| questions de l'entretien | |
|
+6Tililou delfbos La (Dis) Co Candy...raton Chicca no 10 participants |
Auteur | Message |
---|
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 3:09 | |
| Ca fait un moment que je veux poser cette question, mais à chaque fois j'oublie... A moins que je ne l'aie déjà posée, et que j'en aie oublié la réponse ? Puisqu'on peut être interrogé sur des disciplines autres que celle abordée dans le dossier, peut-on avoir des questions sur le programme d'histoire alors qu'on a pris sciences en majeure ? Sur des oeuvres de LDJ ou sur une séquence péda en musique alors qu'on a pris arts visuels ? Ou alors les questions restent-elles axées sur les programmes plutôt ? Allez, je retourne me coucher... Il est 2h00 du mat, et je me suis levée pour poser ma question avant d'encore l'oublier, c'est triste de vieillir.... | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 8:22 | |
| Et ben dis donc, ça t'empêche de dormir le concours. D'après ce que je sais l'entretien d'oral pro porte sur les contenus de l'oral pro. | |
|
| |
no le verbeux
Nombre de messages : 7559 Age : 51 Localisation : 93 Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 9:56 | |
| En fait j'ai lu à droite à gauche des choses qui me font douter, par exemple : - Rara a eu une question sur la démarche scientifique, je me dis que qqn qui a pris HG en majeure aurait pu ne pas pouvoir y répondre, non ? https://crpe2007.1fr1.net/oral-2007-f63/je-rajoute-mon-grain-de-sel-t230.htm- dans le rapport du jury Rennes 2007, il est écrit "L'entretien est un temps d'évaluation des connaissances du candidat dans des domaines disciplinaires ou transversaux autres que ceux du problème posé par le dossier" ... ???? | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 10:21 | |
| J'ai fait deux simulations d'oral avec Forprof, et les questions restaient axées plus sur les méthodes pédagogiques. Ceci dit concernant la démarche scientifique c'était le sujet d'un dossier que j'ai eu à traiter pour le dernier devoir, et il y a un chapitre consacré sur mon livre Forprof. | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 12:42 | |
| Pour ma part, j'ai eu un dossier disciplinaire sur l'enseignement de l'histoire, et oui en théorie ils peuvent t'interroger sur tout. Mais ils ne te demanderont pas de monter une séquence comme à l'écrit, les connaissances necessaires ne sont autres que celles des programmes. Ex pour les sciences: savoir ce qui est préconisé, à savoir la démarche scientifique avec conceptions élèves, hypothèses, expériences, etc.... Tout est dans les programmes. Donc bien connaitre le fonctionnement de l'école et les programmes.
Courage à tous et toutes | |
|
| |
La (Dis) Co le prolixe
Nombre de messages : 2726 Age : 50 Localisation : Je me sens bien seule sans ma couuuuupine !!!!! Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 15:13 | |
| | |
|
| |
Candy...raton l'apprenti bavard
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 15:29 | |
| | |
|
| |
no le verbeux
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 17:35 | |
| | |
|
| |
delfbos le prolixe
Nombre de messages : 2997 Age : 45 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 17:42 | |
| | |
|
| |
Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 18:34 | |
| D'accord avec Mathilde, ça peut tomber sur tout, même si les questions plus générales (violence, discipline, laîcité...) sont plus courantes que les questions axées sur une discipline. | |
|
| |
Cynthia le verbeux
Nombre de messages : 9011 Age : 45 Localisation : maison, école, magasin, docteur... Date d'inscription : 09/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 18:41 | |
| | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 21:07 | |
| | |
|
| |
stef25 l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1394 Age : 42 Localisation : 60, 77, 94, 75 Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Ven 9 Mai 2008 - 21:48 | |
| moi aussi je suis aussi tombée sur un texte concernant la demarche scientifique à l'OP l'an dernier (alors que j'avais pris histoire et que je n'avais pas ouvert le livre de sciences de l'année) mais bon je m'en suis tirée en analysant bien le texte et en étant logique, c'est à dire répondre ce qui te semble découler du bon sens et avoir l'air à l'aise même si tu n'y connais rien. Moi j'ai dit que l'on pouvait peut-être appliquer la démarche scientifique à une autre matière. Et j'essayais de répondre à toute leurs questions à ma façon (n'utilise surtout pas des noms ou un jargon que tu ne pourrais pas expliquer car ils sautent sur toutes les occasions pour élargir le débat alors lance les sur des sujets que tu maitrises). Par contre je ne pense pas q'en LDJ, il te pose des questions précises sur la musique ou peut-être pour la tranversalité. | |
|
| |
annmarystan le prolixe
Nombre de messages : 2769 Age : 46 Localisation : Sucé sur Erdre (44) Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: questions de l'entretien Mar 13 Mai 2008 - 20:30 | |
| Moi l'année dernière, ils sont restés très centrés sur le thème de mon dossier : le langage oral en maternelle ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions de l'entretien | |
| |
|
| |
| questions de l'entretien | |
|