THE FORUM d'entraide au métier d'enseignant créé par les anciens du CNED 2007 |
|
| Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : | |
|
+12Candy...raton Tililou Véro delfbos Mélusine flo Kermit doudou pi..RA..te des caraïbes Cynthia Chicca flof13 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
lys le verbeux
Nombre de messages : 9348 Age : 46 Localisation : Tout près de mes trésors Date d'inscription : 29/05/2008
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : Mer 27 Mai 2009 - 20:49 | |
| - Magali a écrit:
- Est ce qu'il y a un texte qui précise ce qu'on peut et ne peut faire en terme de sanction à l'école primaire : les lignes, privation de récrée ... etc ???
d'après ce que j'avais appris à l'iufm (mais ça date) "seul est autorisé l'isolement provisoire sous surveillance" en bref, isoler un enfant pendant une partie de la récréation. (interdit de le priver entièrement de la récré) j'espère t'avoir aidé si les textes n'ont pas changés. | |
| | | Tililou le mangeur de mots
Nombre de messages : 14723 Age : 48 Localisation : Trou du cul en campagne! Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : Mer 27 Mai 2009 - 21:13 | |
| Il faut distinguer ce qui est interdit (priver de toute la récré, laisser un enfant seul sans surveillance...) et ce qu'il n'est pas recommandé de dire à l'oral même si ce n'est pas interdit: les lignes bêtes et méchantes par exemple...
Les jurys préfèrent les punitions dites intelligentes: style que l'élève nettoie ce qu'il a salit, qu'il écrive un texte dans lequel il réfléchit à son comportement...
Mais je ne peux pas te donner des réf de texte, désolée. | |
| | | Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : Mer 27 Mai 2009 - 21:58 | |
| magali je t'ai envoyé un mp car je fuis les invités du site qui ne veulent pas s'enregistrer et partager leurs connaissances avec nous !!! | |
| | | Magali le prolixe
Nombre de messages : 3095 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : Jeu 28 Mai 2009 - 21:07 | |
| Besoin d'aide pour organiser ma penser ... éducation civique, éducation à la citoyenneté, instruction civique, instruction morale ... quelles sont les différences ? Je vous donne mon avis, vous me dites si vous êtes d'accord : civique + morale = citoyenneté éducation : former un esprit instruction : remplir un esprit | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : Jeu 28 Mai 2009 - 21:14 | |
| je dirais que les termes ont changé au cours des différentes époques, et des programmes non?? | |
| | | doudou le dévoreur de mots
Nombre de messages : 23626 Age : 43 Localisation : Tours Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : Jeu 28 Mai 2009 - 21:16 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : | |
| |
| | | | Education civique/ discipline/ règles de vie/ autorité : | |
|