à l'attaque pour demain en espérant que le prorata mois de travail/résultat soit plus probant qu'en français ! Je vous embrasse ! | |
|
| |
juscaro le souffleur
Nombre de messages : 133 Age : 47 Localisation : toulouse Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:23 | |
| - Véro a écrit:
- Pas contente on plus : groupe 3 aussi ...
Ca sent la moins bonne note de l'année en français et ça m'énerve ... mais, difficile pour moi, difficile pour les autres donc, à l'attaque pour demain en espérant que le prorata mois de travail/résultat soit plus probant qu'en français ! Je vous embrasse ! vero, tu as le bonjour et les encouragements de vero81 et de moi même bien entendu à plus | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:25 | |
| j'vais pas dire comme vero pcq on en a deja discuté, mais... fatiguée, tres deçue faut taper 15 en maths pour sauver les meubles!!! | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:27 | |
| - juscaro a écrit:
- Véro a écrit:
- Pas contente on plus : groupe 3 aussi ...
Ca sent la moins bonne note de l'année en français et ça m'énerve ... mais, difficile pour moi, difficile pour les autres donc, à l'attaque pour demain en espérant que le prorata mois de travail/résultat soit plus probant qu'en français !
Je vous embrasse ! vero, tu as le bonjour et les encouragements de vero81 et de moi même bien entendu
à plus Merci !Je t'embrasse et tu l'embrasseras demain pour moi et surtout qu'elle s'accroche à fond ! | |
|
| |
juscaro le souffleur
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:28 | |
| ok, elle m'a dit qu'elle viendrait sur le forum tard dans la soirée demain | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:29 | |
| Allez , courage pour demain,
Et méfiez vous de vos impressions: ca veut rien dire, surtout en français...
Et surtout: les sujets sont les mêmes pour tout le monde!
Bises à tous et toutes, MERDE pour demain
Mathilde | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:30 | |
| Je passerai demain soir et jeudi matin ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! | |
| |
|
| |
| Français: nos impressions ! | |
|