| natation | |
|
+5Mélusine mime pi..RA..te des caraïbes aurelcoutti flo 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:20 | |
| comment amener la motivation en natation ? | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
Nombre de messages : 1083 Age : 60 Localisation : entre lyon et st etienne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:21 | |
| comment faire ouvrir les yeux sous l'eau aux enfants ? | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:21 | |
| les differentes nages au cycle 3 ? Niveau attendu en natation en cycle 2 ? en cycle 3 ? | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:32 | |
| - flo a écrit:
- comment faire ouvrir les yeux sous l'eau aux enfants ?
quel interet d'ouvrir les yeux si ce n'est pr aller chercher un objet lesté ou passer sous des barres? je comprends pas bien la question, il y a le pb du chlore après, il faut éviter qu'il ait les yeux irrités qd mm =) Sinon, on peut faire acheter par la mairie, pr les enfts qui n'en st pas capables, des lunettes de plongées Je ne vois pas l'interet de les obliger à ouvrir les yeux... | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:42 | |
| ben pour voir ou il va tu vois, comme par exemple qd on leur demande d'attraper une barre immerger le long du bord et de la suivre c'est pas facile qd on a les yeux fermer | |
|
| |
pi..RA..te des caraïbes le verbeux
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:45 | |
| - aurelcoutti a écrit:
- flo a écrit:
quel interet d'ouvrir les yeux si ce n'est pr aller chercher un objet lesté ou passer sous des barres? je comprends pas bien la question, il y a le pb du chlore après, il faut éviter qu'il ait les yeux irrités qd mm =) Sinon, on peut faire acheter par la mairie, pr les enfts qui n'en st pas capables, des lunettes de plongées
Je ne vois pas l'interet de les obliger à ouvrir les yeux... ouhla attention de ne pas répondre ça le jour de l'oral!!! cela fait partie des compétences de natation, c'est un des enjeux fondammentaux = prendre des repères sur et sous l'eau!!!! la prise de repères permet l'orientation du déplacement (si tu vois pas où tu vas...lol) et donc l'orientation du corps. | |
|
| |
aurelcoutti le discret
Nombre de messages : 695 Age : 40 Localisation : Amiens Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:50 | |
| mince, n'importe quoi alors... mais heureusement je passe l'oral d'eps ds deux semaines... désolée d'avoir dit de telles sottises | |
|
| |
Nombre de messages : 8190 Age : 51 Localisation : La Garde Var Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:52 | |
| il vaut mieux que tu nous les dises à nous lol! | |
|
| |
aurelcoutti le discret
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:53 | |
| ouais, c'est ce qu'il faut se dire mais c'est la honte quand mm | |
|
| |
mime le souffleur
Nombre de messages : 321 Localisation : nord franche-Comté Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:54 | |
| - flo a écrit:
Moi je comprends bien Aurélie : je ne sais/peux pas ouvrir les yeux dans l'eau (donc j'utilise des lunettes). J'aurais donc du mal à expliquer ce qu'il faut faire avec des élèves (surtout avec le chlore) | |
|
| |
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 22:55 | |
| mais non, ne te bile pas! et puis ce soir, tu te coucheras en ayant appris encore une chose mdr! moi c'est tout le temps (ou presque) sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 23:21 | |
| enfin si je te donne la réponse, c'est mieux: pour leur faire ouvrir les yeux, il y a plusieurs activités sympas et rigolotes: -le jardin aquatique : ils doivent produire ou reproduire un jardin aquatique (planter des fleurs dans une plaque de mousse), le décrire... - le jeu du miroir : ils doivent repoduire ce que fait leur copain (à 2), ils peuvent faire des grimaces, c'est marrant. au début : lever une main, un doigt... compter les doigts... - ils peuvent aussi placer un objet à un endroit précis sur des indications (travaille le spatial) ... il y en a plein d'autres à décliner! | |
|
| |
Mélusine l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Lun 9 Juin 2008 - 23:49 | |
| | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: natation Mar 10 Juin 2008 - 0:05 | |
| RARA, tu as l'air de bien t'y connaitre en natation !!! Il y avais une question que j'ai piqué sur EDP : Quel préalable les élèves doivent ils avoir pour aller faire une séance de natation en mer ??? j'aurai dit que c'est interdit de faire une séance de natation en mer mais en fait, je n'en sais rien !! Can you tell us the good answer please ??* *et oui, moi aussi je prépare l'anglais !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: natation Mer 11 Juin 2008 - 22:05 | |
| alors là, je ne sais plus... mais j'aurais dit comme toi : interdit en mer mais ils font bien de la voile donc... je me rencarde et je te réponds si j'ai des news. | |
|
| |
sarah0274 le verbeux
Nombre de messages : 6106 Age : 50 Localisation : Flassans (Var) Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 9:03 | |
| - raphamor a écrit:
- alors là, je ne sais plus... mais j'aurais dit comme toi : interdit en mer mais ils font bien de la voile donc... je me rencarde et je te réponds si j'ai des news.
Justement, ici on ne parle pas d'activités aquatiques telles que la voile ou le canou où il faut que les enfants restent calmes, ne paniquent pas, sachent nager 20 m avec leurs vetements et un gilet etc... mais je te parle de natation en mer au lieu d'aller à la piscine A priori le tuteur du cned a dit que les cours de natation en eau vive étaient interdits !!! | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 11:14 | |
| comment amener la motivation en natation ? | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 11:53 | |
| En jetant l'élève dans une piscine remplie de crocodiles ? En lui proposant des jeux dans lesquels il sera amené à nager à l'insu de son plein gré ... Je sens que tu vas me demander quels jeux ? Et je vais te répondre : quel cycle ? | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 12:00 | |
| apres les requins, les crocos!!!les pauvres, c'est sur, ca aide a se depecher a atteindre le bord!!
cycle 2 allez-y, j'attend!! | |
|
| |
Chicca le verbeux
Nombre de messages : 7791 Age : 54 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 12:01 | |
| Oh oui les crocodiles!!!!! Personnellement je suis perduadée que la motivation vient de la réussite, il y a un obstacle (réalisable of course b.a.b.a. de pédagogie) il faut le surmonter, on doit l'encourager, entrenir sa confiance en lui même, quand il atteint son objectif là il est super motivé pour tout ce qui suit. Mais bon c'est valable pour tout activité pas seulement pour la natation. | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 12:02 | |
| a condition que l'objectif soit realisable, et là, ne pas se faire bouffer, ca va pas etre facile!! de ttes facon, s'il n'y arrive pas, il n'aura pas l'occasion de recommencer | |
|
| |
Véro le prolixe
Nombre de messages : 4668 Age : 56 Localisation : 69 Date d'inscription : 05/06/2007
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 12:02 | |
| - flo a écrit:
- apres les requins, les crocos!!!les pauvres, c'est sur, ca aide a se depecher a atteindre le bord!!
cycle 2 allez-y, j'attend!! Un relais ... motivation perso et aussi du groupe !Une course parallèle avec différentes activités : passer dans un cerceau, aller chercher un truc au fond, descendre le long de la perche ... Je te préviens que je dis ce que je pense : je ne sais pas si c'est ça ! | |
|
| |
flo l'apprenti bavard
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 12:04 | |
| dc en donnant un sens, un objectif a atteindre, qui soit realisable grace a des outils adaptés (flotteurs, tapis, objets, toboggans...) | |
|
| |
Véro le prolixe
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 12:08 | |
| Oui, tu le dis bien toi ! C'est ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: natation Jeu 12 Juin 2008 - 14:47 | |
| deux des éléments retenus dans les programmes pour la motivation sont le jeu et le sauvetage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: natation | |
| |
|
| |
| natation | |
|