| Français: nos impressions ! | |
|
+19pi..RA..te des caraïbes Tililou sidonie26 isacarla bis Candy...raton flo Véro Cynthia Chicca aurelcoutti cindy37 audrey Elisa juscaro lachouette Anaëlle doudou flof13 sandrine67 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:30 | |
| - flo a écrit:
- j'vais pas dire comme vero pcq on en a deja discuté, mais...
fatiguée, tres deçue faut taper 15 en maths pour sauver les meubles!!! ...voire 22! | |
|
| |
lachouette le prolixe
Nombre de messages : 2512 Age : 48 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:35 | |
| ce soir je regarde Dead like me sur france 4 et après peut-être relecture des io de maths et dodo!!! | |
|
| |
isacarla bis le discret
Nombre de messages : 933 Age : 56 Localisation : ile de france Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:45 | |
| Les filles (et les gars) même si je ne suis pas des votres cette année! JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC VOUS et deux fois plus qu' une.
| |
|
| |
sidonie26 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1306 Age : 54 Localisation : drôme provençale Date d'inscription : 17/09/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:46 | |
| ce qui est fait est fait et donc appartient au passé. donc on pense à demain, à fond et ON POSITIVE !
de toute façon, même si c'est moyen ou bof ou pas trop contente, ON NE SAIT PAS CE QU'ONT FAIT LES AUTRES !!!!
alors, FONCEZ !!!!
j'ai pensé à vous toute l'après-midi avec une autre LC (en plus je n'avais pas de remplacement aujourd'hui) et je vous promets : je vous ai envoyé toutes mes ondes positives !
je vous bisoute bien fort. reprenez des forces ce soir pour demain !
et BONNE CHANCE ! | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mar 29 Avr 2008 - 21:56 | |
| Allez les filles ... et le garçon, plus que 24 heures et vius pourrez souffler un peu! Méfiez vous des impressions en français: c'est tellement difficile de se juger sur une synthèse. Et puis comme l'ont dit justement plein de monde, quand c'est difficile ou long, ça l'est pour tout le monde! Bonne nuit à tous, prenez des forces pour la dernière journée | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mer 30 Avr 2008 - 18:47 | |
| ben alors? pas encore rentrés les foruméens? vite vite de snouvelles et des gros bisous. | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mer 30 Avr 2008 - 22:59 | |
| MA rara, concernant la synthèse je dois te remercier. Ca s'est pas trop mal passé, au fur et à mesure je me disais : j'y arrive, punaise, j'y arrive. J'ai su voir les idées, faire un plan, mettre les différentes idées dans mon plan, rédiger et tout et tout Au final, à la relecture (car cette année j'ai eu le temps de me relire !!!), j'ai trouvé ça : méga, supra nul, vide caca beurk !!!! on verra.
La grammaire, sauf énorme contre sens sur la question, je pense que j'ai assez bien cerné le truc
QC : comme d'hab, impossible de dire.
Sujet : cycle 1, fin de maternelle, avec les compétences préalables à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture : décomposition en syllabe, reconnaissance des rime, phonèmes etc........ tout ce qu .... je n'avais pas vu.
rdv le 23 mai :!!!! | |
|
| |
mumu le prolixe
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Mer 30 Avr 2008 - 23:32 | |
| ben pour moi Groupe 3, impression très mauvaise en français ... j'ai vraiment regretté de ne pas pouvoir partager ça avec vous hier soir ... | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 9:45 | |
| bien d'accord avec toi mumu!! | |
|
| |
lachouette le prolixe
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 9:49 | |
| à part flof, apparemment le français groupe 3 n'a pas fait beaucoup d'heureux! | |
|
| |
véro81 le discret
Nombre de messages : 603 Age : 53 Localisation : Oise Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 10:24 | |
| Bon ben alors pour moi le fançais c'est le français !!! (groupe 4) l'objectif principal : sauver les meubles et ne pas dire de trop grosses absurdités .... et ce matin je suis mitigée, c'est pas le plantage mais pas la grosse réussite non plus On verra le 27 mai | |
|
| |
sandrine67 le mangeur de mots
Nombre de messages : 10051 Age : 54 Localisation : Dans mes livres et mes petites xxx... Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 10:45 | |
| - lachouette a écrit:
- à part flof, apparemment le français groupe 3 n'a pas fait beaucoup d'heureux!
On est bien d'accord !!! La QC m'a totalement dégoûtée !!! | |
|
| |
cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 10:54 | |
| bah j'ai une bonne impression (groupe 2) mais on verra bien!! | |
|
| |
Laurence l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1733 Age : 40 Localisation : Pas-de-Calais - 62 Méfie-te Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 12:36 | |
| J'ai passé beaucoup trop de temps sur la synthèse (groupe 1), je suis restée comme ça devant la grammaire, et j'ai pas eu le temps de finir la question complémentaire, donc pas terrible mais pas pire que l'année dernière (j'avais eu 7). Pfiouuuuu, avis vraiment mitigé | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 12:46 | |
| Je pense que c'est difficile de se prononcer sur le français, même si le plan était donné dans l'énoncé l'a-t-on exploité correctement, pour la grammaire je suis d'accord avec toi c'était spécial. Moi la QC j'ai peur d'avoir fait beaucoup de blabla et pas assez précis, de plus la question 1 et la 2 étaient un peu redondantes selon moi. Allez il faut plus y penser avec le recul on ne peut que trouver des choses qu'on a pas dites! On verra bien le 30, c'est long je trouve! Moi je suis comme un soufflé, j'étais super contente d'avoir terminé mais là l'euphorie retombe et l'inquiétude prends le relai! | |
|
| |
cindy37 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1852 Age : 41 Localisation : Tours (Chateau-Renault pour être plus exact!!) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 12:57 | |
| pareil que toit chicca je me sens aussi dans un état bizarre! fini enfin mais peur de ne pas avoir fait assez bien pour aller à l'oral! mais maintenant on verra le 29 ou 30 mai!!! | |
|
| |
flof13 Admin
Nombre de messages : 2936 Age : 53 Localisation : Nancy Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! Jeu 1 Mai 2008 - 14:19 | |
| - sandrine67 a écrit:
- lachouette a écrit:
- à part flof, apparemment le français groupe 3 n'a pas fait beaucoup d'heureux!
On est bien d'accord !!! La QC m'a totalement dégoûtée !!! ben, moi, je suis contente pour la grammaire, où a priori ça a bien roulé (vérification faite, je pense ne pas avoir fait de grosse erreur) et l'an dernier j'avais pas eu le temps de la faire ! pour la synthèse : déconcertante, mais je crois qu'au delà des questions, c'est surtout l'organisation des idées qui était importante cette année pour la QC : ben là, c'est tjs compliqué de se juger, je crois ne pas avoir fait de contresens... mais c clair que cette année elle était... bizarre ! mais tout le monde l'a trouvée bizarre !! ces 2 pages du manuel CrocoLivre ont déconcerté tout le monde ! à la sortie, une fille à l'iufm de Bar (et j'en ai entendues d'autres !) m'a dit qu'elle n'avait rien compris à ce qu'il fallait faire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Français: nos impressions ! | |
| |
|
| |
| Français: nos impressions ! | |
|